le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Rexiste (Belgique) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Casque Rexiste (Belgique) Dim 18 Aoû 2013 - 16:35 | |
| Bonjour. Voici un casque de la gendarmerie belge avec insignes du parti rexiste. Votre avis? Cdlt timp_be
Dernière édition par timp_be le Mer 9 Oct 2019 - 21:15, édité 1 fois |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Casque Rexiste (Belgique) Dim 18 Aoû 2013 - 19:47 | |
| Bonjour Timp_be,
Je l'ai évidement vu passé. Je suis vraiment sceptique sur ce casque. de ce que j'ai pu voir, j'ai l'impression que l'on appercoi de la rouille en dessous de l'insigne. En plus de cela, le message du vendeur n'as pas l'ai honnete en disant qu'il l'a payé 15 en le vendant sans préciser qu'il est rexiste mais en placant bien les insignes pour appâter les collectionneurs.
Pour moi c'est un vieux casque gendarmerie sur lequel des insignes ont été collés et l'ensemble a été vielli.
Mais je ne suis pas certain mais c'est mon avis, il faut l'avoir en main pour mieux voir. Ce n'est pas courant du tout et je ne vois pas l'interet de faire des fausses pieces pareilles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Rexiste (Belgique) Dim 18 Aoû 2013 - 20:42 | |
| Bonjour Bigrar.
Je suis un peu du même avis que toi. Je trouve bizarre la rouille (fort rouge) à l'extérieur du casque et l'intérieur très propre...
J'avais enchéri sur le casque mais du côté du vendeur c'est silence radio... Je n'habite pas loin (je suis aussi allé à la brocante de Wavreille mais apparemment un peu trop tard?), j'aurais pu aller le voir...
Je doute de toute façon de la présence d'insignes rexistes sur un casque de gendarmerie. Rex est un parti politique... L'insigne des gardes Wallonnes d'accord mais rex?
Cdlt
timp_be |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Casque Rexiste (Belgique) Dim 18 Aoû 2013 - 21:16 | |
| Je pense que ce n'est pas impossible d'avoir un insigne rex sur un casque adrian, mais alors je l'aurais plutot vu a la place de la tête de lion.
La rouille rougeatre est en effet étonnante. J'en ai rentré des adrian dans tout les état, mais jamais avec un rouille comme cela, une telle rouille aurai été uniforme et surtout, aurait décapé l'entiereté de la couleur. |
| | | 87th345 Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 33 Localisation : Plat-pays Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Casque Rexiste (Belgique) Lun 19 Aoû 2013 - 13:39 | |
| Bonjour,
Certains casque rexiste belge on exister mais comme Bigrar a dit c'est a la place de la tête du lions l'insigne en question ressemble fort a une fleur de lise...
Si vous voulez plus de renseignement il y a sur la grange quelqu'un qui en possède un... Vous demander a shifty5580...
Bien à vous |
| | | ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Casque Rexiste (Belgique) Lun 19 Aoû 2013 - 14:00 | |
| Bonjour
Actuellement sur WWH, un casque rexiste
http://www.world-war-helmets.com/forum/index.php?showtopic=5356&hl= |
| | | 87th345 Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 33 Localisation : Plat-pays Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Casque Rexiste (Belgique) Lun 19 Aoû 2013 - 16:45 | |
| Bonjour antigny ludovic,
Sais-tu nous mettre les photos en direct ? Malheureusement il faut s'inscrire pour pouvoir accéder au rubrique...
Bien à vous tous |
| | | bigrar Lieutenant
| Sujet: Re: Casque Rexiste (Belgique) Lun 19 Aoû 2013 - 16:52 | |
| Peut-être parlez vous de casque de la garde wallone. voila un lien vers celui de Hughes: http://militaria-nations.forumbreton.com/t2629-casque-adrian-reconnditionne
|
| | | 87th345 Sergent
| Sujet: Re: Casque Rexiste (Belgique) Lun 19 Aoû 2013 - 17:38 | |
| Non du tout,
Le modèle rexiste que j'ai pu croisé n'avais pas les trou prévus pour la tête de lions...
Maintenant apparemment il était retrouer après guerre
Je vais demander les photos pour les poster... Cela serra plus simple
Bien à vous |
| | | ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Casque Rexiste (Belgique) Lun 19 Aoû 2013 - 21:39 | |
| Bonjour Pour 87th345 voici les photos, sans les commentaires Le casque avec le lion belge et dessous l' insigne des forces wallonnes Ce qui a donné envie au propriétaire de faire sauter l' insigne, c' est la peinture noire avec des éclats et de la peinture kaki dessous Signe d' un casque reconditionné pour la gendarmerie [img]https://i.servimg.com/u/f81/13/96/42/47/img_0743.jpg[/img " /> |
| | | 87th345 Sergent
| Sujet: Re: Casque Rexiste (Belgique) Mar 20 Aoû 2013 - 20:12 | |
| Même photo que Bigrar et après en avoir parler c'est bien cette insigne...
Tout simplement magnifique... Savez-vous a combien serait estimer une pièce de ce genre ?
Bien à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Rexiste (Belgique) | |
| |
| | | | Casque Rexiste (Belgique) | |
|