le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand origine ? copie ? estimation | |
|
+12Wasabi baptistegg allucard55230 Tr1st0r galland 143600 Bruenor jchfab Guigui14 easy82 34pontifical black hawk 16 participants | Auteur | Message |
---|
black hawk Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : west coast Thème de collection : Génie Armée Française Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Casque allemand origine ? copie ? estimation Lun 12 Aoû 2013 - 21:49 | |
| |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Casque allemand origine ? copie ? estimation Lun 12 Aoû 2013 - 22:03 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Bonjour, je souhaiterai me débarassé de ce casque suite a une erreur de jeunesse,
Que dire sur votre casque et par ou commencer !!! Casque repeint ( voir intérieur ), très beau grillage de poulailler mais pas bon , double insignes en copie , que vient faire cette " mousse " entre le cerclage et le cuir du casque : pas conforme. Petits œillets métalliques sur chaque patte en cuir : du jamais vu. Je suis navré et désolé de vous dire que votre casque est faux à 90% mais attendons de voir d'autres avis. Quant au prix de cette " bête " , je ne me prononcerai pas car casque pas du tout conforme à un original. |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Casque allemand origine ? copie ? estimation Lun 12 Aoû 2013 - 22:04 | |
| Bonsoir , Tout d'abord , je tiens a préciser que je ne collectionne pas l'allemand (toutes périodes confondues) donc veuillez m'excuser si mon jugement est erroné ... Ensuite , la peinture de ce casque ainsi que les décalcomanies ne m'inspirent guère : elles paraissent trop neuves . En espérant vous avoir donné un début de réponse |
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Casque allemand origine ? copie ? estimation Lun 12 Aoû 2013 - 22:08 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Tout d'abord , je tiens a préciser que je ne collectionne pas l'allemand (toutes périodes confondues) donc veuillez m'excuser si mon jugement est erroné ... Ensuite , la peinture de ce casque ainsi que les décalcomanies ne m'inspirent guère : elles paraissent trop neuves .
Votre ressenti est très bon et félicitations easy82 car vous ne collectionnez pas l'allemand. |
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Casque allemand origine ? copie ? estimation Lun 12 Aoû 2013 - 22:15 | |
| - 34pontifical a écrit:
- Bonsoir,
- Citation :
- Tout d'abord , je tiens a préciser que je ne collectionne pas l'allemand (toutes périodes confondues) donc veuillez m'excuser si mon jugement est erroné ... Ensuite , la peinture de ce casque ainsi que les décalcomanies ne m'inspirent guère : elles paraissent trop neuves .
Votre ressenti est très bon et félicitations easy82 car vous ne collectionnait pas l'allemand. Bonsoir , Je ne sais pas si c'est ironique mais , si cela ne l'est pas , merci |
| Sujet: Re: Casque allemand origine ? copie ? estimation Lun 12 Aoû 2013 - 22:27 | |
| Bonsoir, Je ne me permettrai jamais d'être ironique avec autrui et mon compliment est sincère car vous l'avez dit vous même , vous ne collectionnez pas l'allemand donc très bon jugement |
| Sujet: Re: Casque allemand origine ? copie ? estimation Lun 12 Aoû 2013 - 22:29 | |
| Re , D'accord , bon ben merci beaucoup , sa fait plaisir |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Casque allemand origine ? copie ? estimation Lun 12 Aoû 2013 - 22:56 | |
| Tout est dis! La coque est bonne pour de la reconstit' je pense! Il faudrait une photo sans cette "mousse" pour y voir le cerclage! Info pour la vente, c'est un M35... Au cas où! Et puis... pour le prix, je dirais 40-50€ max.. Attention, attendons l'avis de pros!! |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque allemand origine ? copie ? estimation Lun 12 Aoû 2013 - 23:16 | |
| Bonjour ; seule la coque (repeinte) est bonne WWII. Amitiés. JC. |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Casque allemand origine ? copie ? estimation Mar 13 Aoû 2013 - 5:20 | |
| Du même avis que les autres une copie de A à Z peinture fausse , decals aussi , le grillage pareil , intérieur bizarre , Bref 30 euros grand MAx |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque allemand origine ? copie ? estimation Mar 13 Aoû 2013 - 7:19 | |
| Voilà, tout est dit. Cdlt LM |
| | | black hawk Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : west coast Thème de collection : Génie Armée Française Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Casque allemand origine ? copie ? estimation Mar 13 Aoû 2013 - 10:55 | |
| 30 euros ?!! pas plus ??!!! (sachant qu'une copie actuelle vaut déjà 70 balles ... :/ ) il y à peut etre quand mm moyens d'en tiré le mm prix non ?! |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Casque allemand origine ? copie ? estimation Mar 13 Aoû 2013 - 21:08 | |
| Tu pris toujours essayer, mais tu l'auras à vie! A part de trouver un pigeon! |
| | | galland En sursis
Nombre de messages : 894 Localisation : sud Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Casque allemand origine ? copie ? estimation Mar 13 Aoû 2013 - 21:10 | |
| c'est une authentique mer**
ça se voit a 500m que c'est neuf... |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Casque allemand origine ? copie ? estimation Mer 14 Aoû 2013 - 0:12 | |
| Pour la vendre en temps que repro, patine la bien pour faire une bonne pièce pour la reconstitution |
| | | allucard55230 Caporal
Nombre de messages : 63 Age : 30 Localisation : meuse Thème de collection : allemands WWI WWII français WWI americain WWI WWII anglais WWI WWII russe WWII Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Casque allemand origine ? copie ? estimation Mer 14 Aoû 2013 - 0:19 | |
| Bonsoir juste pour infos j'ai vendu une copie étant assez ressamblante pour 25€, à 30, les acheteurs sont encore frilleux. |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Casque allemand origine ? copie ? estimation Sam 17 Aoû 2013 - 12:36 | |
| Salut à tous,
Concernant les copies je suis de l'avis de black hawk, un casque restauré sur la base d'une bonne coque part en général à plus de 50eu. Cela peut intéresser du monde.
Je dirai que c'est à black hawk de définir son prix en fonction de ce qu'il l'a payé. En tout cas, à plus de 100eu il n'a aucune chance de partir. Tu pourras toujours adapter ton prix en fonction de l'intéret.
cdt |
| | | Wasabi Indésirable
Nombre de messages : 103 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Casque allemand origine ? copie ? estimation Dim 18 Aoû 2013 - 17:04 | |
| Bonjour, hormis la coque, rien de bon...50€ maxi... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand origine ? copie ? estimation Mar 23 Sep 2014 - 11:38 | |
| Bonjour
Alors qu'est t'il devenu,ce casque |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque allemand origine ? copie ? estimation Mar 23 Sep 2014 - 22:52 | |
| bonsoir,
bon, je suis tout a fais d'accord sur le fait que ce soit un faux à part la coque évidement mais je pense qu'il peux être vendu plus que 30 ou 50 €.
rien que le coque vaut cela, sous réserve de son bon état sans trou, et réparation trop importante camouflés.
ce casque a un potentiel pour un manequin après quelques modifications.
enfin ce n'est que mon avis.
cordialement,
Fred
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand origine ? copie ? estimation Mer 24 Sep 2014 - 14:07 | |
| Même pour la reconstitution, il n'est pas bon...Trop d’incohérences.... |
| | | KaTenoXx (Kommandant ) Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Age : 23 Localisation : Thiméon Thème de collection : Allemand (40-45) (14-18) Date d'inscription : 10/04/2017
| Sujet: Re: Casque allemand origine ? copie ? estimation Lun 10 Avr 2017 - 18:31 | |
| Bonsoir, alors je sais, il est un peu tard (Je suis quand même pas mal d'année en retard), même si ce casque n'est pas authentique (c'est même mieux) je cherche un casque allemand beau (comme le tien) et pas trop chère pour moi l'utiliser pour pratiquer du airsoft ! XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX. Edit Tinky: Tout d'abord, je me présente ici: https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement
Ensuite, je file lire le règlement des ventes/échanges. Les propositions d'achat sauvages sont interdites. Et pour finir le post date de 2013!
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand origine ? copie ? estimation Lun 10 Avr 2017 - 18:38 | |
| |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Casque allemand origine ? copie ? estimation Mar 11 Avr 2017 - 1:11 | |
| Bonsoir, Il faudrait arrêter de remonter les posts datant de plusieurs années car : -on le lit -on aimerais participer -on apprend qu'il n'est plus à jour et cela depuis plusieurs années Cordialement Thibaut |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand origine ? copie ? estimation | |
| |
| | | | Casque allemand origine ? copie ? estimation | |
|