le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| telephone de campagne | |
|
+3lecentor Crevette Antoniocanavesio 7 participants | Auteur | Message |
---|
Antoniocanavesio Aspirant
Nombre de messages : 378 Localisation : france Thème de collection : Baionnettes & WW2 allemand Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: telephone de campagne Mar 20 Aoû 2013 - 18:55 | |
| Bonsoir a tous, il y a 1-2 semaines que dans mon garage je tombe sur une caisse de telephone de campagne mais malheureusement sans le telephone dedans. Je me decide donc a restaurer cette petite caisse car les parties en laiton etaient d'avantage noir que doré et le bois fortement terne. je n'ai pas pris de photo au tout debut mais voila un peu comment etait les parties en laiton (photo d'une autre caisse de telephone retrouvé aileurs) Tout d'abord le nettoyage des partie en laiton a l'aide de laine d'acier 00 et 000 (pour plus de facilité j'ai pas la suite fait le plus gros au mirror pour degrossir), on peut voir ici deja une difference apres quelques partie en laiton faite et le bois deja brossé et nettoyé un peu. une fois l'ensemble du laiton fini, je me suis attaqué au bois avec un poncé-huilé à l'huile de lin, puis un "lustrage" au chiffon, de maniere à obtenir le resultat suivant voila la petite restauration a bientot |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: telephone de campagne Mar 20 Aoû 2013 - 19:46 | |
| Bonjour, jolie restauration, j'apprécie à sa juste valeur! Cordialement, CG |
| | | lecentor Major
Nombre de messages : 212 Localisation : Meuse Thème de collection : Médailles et Objets Militaires français et allemands WW1 WW2 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: telephone de campagne Mar 20 Aoû 2013 - 20:30 | |
| |
| | | Antoniocanavesio Aspirant
Nombre de messages : 378 Localisation : france Thème de collection : Baionnettes & WW2 allemand Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: telephone de campagne Mar 20 Aoû 2013 - 20:59 | |
| merci bien, crevette je suis très loin des restaurations effectuées par vos soins |
| | | panzer1 Aspirant
Nombre de messages : 346 Localisation : france Thème de collection : france 40 et bataille de normandie Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: telephone de campagne Sam 24 Aoû 2013 - 16:43 | |
| beau travail, simple et efficace! qui ne denature en rien l objet! brvo a vous yann |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: telephone de campagne Sam 24 Aoû 2013 - 17:15 | |
| Huile de coude + huile de coude = jolie résultat ... Belle restauration . Respect et Honneur .. |
| Sujet: Re: telephone de campagne Sam 24 Aoû 2013 - 19:03 | |
| Merci bien a vous. oh oui D-day, il en a fallut de l'huile de coude au dbt surtout pour decaper le laiton vu son etat d'oxydation, heureusement j'ai ete aidé par le suite par le mirror ^^
antoine |
| | | DUCROT Sylvain Aspirant
Nombre de messages : 263 Age : 36 Localisation : (01) Thème de collection : militaria us: ww2, corée, vietnam Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: telephone de campagne Sam 24 Aoû 2013 - 19:16 | |
| slt
un rendu super sympa !
bravo |
| Sujet: Re: telephone de campagne Sam 24 Aoû 2013 - 23:09 | |
| merci Sylvain, dommage qu'il manque le telephone |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: telephone de campagne Dim 25 Aoû 2013 - 8:24 | |
| bonjour c'est splendide! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: telephone de campagne | |
| |
| | | | telephone de campagne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|