le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coque de casque Adrian Mle 15 - restauration jugulaire | |
| | Auteur | Message |
---|
lecentor Major
Nombre de messages : 212 Localisation : Meuse Thème de collection : Médailles et Objets Militaires français et allemands WW1 WW2 Date d'inscription : 11/08/2013
| | | | Bann766 Aspirant
Nombre de messages : 302 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Coque de casque Adrian Mle 15 - restauration jugulaire Dim 11 Aoû 2013 - 11:16 | |
| Bonjour
L'acide oxalique lui ferra du bien je pense .
Ou
WD40 et paille de fer 000
Je pense que si tu cherche un peu sur le forum tu aura plus de détail sur le maniment de l'acide.
Cdt
Bann766 |
| | | lecentor Major
Nombre de messages : 212 Localisation : Meuse Thème de collection : Médailles et Objets Militaires français et allemands WW1 WW2 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Coque de casque Adrian Mle 15 - restauration jugulaire Dim 11 Aoû 2013 - 11:48 | |
| Bonjour
Merci de ta reponse
J'ai du wd40, par vontre, pour la paille de fer, cela ne risque t-il pas de l'abimer
Et comment proceder pour le nettoyage
Merci des conseils |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Coque de casque Adrian Mle 15 - restauration jugulaire Dim 11 Aoû 2013 - 12:49 | |
| Bonjour, Le but pour ce casque est de lui redonner une certaine homogénéité en lui enlevant les traces de rouille. Il te faut pour cela de la paille de fer triple 0 (c'est très fin) + l'huile WD40. Insiste sur les traces de rouille seulement, ce n'est pas la peine d'enlever la patine du reste du casque. Protège la jugulaire de l'huile et ne touche pas les pattes métalliques car elle risquent de casser. L'huile va assombrir la peinture mais dans le temps ça passera et au moins ton casque sera protégé des attaques de la rouille. C'est un casque qui a vécu, mais il vaut quand même le coup. Il ne te restera plus qu'à retrouver une coiffe de la même taille. Bonne restauration. Cordialement |
| | | lecentor Major
| Sujet: Re: Coque de casque Adrian Mle 15 - restauration jugulaire Dim 11 Aoû 2013 - 14:55 | |
| Bonjour Historic
Je te remercie de tes conseils
Je vais donc acheter de la paille de fer 000 et m'attaquer à ce petit travail de restauration
Merci encore |
| | | lecentor Major
| Sujet: Re: Coque de casque Adrian Mle 15 - restauration jugulaire Dim 11 Aoû 2013 - 15:02 | |
| Bonjour
Une derniere question, quelle est la difference entre la laine d'acier et la paille de fer. Est ce que je peux aussi utiliser de la laine d'acier
Merci |
| | | oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Coque de casque Adrian Mle 15 - restauration jugulaire Dim 11 Aoû 2013 - 15:34 | |
| Bonjour,
paille de fer, laine d'acier.... Même combat, du moment que tu prennes du 000.
Après, pourquoi pas ne pas remettre un interieur, mais gaffe aux pattes de maintien qui supportent mal d'être brutalisées.
Olivier. |
| | | lecentor Major
| Sujet: Re: Coque de casque Adrian Mle 15 - restauration jugulaire Dim 11 Aoû 2013 - 16:36 | |
| Bonjour Olivier
Merci pour ta reponse
Apres, oui je songe à mettre un intérieur d'époque
Et c'est noté pour les pattes de maintien
|
| | | lecentor Major
| Sujet: Re: Coque de casque Adrian Mle 15 - restauration jugulaire Lun 12 Aoû 2013 - 11:09 | |
| Bonjour,
Pour la restauration de la jugulaire, comment procéder. J'ai lu quelque part que l'on pouvait mettre du lait de bébé
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos conseils |
| | | lecentor Major
| Sujet: Re: Coque de casque Adrian Mle 15 - restauration jugulaire Mar 13 Aoû 2013 - 9:18 | |
| Bonjour à tous,
Est ce que je peux mettre du lait de bébé pour restaurer, redonner de la souplesse à la jugulaire
Ou que me conseillez vous ?
Merci pour vos conseils |
| | | oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Coque de casque Adrian Mle 15 - restauration jugulaire Mar 13 Aoû 2013 - 16:06 | |
| Bonjour,
pour ma part,j'utilise du produit... Pour les cuirs.
Acheté chez Décath', à un prix que je n'ai plus en tête mais qui est plus que raisonnable, tu peux repartir avec de quoi graisser tout tes casques pour les 5 prochaines années.
Sur cuir très raide, je trempe avant dans de l'alcool à bruler, qui aurait la propriété d'ouvrir les pores du cuir, permettant une meilleur pénétration de la graisse. Après, c'est application de couches très fines, tant que le cuir l'absorbe.
Olivier. |
| | | lecentor Major
| Sujet: Re: Coque de casque Adrian Mle 15 - restauration jugulaire Mar 13 Aoû 2013 - 16:23 | |
| Bonjour,
ok je te remercie de l'info
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Coque de casque Adrian Mle 15 - restauration jugulaire Jeu 15 Aoû 2013 - 8:53 | |
| Bonjour
Pour ma part, sur ce type de cuir sec, après beaucoup d'essais, c'est : Humidification à l'éponge puis crème Nivéa. Au moins, elle ne tache pas ni ne noircit le cuir. C'est ce que j'ai de plus efficace. Il faut ensuite laisser sécher tranquillement.
Cordialement
Dernière édition par gth94 le Lun 9 Sep 2013 - 10:59, édité 1 fois |
| | | lecentor Major
| Sujet: Re: Coque de casque Adrian Mle 15 - restauration jugulaire Jeu 15 Aoû 2013 - 9:41 | |
| Bonjour Gth94
Je te remercie pour tes conseils
J'essaierai ta méthode et je verrai ce que çà donne. Si cela ne me convient pas, j’achèterai de la graisse comme indiquer par oliv06
Dans tout les cas; merci à vous
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque de casque Adrian Mle 15 - restauration jugulaire | |
| |
| | | | Coque de casque Adrian Mle 15 - restauration jugulaire | |
|