le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rasoir US WW2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rasoir US WW2 ? Mar 6 Aoû 2013 - 12:38 | |
| Bonjour, Il y a environ une semaine, j'ai trouvé en vide grenier un rasoir Gillette avec sa boite, une lame US et des françaises. J'aurai aimé savoir si ce rasoir était d'abord militaire (je ne penses pas...) et ensuite j'aurai aimé savoir l'époque. Est-ce que ça passe dans un paquetage de soldat américain WW2 ? Merci d'avance, Cdlt Guillaume PS : Si d'autres photo sont nécessaires, il n'y a pas de soucis. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Rasoir US WW2 ? Mar 6 Aoû 2013 - 12:59 | |
| Bonjour, avec un numéro de brevet on peut trouver l'époque: http://www.safetyrazors.net/gil_ser2.htm Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rasoir US WW2 ? Mar 6 Aoû 2013 - 18:47 | |
| Merci Crevette J'ai trouvé (ou plutôt le membre d'un forum a trouvé pour moi ) ce lien : http://www.executive-shaving.co.uk/us-army-gillette-safety-razor.php qui renforcerai l'éventualité que mon rasoir soit ww1... Celui du lien est militaire mais je penses que le miens est un modèle civil car en regardant bien, c'est le même à part la boite. Je vais quand même regarder à ton lien Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rasoir US WW2 ? Mar 6 Aoû 2013 - 18:57 | |
| Re bonsoir J'ai trouvé en effet un numéro de série qui est : C874866 donc si j'ai bien compris par rapport à ton lien, il daterai de 1915 ? Dis moi si je me trompe |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Rasoir US WW2 ? Mar 6 Aoû 2013 - 19:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rasoir US WW2 ? Mar 6 Aoû 2013 - 19:45 | |
| Merci encore |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1975 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Rasoir US WW2 ? Ven 11 Sep 2015 - 17:39 | |
| Bonsoir,
Sur quelle partie du rasoir trouve t-on le numéro de série ou la lettre correspondante ? Merci de votre éclairage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rasoir US WW2 ? | |
| |
| | | | Rasoir US WW2 ? | |
|