Nombre de messages : 41 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 + WW2 Date d'inscription : 27/05/2013
Sujet: Blockhaus et musée à Wunsdorf (Allemangne) Lun 12 Aoû 2013 - 15:11
Bonjour à tous ! Suite de mon voyage en Allemagne, la ville de Wunsdorf et ses blockhaus. Les Russes ont pris possession de ces derniers et ne sont partis de la ville qu’au milieu des années 90. Tout d’abord nous avons : -Un tour blockhaus (beaucoup ont été détruites après la guerre car elles menaçaient de s’écrouler à chaque instant). -Un musée (allemand et soviétique). -Les fameux blockhaus façon "maisons villageoises".
La partie allemande :
Les enfants de l'école locale font des blockhaus en papier maché !!!
La partie soviétique :
Panzerscharte Sergent
Nombre de messages : 104 Localisation : France Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: Blockhaus et musée à Wunsdorf (Allemangne) Jeu 15 Aoû 2013 - 13:01
Merci beaucoup, c'est très chouette comme lieux !
Bercheny Sergent
Nombre de messages : 127 Age : 53 Localisation : Sud Bretagne Thème de collection : Troupes Aéroportées Française. Date d'inscription : 03/07/2013
Sujet: Re: Blockhaus et musée à Wunsdorf (Allemangne) Jeu 15 Aoû 2013 - 13:15
Super reportage merci . Petite question à quoi servait ces bunkers en forme de " V1" .... Est ce le seul endroit ou l'on en trouve ??? Merci
Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Re: Blockhaus et musée à Wunsdorf (Allemangne) Jeu 15 Aoû 2013 - 13:16
Hello,
super reportage, ça donne envie d'y aller... faut que je prévois ça!
@+
Panzerscharte Sergent
Nombre de messages : 104 Localisation : France Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: Blockhaus et musée à Wunsdorf (Allemangne) Ven 16 Aoû 2013 - 21:55
Bercheny a écrit:
Super reportage merci . Petite question à quoi servait ces bunkers en forme de " V1" .... Est ce le seul endroit ou l'on en trouve ??? Merci
C'est un bunker abri pour personnel, leur forme dévie une partie de l'énergie de l'explosion en cas d'impact:D Ces bunkers sont relativement fréquents en Allemagne.
Bercheny Sergent
Nombre de messages : 127 Age : 53 Localisation : Sud Bretagne Thème de collection : Troupes Aéroportées Française. Date d'inscription : 03/07/2013
Sujet: Re: Blockhaus et musée à Wunsdorf (Allemangne) Ven 16 Aoû 2013 - 22:48
Merci, je ne connaissais absolument pas... Je vais me coucher moins bête ce soir
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Blockhaus et musée à Wunsdorf (Allemangne)