le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette inconnue | |
| | Auteur | Message |
---|
jylad Caporal
Nombre de messages : 95 Age : 33 Localisation : toulon Thème de collection : Militaria 3e Reich Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Baïonnette inconnue Mar 20 Aoû 2013 - 17:26 | |
| Bonjour , suite encore à un généreux don de mon grand père sans pouvoir m'en dire plus je souhaiterai avoir quelques information sur cette baïonnette. Malheureusement l'objet est en piteux état... Je vous laisse en juger par vous même. Si besoins de plus de photos je peux en faire d'autres . Cordialement Jylad |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Baïonnette inconnue Mar 20 Aoû 2013 - 17:54 | |
| bonjour, baio berthier modèle 1892 cdlt |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Baïonnette inconnue Mar 20 Aoû 2013 - 19:11 | |
| bonjour,
exact, baio française modèle 1892 2ème type (douille plus longue), non modifiée (quillon non coupé) !
Les plaquettes ont aussi été refaites sur celle ci !
cdt Loïc |
| | | jylad Caporal
Nombre de messages : 95 Age : 33 Localisation : toulon Thème de collection : Militaria 3e Reich Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Baïonnette inconnue Mar 20 Aoû 2013 - 19:40 | |
| Tres bien merci beaucoup pour l'information Une question , à quoi sert de modifier les plaquettes ??
Cordialement Steven |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Baïonnette inconnue Mar 20 Aoû 2013 - 19:48 | |
| en fait c'est pas modifié mais refaite !
vu l'état général du métal de la baio, elle à du être trouvée dans un lieu très humide (terre, cave, grange...) et le bois des plaquettes d'origines n'a pas résisté !
donc le précédent proprio les à refaites pour une meilleure présentation de l'ensemble. |
| | | jylad Caporal
| Sujet: Re: Baïonnette inconnue Mar 20 Aoû 2013 - 20:26 | |
| Tres bien , merci beaucoup pour ces explications . =) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette inconnue | |
| |
| | | | Baïonnette inconnue | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|