le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Xave: Ma collection de coiffes | |
|
+16militariadu56 scipio moblo 517Medic lecomte89 RAPACE.57 capitaine lucas luft02 D-Day collmili95 DUCROT Sylvain kaiser094 panzer1 jylad jchfab xave 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Xave: Ma collection de coiffes Mar 17 Déc - 12:06 | |
| Bonjour Belle collection avec des pièces en bon état Cdlt Patrick |
| | | xave Sergent
Nombre de messages : 140 Age : 58 Localisation : IDF Thème de collection : militaria - patchs Date d'inscription : 17/08/2013
| | | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Xave: Ma collection de coiffes Jeu 6 Fév - 18:36 | |
| Bonjour xave, bonjour à Tous.
Ah, les képis !!! Moi, j'adore. Si j'avais les moyens, j'en ferai une collection complète !!! Bravo pour la Tienne, elle prend forme.
À bientôt..... |
| | | xave Sergent
Nombre de messages : 140 Age : 58 Localisation : IDF Thème de collection : militaria - patchs Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Xave: Ma collection de coiffes Jeu 6 Fév - 20:56 | |
| - scipio a écrit:
Ah, les képis !!! Moi, j'adore.
. Merci. Le képi est un couvre-chef typique à l'armée française. Contrairement au béret (d'origine française) peu d'armées le porte: Afghanistan, Corée du Nord... et la SNCB belge. Les institutions qui le portent en France sont: - armée de Terre - Gendarmerie nationale - formations militaires de la Sécurité civile - services départementaux d'incendie et de secours - Douanes françaises - Office nationale des forets - Cadre noir de Saumur - Comité de la Flamme sous l'Arc de Triomphe - corps des lieutenants de louveterie |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Xave: Ma collection de coiffes Sam 8 Fév - 12:48 | |
| Bonjour xave, bonjour à Tous.
.... tout-à-fait d'accord avec Toi, xave. Je l'avais déjà écrit il y a quelque temps. Comme le pompon rouge est le symbole des marins français, le képi est le symbole de l'armée française.
À bientôt..... |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Xave: Ma collection de coiffes Sam 8 Fév - 15:36 | |
| Bonjour, magnifique collection! cdlt M |
| | | xave Sergent
| | | | xave Sergent
| | | | xave Sergent
| | | | Robger Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : France Thème de collection : Tous objets des deux guerres mondiales, prédilection pour les casques. Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: Xave: Ma collection de coiffes Lun 3 Mar - 20:53 | |
| Très belle collection... Rien à faire, la simplicité me ravira toujours, un modeste Adrian modèle 26 infanterie et je suis déjà aux anges. |
| | | FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Xave: Ma collection de coiffes Mar 4 Mar - 11:43 | |
| Sympa la collection,j'ai un penchant pour l'Adrian mod 26 infanterie (il est joli ce casque...).Bonne continuation.Fabien. |
| | | xave Sergent
| | | | scipio Général d'Armée
| Sujet: Re: Xave: Ma collection de coiffes Ven 7 Mar - 11:37 | |
| Bonjour Xave, bonjour à Tous.
Maintenant il Te faut une belle vitrine pour mettre en valeur toutes ces belles choses !!
À bientôt pour encore de bien belles images..... |
| | | xave Sergent
| | | | xave Sergent
| | | | xave Sergent
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Xave: Ma collection de coiffes | |
| |
| | | | Xave: Ma collection de coiffes | |
|