le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question croix de fer | |
| | Auteur | Message |
---|
jylad Caporal
Nombre de messages : 95 Age : 33 Localisation : toulon Thème de collection : Militaria 3e Reich Date d'inscription : 15/08/2013
| | | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Question croix de fer Jeu 15 Aoû 2013 - 18:15 | |
| Bonjour,
Effectivement c'est bien une croix de fer espagnole. Celles-ci furent fabriquées pendant la guerre, mais la production ne s'arrêta point après, dû au fait que la croix gammée n'est pas un symbole prohibée en Espagne. On les reconnait facilement grâce à la qualité générale de la croix qui est bien moindre par rapport aux croix de fer allemandes. Après je ne serais dire si celle-ci a été fait pendant ou après la guerre.
Cdlt, Le Lys. |
| | | jylad Caporal
Nombre de messages : 95 Age : 33 Localisation : toulon Thème de collection : Militaria 3e Reich Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Question croix de fer Jeu 15 Aoû 2013 - 19:16 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question croix de fer Ven 16 Aoû 2013 - 10:42 | |
| bonjour, jamais entendu parler de ces fabrications espagnoles ... espagnol ou pas, ne s'agirait-il pas de ce qu'on pourrait appeler une copie sans langue de bois ???? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question croix de fer Ven 16 Aoû 2013 - 10:46 | |
| c'est une vulgaire copie ,la qualité est mediocre |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Question croix de fer Ven 16 Aoû 2013 - 11:16 | |
| - Renon a écrit:
- bonjour,
jamais entendu parler de ces fabrications espagnoles ... espagnol ou pas, ne s'agirait-il pas de ce qu'on pourrait appeler une copie sans langue de bois ???? Bonjour, Et bien vos connaissances sont à revoir... Cdlt, Le Lys? |
| | | jylad Caporal
| Sujet: Re: Question croix de fer Ven 16 Aoû 2013 - 11:31 | |
| Freiwillige , ta réponse n'est pas très pertinante , pourrais-tu au moins argumenter ta réponse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question croix de fer Ven 16 Aoû 2013 - 12:58 | |
| - Le Lys a écrit:
- Renon a écrit:
- bonjour,
jamais entendu parler de ces fabrications espagnoles ... espagnol ou pas, ne s'agirait-il pas de ce qu'on pourrait appeler une copie sans langue de bois ???? Bonjour, Je n'ai pas cette connaissance. C'est bien pour cela que je mets un point d'interrogation. A quelle période ont-elles été fabriquées (vraisemblablement pas pendant la guerre d'Espagne qui se finit le 1er avril 1939 alors que la croix de fer est rétablie le 1er septembre 1939 ?) ? A qui ces croix auraient-pu être destinées ? Par qui ont-elle bien pu être portées ? Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question croix de fer Ven 16 Aoû 2013 - 15:13 | |
| http://www.wehrmacht-awards.com/iron_cross/2nd_1st_class/1st_class/ironcross1.htm
En bas de post quelques precisions...
ZR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question croix de fer Ven 16 Aoû 2013 - 16:18 | |
| bonjour, ok donc croix fabriquée après guerre destinée par exemple aux anciens combattants de la division AZUL ? |
| | | jeanpierre1966 Général d'Armée
Nombre de messages : 1515 Age : 58 Localisation : sud est Thème de collection : NVA Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Question croix de fer Ven 16 Aoû 2013 - 18:06 | |
| http://www.chevallet.eu/militaria3.htm si cela peut t'aider |
Nombre de messages : 1515 Age : 58 Localisation : sud est Thème de collection : NVA Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Question croix de fer Ven 16 Aoû 2013 - 18:07 | |
| http://www.chevallet.eu/Documents/Code%20croix%20de%20Fer.pdf autre lien bonne lecture |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Question croix de fer Ven 16 Aoû 2013 - 18:52 | |
| Les photos sont de mauvaises qualités... |
| Sujet: Re: Question croix de fer Ven 16 Aoû 2013 - 19:12 | |
| - Drimmer a écrit:
- Les photos sont de mauvaises qualités...
??????? |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Question croix de fer Ven 16 Aoû 2013 - 19:19 | |
| |
| | | jylad Caporal
| Sujet: Re: Question croix de fer Dim 18 Aoû 2013 - 17:43 | |
| Oui et j'en suis désolé , mon appareil n'est pas au top pour les photos de détails... Donc comme certains me l'ont fait remarquer , il me semble que ce n'est qu'une copie... Tant , une de plus à ajouter à ma collection en espérant qu'un jour je réussirai à reconnaitre une vraie de vraie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question croix de fer | |
| |
| | | | Question croix de fer | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|