le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| caisse française à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
militaria01 Aspirant
Nombre de messages : 446 Age : 25 Localisation : Entre Lyon et Ambérieu en Bugey 01 Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: caisse française à identifier Jeu 8 Aoû 2013 - 19:07 | |
| Bonjour à tous, Souhaitant faire du tri dans ma collection pour acheter de nouvelles pièces je mets en identification et estimation cette caisse à grenades française. J'espère que vous pourrez m'éclairer sur le modèle, la période, l'utilisation et sa valeur. Merci d'avance, Quentin. Photo de devant ouverte coté gauche coté droit photo de devant fermée marquages de la face avant face arrière marquages du couvercle marquages du fond |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: caisse française à identifier Jeu 8 Aoû 2013 - 20:09 | |
| Bonjour, tout est écrit dessus.
Sinon: T cerclé signifie un chargement en tolite. CPLT signifie Coup complet, càd conditionné avec bouchon allumeur. La caisse a été faite en 1960. Les grenades ont été fabriquées en 1961 avec des corps de 1960, de l'explosif de la même année. Elles ont été assemblées en 1976 avec un bouchon allumeur de la même année.
SC: poudrerie de Saint Chamas, fournisseur de la tolite. RYN: Etablissements Rey Frères à Nîmes, fabricant de munitions. ATS: Atelier de Tarbes, fabricant de munitions.
La couleur sable et kaki indique des munitions de guerre. Il manque la fiche d'inspection de la caisse et l'inscription à la craie a été faite lors d'une visite périodique de surveillance. Cordialement, CG |
| | | militaria01 Aspirant
Nombre de messages : 446 Age : 25 Localisation : Entre Lyon et Ambérieu en Bugey 01 Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: caisse française à identifier Jeu 8 Aoû 2013 - 20:31 | |
| Bonjour, Merci crevette pour toutes ces informations et vos connaissances qui m'inprésionnent toujours. Avez-vous une idée de ce que ça pourrait valoir si jamais je le mets en vente sur le forum. Cordialement, Quentin |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: caisse française à identifier Ven 9 Aoû 2013 - 9:06 | |
| Peut-être une dizaine d'euros? |
| | | militaria01 Aspirant
| Sujet: Re: caisse française à identifier Ven 9 Aoû 2013 - 12:05 | |
| Si c'est ce que vous me dites je me suis fait avoir car je lai payé 30 euros |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caisse française à identifier | |
| |
| | | | caisse française à identifier | |
|