le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cuillère MDUSA | |
| | Auteur | Message |
---|
lecentor Major
Nombre de messages : 212 Localisation : Meuse Thème de collection : Médailles et Objets Militaires français et allemands WW1 WW2 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Cuillère MDUSA Ven 16 Aoû 2013 - 18:06 | |
| Bonjour à tous Je mangeais quand j'étais plus jeune chez ma grand mère avec cette cuillère à soupe. Elle me la donné Je sais que c'est une cuillère du Département Médicale des Etats Unis. Mais de quand date t-elle. Derrière, il y a l'inscription SILCO STAINLESS Merci à vous pour vos réponses |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cuillère MDUSA Ven 16 Aoû 2013 - 19:07 | |
| Bonjour, je dirais des années 40 voire 50. En tous cas c'est pas 1°GM. Cordialement, CG |
| | | lecentor Major
Nombre de messages : 212 Localisation : Meuse Thème de collection : Médailles et Objets Militaires français et allemands WW1 WW2 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Cuillère MDUSA Ven 16 Aoû 2013 - 19:45 | |
| Bonjour
Merci on peut dire seconde guerre mondiale ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cuillère MDUSA Ven 16 Aoû 2013 - 19:46 | |
| Je pense que oui, mais comme les américains sont restés en France jusqu'en 1965 il reste le doute. |
| | | lecentor Major
| Sujet: Re: Cuillère MDUSA Ven 16 Aoû 2013 - 19:51 | |
| Ok merci Crevette pour l'info |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Cuillère MDUSA Ven 16 Aoû 2013 - 20:53 | |
| Salut,
Pour moi, post ww2, les effets us ww2 ne sont pas marqués "USA" mais "US". Par contre, ça doit être du medical department. |
| | | lecentor Major
| Sujet: Re: Cuillère MDUSA Ven 16 Aoû 2013 - 20:56 | |
| Ok merci Tinky pour ton complément d'info |
| | | LindaNormandie Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : France Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Cuillère MDUSA Sam 17 Aoû 2013 - 12:19 | |
| Bonjour,
Le "A" est très certainement pour "Army" et non "America". Fais des recherches avec "Medical Department United States Army". Cette abréviation était utilisée pendant le WW2, après pour la cuillère, je ne saurais te dire.
Linda |
| | | lecentor Major
| Sujet: Re: Cuillère MDUSA Sam 17 Aoû 2013 - 14:44 | |
| |
| | | francoroma Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Belgique Thème de collection : Anciens outils Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: Cuillère MDUSA Jeu 23 Avr 2015 - 15:52 | |
| Bonjour à tous, je m'apprêtais à manger un bol de soupe et ma cuillère prise au hasard dans le tiroir est une MDUSA. Curieux depuis longtemps, j'ai finalement tapé MDUSA sur internet mais rien. J'ai ensuite ajouté cuiller et bingo je suis tombé sur vous. J'ai exactement la même et l'avons toujours utilisée en famille. Je suis né à Charleroi le 22 / 01 / 1951 et lorsque ma mère est ressortie de la maternité Reine Astrid, on lui avait substitué la jolie cuillère de son service par celle-ci. A l'époque, on devait apporter son couvert dans les hôpitaux ou maternités et puisque c'était l'après guerre, beaucoup de personnes avaient des choses militaires. Lorsque je travaillais en industrie dans les années 70, il y avait un monsieur que l'on surnommait (l'américain). Il m'a lui-même expliqué que son surnom étai dû au fait qu'il est longtemps venu travailler en pantalon de l'armée américaine car il en avait récupéré une caisse. Il utilisait encore sa gamelle et son flacon USA.
Voici ma contribution à la petite histoire. Cordialement. Franco francoroma@live.be |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Cuillère MDUSA Jeu 23 Avr 2015 - 17:48 | |
| Salut, La MDUSA est devenue en 1950 la AMS.(Army Medial Service) qui est devenue en 1968 le AMEED. Pendant WWII,les soldats américains interprètent M.D.U.S.A. comme "Many Die,You Shall Also", (beaucoup meurent, tu devrais aussi). Alors la cuillère devrait dater avant 1950.
bmc |
| | | lecentor Major
| Sujet: Re: Cuillère MDUSA Ven 24 Avr 2015 - 8:26 | |
| Salut,
OK merci de l'info
çà précise l'époque de cette cuillère de "famille"
D'ailleurs j'ai encore mangé hier avec
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuillère MDUSA | |
| |
| | | | Cuillère MDUSA | |
|