Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: 41 sous marins allemands retrouvés! Ven 23 Aoû 2013 - 8:24
Bonjour, pas de photos pour l'instant, mais des commentaires: http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/07/24/u-boot-decouverte-dun-cimetiere-de-sous-marins-de-la-premiere-guerre-mondiale/#xtor=RSS-32280322
En prime: 3 sous marins anglais de la même époque! Cordialement, CG
devaux Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 791 Age : 66 Localisation : limousin Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: 41 sous marins allemands retrouvés! Ven 23 Aoû 2013 - 9:53
bonjour merci crevette pour les liens oui 41 U boote au méme endroit sa pose probléme didier
scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 71 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
Sujet: Re: 41 sous marins allemands retrouvés! Ven 27 Déc 2013 - 10:49
Bonjour à Tous.
Je me permets d'exposer cette photo d'un sous-marin allemand détruit par son équipage en août 1917 à Wissant dans le Pas de Calais:
[url=]
À bientôt.....
CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
Sujet: Re: 41 sous marins allemands retrouvés! Ven 3 Jan 2014 - 0:38
je profite de cette histoire de sous marin pour en ajouter une intéressante: celle du Hunley sous marin sudiste qui a coulé un bateau nordiste en 1864. L'idée d'utiliser un submersible pour attaquer n'était pas nouvelle mais le Hunley est je crois le premier sous marin "moderne". Ce qui manquait était le moteur. Le sous marin était propulsé par l'équipage. A bord de l'épave ils ont trouvé les ossements, des boites de sardine et le pot d'aisance... L'officier portait sur lui un sous d'or qui lui avait déjà sauvé la vie, car il portait une trace d'impact de balle. Mais la chance n'était pas là car le Hunley n'est jamais revenu. L'équipage a été inhumé avec les honneurs militaires en 2004
un vidéo partiel, mais il y a eu à l'époque un très beau reportage.
Un autre sous marin célèbre, japonais celui là, est celui que L'équipe Cousteau a exploré et dont je ne me rappelle plus le titre de l'épisode....
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: 41 sous marins allemands retrouvés! Ven 3 Jan 2014 - 7:02
Salut !
Au fait on en est où avec les 41 sous-marins ???
toujours pas de photos 6 mois après leur découverte ?
Ou est-ce qu'ls sont """rangés""" à coté des 200 Spitfires retrouvés en Asie ?
Ludo
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
Sujet: Re: 41 sous marins allemands retrouvés! Ven 3 Jan 2014 - 7:51
Et combien dans le triangle des bermudes ? Loooool
Austénite Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : Lorraine Thème de collection : WWI & WWII Date d'inscription : 17/03/2015
Sujet: Re: 41 sous marins allemands retrouvés! Sam 28 Mar 2015 - 16:08
[quote="CWAC"]je profite de cette histoire de sous marin pour en ajouter une intéressante: celle du Hunley sous marin sudiste qui a coulé un bateau nordiste en 1864. L'idée d'utiliser un submersible pour attaquer n'était pas nouvelle mais le Hunley est je crois le premier sous marin "moderne". Ce qui manquait était le moteur. Le sous marin était propulsé par l'équipage. A bord de l'épave ils ont trouvé les ossements, des boites de sardine et le pot d'aisance... L'officier portait sur lui un sous d'or qui lui avait déjà sauvé la vie, car il portait une trace d'impact de balle. Mais la chance n'était pas là car le Hunley n'est jamais revenu. L'équipage a été inhumé avec les honneurs militaires en 2004