le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Longue vue inconnue | |
| | Auteur | Message |
---|
Filoo Soldat
Nombre de messages : 16 Age : 57 Localisation : Noizay Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Longue vue inconnue Ven 9 Aoû 2013 - 15:31 | |
| Bonjour, on fouille toujours dans nos dépôts et on trouve toujours du vieux matériel ! Cette fois-ci, une longue-vue sur trépied en bois impossible à identifier. Aucune inscription sauf celle sur la bague (cf 2ème photo) Aucune graduation quand on regarde dans la lunette (genre millièmes comme sur les jumelles) Seulement un trait vertical et trois horizontaux. Si quelqu'un connait ou a des infos... Je suis preneur ! |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Longue vue inconnue Ven 9 Aoû 2013 - 16:43 | |
| Bonjour, Je me permet de soumettre l’hypothèse d'un théodolite pour les relevés d'angles. Pour cause il me fais très sérieusement pensé à un ancien optique Soviétique dans sa construction (même si ici il n'a rien de Soviétique apparemment) quelques vieilles photos de l'optique que j'avais en comparaison. Arthur |
| | | Filoo Soldat
Nombre de messages : 16 Age : 57 Localisation : Noizay Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Longue vue inconnue Ven 9 Aoû 2013 - 18:16 | |
| Oui, j'y ai pensé au théodolite mais comme je n'ai vu aucune graduation, j'ai écarté cette piste. J'ai continué mes recherches, et apparemment il s'agirait d'un niveau à bulle avec montage en étoile de la première guerre (wye levels) ou du moins datant de cette époque. Maintenant, savoir à quoi ça sert et à quelle arme il appartient, c'est une autre histoire ! J'ai rien trouvé. Peut-être utilisé dans le génie militaire au début du XXème siècle ??? En attendant, je le mets de côté et je lui ferai une tite toilette |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Longue vue inconnue Dim 11 Aoû 2013 - 1:02 | |
| L'indication 3 1/2" est une mesure englo-saxonne pour 3 pouces et demi donc probablement américain ou anglais . Mais pourquoi un tel luxe de réglages pour une simple lunette sans aucun vernier pour une lecture angulaire quelconque ??? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Longue vue inconnue | |
| |
| | | | Longue vue inconnue | |
|