le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes chines du WE + photos après décap' four | |
|
+5jean claude Antoniocanavesio lecentor DUCROT Sylvain Guigui14 9 participants | Auteur | Message |
---|
Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Mes chines du WE + photos après décap' four Dim 11 Aoû 2013 - 20:20 | |
|
Dernière édition par Guigui14 le Ven 16 Aoû 2013 - 20:39, édité 1 fois |
| | | DUCROT Sylvain Aspirant
Nombre de messages : 263 Age : 36 Localisation : (01) Thème de collection : militaria us: ww2, corée, vietnam Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Mes chines du WE + photos après décap' four Dim 11 Aoû 2013 - 20:43 | |
| bonsoir
jolies rentrées
pour le mkII la couleur noir indique la defense passive il me semble ..... a voir
cdt |
| | | lecentor Major
Nombre de messages : 212 Localisation : Meuse Thème de collection : Médailles et Objets Militaires français et allemands WW1 WW2 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Mes chines du WE + photos après décap' four Dim 11 Aoû 2013 - 20:46 | |
| Bonjour
Superbe trouvailles |
| | | Antoniocanavesio Aspirant
Nombre de messages : 378 Localisation : france Thème de collection : Baionnettes & WW2 allemand Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Mes chines du WE + photos après décap' four Dim 11 Aoû 2013 - 21:01 | |
| Ce fut un bon week end apparemment ^^ dommage que le masque a gaz ne soit pas dans ça boite, la ça aurait été top.
Cdlt |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Mes chines du WE + photos après décap' four Dim 11 Aoû 2013 - 21:09 | |
| Salut à tous et merci! Oui oui , on m'a dit décence civile/passive, mais il me parait quand même repeint! Après guerre ou pendant, je ne sais pas! L'intérieur de la bombe n'est pas peint en noir comme à l'extérieur!! Oui c'est bien dommage, j'aurais bien voulu voir les marquages de celui-ci! En parlant du boîtier de mag. le "298" correspond à quoi? Régiment? |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Mes chines du WE + photos après décap' four Dim 11 Aoû 2013 - 23:01 | |
| Pour le Mk2 , un défence passive n'aurait normalement pas de broad arrow ! Le liner est un MK1 et le casque probablement aussi , mais il a été remis à niveau par une jugulaire de type Mk2 . Si la bombe est bien une Mk1 , il n'est pas impossible que ce casque ex armée régulière ait été rétrocédé à la défense passive . |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Mes chines du WE + photos après décap' four Dim 11 Aoû 2013 - 23:17 | |
| Bonjour, Pour le casque MKII, il fait parti des quelques centaines de casque MKII livrés à l'armée Canadienne, en effet, le Broad Arrow dans le C de la coiffe l'indique ici. On voit qu'il a été repeint jusqu'au tour interne de la bombe, ce n'est donc pas défense civile mais une peinture après guerre à décaper donc. Beau casque, et pas vraiment courant ! A voir après nettoyage. Jean-Charles |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Mes chines du WE + photos après décap' four Lun 12 Aoû 2013 - 10:49 | |
| bonjour super trouvaille! |
| Sujet: Re: Mes chines du WE + photos après décap' four Lun 12 Aoû 2013 - 13:39 | |
| Merci à vous trois.
Sur un autre forum, on me dit que c'est une coiffe précoce et que le coussinet rond au fond de la coque est moins courant que celui en étoile!
J'ai peur d'enlever la peinture et qu'il n'y est rien en dessous... Je tente quand même??
Merci de ces informations précieuses! |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Mes chines du WE + photos après décap' four Lun 12 Aoû 2013 - 13:50 | |
| Bonjour, Le casque m26 a été clairement repeint. Pour moi, en outre, la jugulaire est copie. Cdlt, Colosse71 |
| | | rock of the marne Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 27 Localisation : Franche-comté Thème de collection : US et français Algérie Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Mes chines du WE + photos après décap' four Lun 12 Aoû 2013 - 13:54 | |
| Bonjour , Jolie trouvaille !!
Comme tout le monde , vu la couleur bleu bien prononcé , je pencherais pour un repeint. |
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Mes chines du WE + photos après décap' four Lun 12 Aoû 2013 - 14:02 | |
| - Guigui14 a écrit:
- Sur un autre forum, on me dit que c'est une coiffe précoce et que le coussinet rond au fond de la coque est moins courant que celui en étoile!
J'ai peur d'enlever la peinture et qu'il n'y est rien en dessous... Je tente quand même?? Oui, c'est bien une coiffe précoce, et c'est moins courant, c'est vrai, que celle avec l'amortisseur en croix. Pour la peinture, c'est à toi de voir, si tu le sent bien, tu peux essayé, tu n'as rien a perdre je pense, mais tu peux certainement y gagner si il y a une belle peinture en dessous, et qui sait, un insigne ? Cordialement, Jean-Charles |
| Sujet: Re: Mes chines du WE + photos après décap' four Lun 12 Aoû 2013 - 14:09 | |
| Re, Voici celui d'un copain, modérateur sur mon forum, un bon MKII GB livré à l'armée Canadienne, je viens de retrouvé le post. Le Broad Arrow Canadien est bien visible sur la coiffe. Ensemble daté 1940, du précoce aussi, mais à noté ici l'amortisseur de la coiffe est en croix, première fabrication de ce type en 1940. Revoici d'ailleurs quelques infos donné par la suite par un membre de mon forum, cela confirme ce que je dit : Les britanniques vont fournir une bonne part de matériel au 1eres troupes canadiennes arrivant en Angleterre. L’armée canadienne n’existe pratiquement pas avant 1939 et le temps qu’ils aient le potentiel d’équiper leurs troupes c’est les anglais qui vont palier les manques. Le casque est daté 40 d’ailleurs année d’arrivée des contingents massif canadien sur le sol britannique. Après l’inverse sera vrai, j’ai vu des casques aux couleurs d’unités britanniques de fabrication canadienne, c’est vrai a partir de la campagne d’Europe. Le tien porte le C avec la « broad arrow » car il a été contrôlé par les services canadiens, ce qui prouve qu’il a été utilisé par cette armée.
Jean-Charles |
| Sujet: Re: Mes chines du WE + photos après décap' four Lun 12 Aoû 2013 - 18:47 | |
| Salut à tous! Je sais bien qu'il est repeint, je voulais savoir si l'insigne était remonté et si la jug était une copie! Super, merci à toi pour toutes ces informations et les photos! Celui-ci (1938) est moins courant? Il est sorti à à peut près combien "d'exemplaires"? C'est un MkII ou I? Je vais tenté le décap four (c'est ce qu'il y a de mieux ), on verra bien le résultat! Merci à vous tous! |
| Sujet: Re: Mes chines du WE + photos après décap' four Lun 12 Aoû 2013 - 19:42 | |
| - Guigui14 a écrit:
- Super, merci à toi pour toutes ces informations et les photos! :)Celui-ci (1938) est moins courant? Il est sorti à à peut près combien "d'exemplaires"? C'est un MkII ou I?
Je vais tenté le décap four (c'est ce qu'il y a de mieux ), on verra bien le résultat!
Merci à vous tous! Re, Peut-être un petit peut moins courant oui, mais bon, c'est pas rare non plus. Pour le nombre d'exemplaires, tu parles de la production de casques MKII, des coiffes de type premier mle avec amortisseur ovale ou bien des casques MKII GB livrés aux Canadiens ? Pour des conseils de restauration, je ne suis pas le meilleur, mais je crois que le décap four est pas mal... Avis aux pros des restaurations pour le confirmé. Jean-Charles |
| Sujet: Re: Mes chines du WE + photos après décap' four Lun 12 Aoû 2013 - 20:34 | |
| Re! Je parlais de ceux fabriqués en 1938. Mais éventuellement ceux livré aux troupes canadiennes! D'accord! je pense aussi que c'est le mieux, je ferrais ça! Grand merci à toi! |
| Sujet: Re: Mes chines du WE + photos après décap' four Lun 12 Aoû 2013 - 23:43 | |
| Re Guillaume, Je ne connais pas le nombre de casques produits en 1938 malheureusement, c'est la première année de fabrication, je n'ai cela dans aucune de mes docs, en revanche, je sais qu'environ 12 millions de casques MKII ont été fabriqués par la Grande-Bretagne pendant la seconde guerre. Je ne connais malheureusement aussi aucun chiffre du nombre de casques livrés à l'armée Canadienne, quelques milliers d'exemplaires je dirais ! Sans chiffres précis malheureusement. Jean-Charles |
| Sujet: Re: Mes chines du WE + photos après décap' four Mar 13 Aoû 2013 - 8:28 | |
| Re! D'accord, merci à toi! |
| Sujet: Re: Mes chines du WE + photos après décap' four Ven 16 Aoû 2013 - 20:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes chines du WE + photos après décap' four Sam 17 Aoû 2013 - 14:01 | |
| bonjour, c'est un casque de la warden, la dp anglaise si tu prefere |
| Sujet: Re: Mes chines du WE + photos après décap' four Sam 17 Aoû 2013 - 15:21 | |
| Je sais bien! merci! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes chines du WE + photos après décap' four | |
| |
| | | | Mes chines du WE + photos après décap' four | |
|