|
| Musée les sanglots longs... Histoire au coeur de la Bretagne! | |
| | Auteur | Message |
---|
ptitmataf Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : sud Thème de collection : marine Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Musée les sanglots longs... Histoire au coeur de la Bretagne! Ven 16 Aoû 2013 - 16:32 | |
| http://www.museereguiny.com/
Bonjour à tous Un trés beau musée trop peu connu, découvert pendant mes vacances! C'est un musée privé, tenu par un couple de passionnés, qui vous font visiter et vous explique chaques vitrines avec de nombreuses anecdotes. Coté militaria, c'est trés fourni (SAS français, français libres, SOE, aviation alliés WW2, résistance bretonne, etc). Je vous recommande fortement ce beau musée!!!! Il se trouve dans le Morbihan à 25 minutes de Saint Marcel (musée de la résistance bretonne) à Réguiny cdt |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Musée les sanglots longs... Histoire au coeur de la Bretagne! Ven 5 Aoû 2022 - 18:28 | |
| Bonjour, J'ai visité ce musée cette semaine, très intéressant, beaucoup de choses à voir, une formidable collection de postes TSF. 28ème année d'existence, la visite dure normalement 1h30 environ, je suis resté 3 heures à discuter avec Mme Le Breton, véritable passionnée qui se retrouve seule à la suite du décès de son mari en 2017 et qui a partagé plein d'anecdotes sur les anciens combattants de la région et sur les commandos du commandant Kieffer avec lesquels elle avait lié des liens très fort. A voir absolument ! http://musee-lessanglotslongs.eu/ Quelques photos : Cordialement |
| | | Muru Capitaine
Nombre de messages : 670 Age : 72 Localisation : Isère Thème de collection : baïonnette Date d'inscription : 04/01/2022
| Sujet: Re: Musée les sanglots longs... Histoire au coeur de la Bretagne! Ven 5 Aoû 2022 - 18:51 | |
| Bonjour Un grand merci, ma fille étant pas loin à la prochaine visite je ne manquerai pas ce musée qui m'a l'air mieux que certains musées à touriste de Normandie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée les sanglots longs... Histoire au coeur de la Bretagne! | |
| |
| | | | Musée les sanglots longs... Histoire au coeur de la Bretagne! | |
|