le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Enlever la rouille sans enlever le bronzage ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Enlever la rouille sans enlever le bronzage ? Sam 10 Aoû 2013 - 3:15 | |
| Bonjour ! Je cherche un moyen de restaurer une vieille arme sortie de cave humide qui est très attaquée par de la rouille épaisse en certains endroits mais qui globalement possède encore un très beau bronzage hors de ces zones les produits que j'ai utilisé sont soit innefficaces, soit ont altéré le bronzage je n'ai pas testé l'acide oxalique mais je ne sais pas s'il sera suffisamment efficace contre la rouille et s'il attaque les bronzages ou non... merci à vous ! |
| | | Bercheny Sergent
Nombre de messages : 127 Age : 53 Localisation : Sud Bretagne Thème de collection : Troupes Aéroportées Française. Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Enlever la rouille sans enlever le bronzage ? Sam 10 Aoû 2013 - 8:52 | |
| Salut, as tu essayer l'électrolyse ??? Cela devrait t'aider ... |
| | | Antoniocanavesio Aspirant
Nombre de messages : 378 Localisation : france Thème de collection : Baionnettes & WW2 allemand Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Enlever la rouille sans enlever le bronzage ? Sam 10 Aoû 2013 - 9:56 | |
| oui essais l’électrolyse, ça devrait te permettre d'enlever un maximum de rouille, apres pour les finitions avec de la laine d'acier triple zero je pense que ça ne devrait pas etre trop mal |
| | | Bercheny Sergent
Nombre de messages : 127 Age : 53 Localisation : Sud Bretagne Thème de collection : Troupes Aéroportées Française. Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Enlever la rouille sans enlever le bronzage ? Sam 10 Aoû 2013 - 9:58 | |
| Laine d'antiquaires |
Nombre de messages : 378 Localisation : france Thème de collection : Baionnettes & WW2 allemand Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Enlever la rouille sans enlever le bronzage ? Sam 10 Aoû 2013 - 10:07 | |
| c'est "l'outil miraculeux". ça permet de tout nettoyer sans traces ou rayures |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enlever la rouille sans enlever le bronzage ? Sam 10 Aoû 2013 - 13:20 | |
| merci pour vos réponses, je pourrai bien essayer l'électrolyse mais ça abime le bronzage parait il car c'est une forme d'oxydation |
| Sujet: Re: Enlever la rouille sans enlever le bronzage ? Sam 10 Aoû 2013 - 15:11 | |
| Oui c'est de la chimie d'oxydo-réduction. Il suffit de gérer le temps de ton électrolyse pour que celui attaqué la rouille et non ce qui est dessous |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Enlever la rouille sans enlever le bronzage ? Sam 10 Aoû 2013 - 15:38 | |
| Salut,
Pas de miracle, aussi bien l'électrolyse que l'oxalique que la paille de fer feront partir le bronzage.
Si tu veux un conseil judicieux, il faut nous mettre des photos, sans ça, ce ne seront jamais que des conseils en l'air. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enlever la rouille sans enlever le bronzage ? Sam 10 Aoû 2013 - 16:42 | |
| Merci à vous, je vais voir ce que je peux faire ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enlever la rouille sans enlever le bronzage ? | |
| |
| | | | Enlever la rouille sans enlever le bronzage ? | |
|