le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| conservation de vos collection | |
|
+3mickaaa kartman27 DUCROT Sylvain 7 participants | Auteur | Message |
---|
DUCROT Sylvain Aspirant
Nombre de messages : 263 Age : 36 Localisation : (01) Thème de collection : militaria us: ww2, corée, vietnam Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: conservation de vos collection Jeu 8 Aoû - 13:35 | |
| bonjour, j'ouvre ce post , pour connaitre vos methode de conservation de vos collections, notament tous ce qui concerne les tissus ! je m'explique ; j'ai plusieurs vitrine , et mon probleme sur certaines pieces (portes chargeurs, interieur de casques etc...) ce depose de la moisissure!!! j’aère souvent donc je ne comprends pas ayant visité le musée (personnel) d'un ami , il avait une piece avec plein de ventilateur !! cdt |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: conservation de vos collection Jeu 8 Aoû - 13:48 | |
| bonjour Sylvain,
Pour moi pareil, c'est en vitrine faite maison, c'est bien hermétique donc pas de poussière ni de trace de doigts !
Une fois par semaine j'ouvre pour aérer un peu et pouvoir modifier deux/trois détails !
cdt Loïc |
| | | mickaaa Lieutenant
Nombre de messages : 536 Localisation : Loin du ciel, près de la terre Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: conservation de vos collection Jeu 8 Aoû - 14:06 | |
| Bonjour,
Serait ce possible de connaitre la façon dont tu as réalisé ta vitrine maison ?
Par avance merci, Mickael.
|
| | | DUCROT Sylvain Aspirant
Nombre de messages : 263 Age : 36 Localisation : (01) Thème de collection : militaria us: ww2, corée, vietnam Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: conservation de vos collection Jeu 8 Aoû - 14:15 | |
| re,
je fait pareil que toi kartman , je n'aime pas quand c'est toujours pareil !!
|
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: conservation de vos collection Jeu 8 Aoû - 15:15 | |
| bonjour Mickaël,
oui pas de soucis je te prends une ou deux photos et je les poste après.
Mais en gros je suis partis d'une bibliothèque acheté chez Confo, que j'ai modifié, et je l'ai fermée avec du verre synthétique en 4mm.
cdt Loïc |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: conservation de vos collection Jeu 8 Aoû - 15:30 | |
| Salut
Mettre des sachets de SILICA dans les vitrines et adieu moisissure!
Tout les deux mois, mettre les sachets deux minutes au micro ondes pour chasser l humidité et le tour est joué!
|
| Sujet: Re: conservation de vos collection Jeu 8 Aoû - 16:00 | |
| Re, voici les photos... les photos ne sont pas top mais le soleil n'est pas du bon coté ! sinon tu peux aller voir mon post dans "Vos collections" les photos sont plus nettes. cdt Loïc |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: conservation de vos collection Jeu 8 Aoû - 16:14 | |
| - mickaaa a écrit:
- Bonjour,
Serait ce possible de connaitre la façon dont tu as réalisé ta vitrine maison ?
Par avance merci, Mickael.
J'avais fais un tuto pour expliquer comment faire une vitrine maison mais je ne retrouve plus le post Du coup voici ce que ça donne en image : Le verre et le bois viennent d'IKEA. Y'a rien de plus simple à faire si ta une scie circulaire et des vis, et tu peut choisir ta largeur et ta hauteur de vitrine. Je vais refaire un post sous peu pour expliquer je pense ! Cordialement. |
| | | para-101-82airborne Adjudant
Nombre de messages : 156 Age : 24 Localisation : Vielsalm Thème de collection : us WW2 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: conservation de vos collection Jeu 8 Aoû - 16:23 | |
| ça laisse rêveur :O informe nous du post stp |
| Sujet: Re: conservation de vos collection Jeu 8 Aoû - 16:49 | |
| MERCI PHIL74 ! ou puis je trouver ces sachets ? Voici un photos de mes vitrines le militaria se partage avec ma passion pour les voitures! |
| Sujet: Re: conservation de vos collection Jeu 8 Aoû - 16:50 | |
| super sympa vos vitrine les gars ! |
| Sujet: Re: conservation de vos collection Jeu 8 Aoû - 17:20 | |
| Ah Sylvain, on a les mêmes passions alors ! Loïc |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: conservation de vos collection Jeu 8 Aoû - 17:22 | |
| C est les sachets qu il y a dans les boites de chaussures! |
| Sujet: Re: conservation de vos collection Jeu 8 Aoû - 17:25 | |
| ah ca c'est cool ! un marque , un model de preference ? moi je suis mecano ! voila pourquoi j'aime nos belles autos!! POUR phil74 , merci de l'info , je vais essayer de m'en procurer sans acheter des chaussures !! |
| Sujet: Re: conservation de vos collection Jeu 8 Aoû - 18:15 | |
| - DUCROT Sylvain a écrit:
- une marque , un model de preference ?
oui ma voiture ! qui à eu 21 ans cette année ! je suis aussi un passionné de mécanique, bien que ça ne soit pas mon métier ! |
| Sujet: Re: conservation de vos collection Jeu 8 Aoû - 20:30 | |
| moi la mienne a eu 24 ans!! |
| | | mickaaa Lieutenant
Nombre de messages : 536 Localisation : Loin du ciel, près de la terre Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: conservation de vos collection Jeu 8 Aoû - 21:02 | |
| Excellent ! Merci à vous !!! Amicalement, Mickael. |
| | | Antoniocanavesio Aspirant
Nombre de messages : 378 Localisation : france Thème de collection : Baionnettes & WW2 allemand Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: Re: conservation de vos collection Ven 9 Aoû - 9:04 | |
| |
| Sujet: Re: conservation de vos collection Ven 9 Aoû - 18:50 | |
| bonsoir Antoine, merci mais c'est la vitrine de Guillaume ! cdt Loïc |
Nombre de messages : 378 Localisation : france Thème de collection : Baionnettes & WW2 allemand Date d'inscription : 01/07/2013
| | | | kartman27 Membre d'honneur
| Sujet: Re: conservation de vos collection Ven 9 Aoû - 18:58 | |
| j'ai lu que tu collectionnais les baïonnettes allemandes ? tu pense pouvoir nous les présentées ? cdt Loïc |
| Sujet: Re: conservation de vos collection Ven 9 Aoû - 19:07 | |
| oui avec plaisir, je compter faire un poste sous peu pour les montrer un peu. je collectionne les baionnettes plus ou moins en generals, j'en ai d'allemagne, france, suisse, russie, angleterre. j'en ai 25 mais je me concentre surtout sur allemagne, france, le reste est au grenier pour le moment car je souhaite m'en separer par la suite |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conservation de vos collection | |
| |
| | | | conservation de vos collection | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|