le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam Sam 17 Aoû - 13:20 | |
| Bonjour à tous, Voici une petite pièce bien sympathique et assez rare ! La Purple Heart (slot brooch) au nom de Franklin D Wezyk !! Vous pouvez voir qu'il s'agit d'un modèle WWII réutilisé après guerre ! Le Sp/4 Franklin D. Wezyk a été blessé le 15 octobre 1967. Il était membre de la "A" battery (2/320th), à la fameuse bataille de "Sad Hill". Il est cité sur le site dédié à l'unité http://www.320thfieldartilleryassociation.org/Sad%20Hill%20AAR.htm Une véritable pièce d'histoire, bien plus rare que les médailles WWII !! Amicalement Jordan |
| | | 11041973 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : Lorraine Thème de collection : Afghanistan Date d'inscription : 26/10/2016
| Sujet: Re: Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam Ven 30 Mar - 16:41 | |
| Bonjour,
Belle médaille nominative! Félicitations!
Cordialement, F. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam Mer 18 Sep - 17:29 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam Mer 18 Sep - 17:32 | |
| J'ajoute que je recherche la première page du journal de la 101eme de l'époque ou on le voit sur son canon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam Mer 18 Sep - 17:33 | |
| 09 Jan 2008 Franklin D Wezyk in Florida. A/2/320th 66-68
At the Clarksville reunion Ken Sudduth had a news paper clipping with A/2/320th troopers loading rounds into a 105 howitzer with Happy Valentine’s Day 1967 Viet Cong written on them. Frank Wezyk is one of these troopers. This same picture appeared in the First Screaming Eagles in Vietnam magazine issue #38 back in Nov 2007 (a reprint). Go to www.firstscreamingeagles.org to order back issues and view contents of back issues. Anyway I copied close ups of both troopers at the reunion and they are on our |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam Mer 18 Sep - 17:36 | |
| Sympa avec l'histoire du soldat!
Greg. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam Mer 18 Sep - 19:59 | |
| Salut Superbe.... |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam Mer 18 Sep - 20:38 | |
| Salut Très sympa ! Bravo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam Mer 18 Sep - 20:43 | |
| Salut jordan. Oui, c'est plutot sympa de retrouver des informations plus tard. Sur pas mal de trucs que j'ai, je refais les recherches plus tard et il m'arrivent de retrouver des inforlations avec le temps qui passe. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam | |
| |
| | | | Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam | |
|