|
| Visiter mimoyecques , ça vaut le coup ? | |
| | Auteur | Message |
---|
stduf Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : 62250 Thème de collection : todt Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Visiter mimoyecques , ça vaut le coup ? Lun 19 Aoû 2013 - 19:48 | |
| Bonjour, j'habite à 6 kms de landrethun le nord et je peux aller visiter mimoyecques pour 11€ /4 personnes , soit 1.5€ d'économie par rapport au tarif famille du site web du bunker à V3 .
mes brèves recherche web indiquent peu d'objets, armements etc.. de la ww2 exposés sur ce cite. juste le bunker à proprement parlé qui serait à découvrir . D'un côté , il y a des visites des zones interdites sur réservation , mais que voit on lors de ces visites spéciales ?
En comparaison les tarifs famille du musée de l'atlantique (5min de chez moi) est le double , idem forteresse d'helfaut et Eperlecques .
Qu'est ce qui vaut vraiment le détour ? |
| | | Josselin Caporal
Nombre de messages : 86 Localisation : Sarthe Thème de collection : 1914 - 1954 Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: Visiter mimoyecques , ça vaut le coup ? Sam 26 Oct 2013 - 12:39 | |
| Salut, j'ai fait cet été, Eperlecques, Helfaut et Mimmoyecques.
Eperlecques, musée intéressant sur le cours de la guerre et les V1 et V2. Pas mal de matériel. Helfaut, est plus généraliste sur la conquête spatiale à mon gout,il n'en reste pas moins intéressant. Mimmoyecque, un peu decu, ne reste plus grand chose, à part un grand tunnel. Reste pleins de galeries innexplorés, m'a t-on dit. |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Visiter mimoyecques , ça vaut le coup ? Dim 10 Nov 2013 - 16:41 | |
| Bonjour, Perso j'ai fait une fois Mimoyecques, c'est bof... A par un tunnel comme dit et des monuments, il n'y a pas grand chose à voir dedans... La Coupole (Helfaut), si tu aimes bien ce qui touche à l'espace, cela te plaira, autrement bof bof aussi... (je l'ai fait deux fois pour voir les changements). Eperlecques, a par des véhicules qui ce décomposaient et un gros bunker (mais impressionnant quand même et je pense qu'il le voir au moins une fois), pas grand chose à voir non plus... Batterie Todt c'est a faire, musée d'Ambleteuse et le musée dans le parc Saint-Pierre à Calais aussi. Jean-Charles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visiter mimoyecques , ça vaut le coup ? | |
| |
| | | | Visiter mimoyecques , ça vaut le coup ? | |
|