|
| Brassard ww1 de secours aux femmes et familles | |
| | Auteur | Message |
---|
panzer meyer Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Aubagne-13 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Brassard ww1 de secours aux femmes et familles Lun 12 Aoû 2013 - 9:49 | |
| Bonjour, j'ai rentré hier ce brassard sur une broc, il s'agit d'un brassard de "l'office central d'assistance maternelle et infantile" du gouvernement militaire de Paris. voilà ce qu'ont donné mes recherches: journal " Le gaulois" du 11 aout 1914:
" Le siège de l'Office central d'assistance ma-ternelle et infantile est transféré dans des locaux mis à sa disposition par M. Bellan, 64 bis,rue du Rocher. On sait qu'il est constitué sous le haut patronage de Mme Raymond Poincaré et la présidence d'honneur de Mme la générale Michel. Mme la générale. Michel, qui n'a pas voulu se contenter d'un rôle purement honorifique, et le président du comité d'action, M. Paul Strauss, poursuivent l'organisation de permanences dans toutes les mairies, en attendant que les moyens de l'oeuvre permettent de décentraliser davantage encore.
L'Office central d'assistance maternelle et infantile a reçu des concours (dont quelques-uns profondément touchants) qui lui ont permis de faire face aux premiers besoins. Mais ceux-ci s'annoncent considérables. Le nombre de pauvres familles dans la détresse, de mères sans pain et d'enfants menacés est très, très grand.Les dons de toute nature seront reçus avec reconnaissance au siège de l'Office ou par Mme la générale Michel elle-même. "Avez vous connaissance d'autres brassard de cet organisme ? je souhaiterais une estimation pour cette pièce ou savoir si elle pourrais intéresser un musée car à mon sens peu courante. merci cdt, |
| | | panzer meyer Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Aubagne-13 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Brassard ww1 de secours aux femmes et familles Ven 16 Aoû 2013 - 9:32 | |
| up-
personne n'a une idée ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brassard ww1 de secours aux femmes et familles Ven 16 Aoû 2013 - 9:55 | |
| Bonjour.
Je collectionne un peu les brassards: quand j'en vois passer un sympathique je prends (ou j'essaie de prendre)... Ce type de brassard civil est à priori assez peu recherché. Pour la valeur je dirais entre 10 et 20 euros? Mais ce n'est que mon avis!
Cdlt
timp_be |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassard ww1 de secours aux femmes et familles | |
| |
| | | | Brassard ww1 de secours aux femmes et familles | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |