le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde allemande. | |
| | Auteur | Message |
---|
alan bick Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2, indo, Algerie. Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Gourde allemande. Lun 19 Aoû - 11:29 | |
| Bonjour. Je viens vers vous encore une fois pour identifier et authentifier éventuellement cette gourde allemande s'il vous plais. J'ai chercher un petit peut a droite et a gauche, sans que cela puisse répondre a mes questions, mais un petit détail me fais douter au sujet de la housse. En fait on voit beaucoup de housse de gourde avec 4 boutons pression. La gourde ci-dessous elle n'en as que trois. Il est impossible de sortir le bidon de sa housse sans avoir a la déchirée. Le bouchon n'as pas de marquage non plus Est que ces petits détail son normaux? Est elle bien WWII d'origine ou trafiquée? J'aimerais aussi trouver un quart pour la complété. Quel genre de quart doit aller avec ? ( bakélite, en fers?) Je vous remercie tous par avance pour vos réponses.. Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Gourde allemande. Lun 19 Aoû - 11:52 | |
| Aucun probleme avec cette gourde !
Les pressions sont au nombre de 4 sur les gourdes précoces Les pressions sont au nombre de 3 sur certaines gourdes plus tardives ( 42/45)
Pour le quart : si possible un quart de 1942 pour etre totalement "raccord" ... sinon n'importe quel quart ira ! le quart en bakelite est plus sympa je trouve ... mais attention aux copies !!!
A+
Ludo |
| | | alan bick Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2, indo, Algerie. Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Gourde allemande. Lun 19 Aoû - 20:44 | |
| Bonsoir. Merci beaucoup petigny pour la réponse. Cordialement. |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Gourde allemande. Ven 23 Aoû - 18:27 | |
| On voit aussi un rivet sur l'attache, derrière. Sans doute une réparation ou une fabrication fin de guerre.
cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde allemande. | |
| |
| | | | Gourde allemande. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|