le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| jeepy !!! enfin :D | |
|
+10dbiker Ber Jean Loup jean claude Steven89 MAC02 stropia Guigui14 D-Day Airborne08 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Airborne08 Soldat
Nombre de messages : 39 Age : 31 Localisation : ardennes Thème de collection : collection, reconstitution ww2 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: jeepy !!! enfin :D Ven 23 Aoû 2013 - 19:09 | |
| voila depuis quelques temps je ne postait plus de nouvelles rentrées ... tout simplement car j’attendais quelque chose de plus "gros" et voila grâce à un amis de mon club j'ai pu réaliser mon rêve !!! avoir une jeep 70% des pièces sont d’origine willys dont le moteur (W5) et le châssis, ainsi que quelques pièces de carrosseries et j'en passe ...., le reste est soit hotchkiss ou reproduction (principalement le circuit électrique) voila donc quelques photos bien entendus , j'ai fait les marquages de l'unité que mon club represente le 24th cavalry squadron " /> " /> voila voila cordialement julien |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: jeepy !!! enfin :D Ven 23 Aoû 2013 - 19:18 | |
| Alors " HEUREUX "... Respect et Honneur .. |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: jeepy !!! enfin :D Ven 23 Aoû 2013 - 19:53 | |
| Elle est bien belle celle-ci! Une photo du moteur pourrait être intéressante! |
| | | Airborne08 Soldat
Nombre de messages : 39 Age : 31 Localisation : ardennes Thème de collection : collection, reconstitution ww2 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: jeepy !!! enfin :D Ven 23 Aoû 2013 - 19:56 | |
| oh que oui je suis heureux , et ok je ferai la photo du moteur |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: jeepy !!! enfin :D Ven 23 Aoû 2013 - 21:05 | |
| Je suis content pour vous la collection prend une autre dimension.
Cdlt,
Kévin |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: jeepy !!! enfin :D Ven 23 Aoû 2013 - 22:07 | |
| c'est le père noël avant l'heure!! elle a l'air propre! bravo |
| | | Steven89 Aspirant
Nombre de messages : 328 Age : 37 Localisation : Caen (Bourguignon d'origine) Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45 Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: jeepy !!! enfin :D Ven 23 Aoû 2013 - 22:25 | |
| Bonjour, Jolie jeep ! Elle a l'air bien restauré C'est aussi mon rêve, mais pour l'instant elle est en cours de restauration, remontage à partir de l’automne j'espère. (pour la mienne c'est une Ford gpw de juin 43, sortie de grange et jamais passé par l'armée française ) Elles se croiserons surement un jour lors de commémo ou rassemblement cdt Steven |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: jeepy !!! enfin :D Sam 24 Aoû 2013 - 2:59 | |
| Joli véhicule , sobre comme je les aimes ! J'espère que tu passera de bons moments en sa compagnie ! |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: jeepy !!! enfin :D Sam 24 Aoû 2013 - 8:43 | |
| J'en trouverai bien une pour aller au taf, moi Belle bête, amuse-toi bien avec! Jean Loup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jeepy !!! enfin :D Sam 24 Aoû 2013 - 8:47 | |
| Fabuleux..Un privilège ..pourtant quoi de plus naturel dans profiter lorsque on est Jeune ..Là au moins c'est Chouette .. Dommage qu'il faille souvent attendre la pension pour réaliser ses reves ..un pt'i conseil Fiston fait gaffe a la suspension , comme tu n'as pas d'arceau de sécurité, évite les coups de volant trop brusque ..Sinon la Bete est Superbe |
| | | Ber Major
Nombre de messages : 223 Age : 31 Localisation : Limbourg Thème de collection : Us 1st, 30th, 99th Inf div Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: jeepy !!! enfin :D Sam 24 Aoû 2013 - 11:23 | |
| superbe j'ai mis la collection de coté aussi pour l'instant sauf que la mienne n'avais jamais été démontée depuis 1944 ( sauf le pont arriere et la caisse) je te dis pas le travail que j'ai :p bon amusement ! |
| | | Airborne08 Soldat
| Sujet: Re: jeepy !!! enfin :D Sam 24 Aoû 2013 - 12:49 | |
| merci à tous c'est sur que je vais en profiter mais malheureusement le temps n'est pas favorable dans les Ardennes :p (enfin pour le moment) Steven89 c'est sur on se verra dans une reconstitution soit dans le nord, en Belgique, et même en Normandie l'année prochaine, et j'ai hate de voir ta Ford !!! si tu veut mon pont arriére est Ford :p (retrouvé ainsi lors de la récup sur le chassis, surement une modification de guerre ) et merci du conseil Veedol je ferrai attention et bon amusement à toi aussi Ber car renover une jeep c'est tout aussi bien que de la conduire |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: jeepy !!! enfin :D Sam 24 Aoû 2013 - 13:04 | |
| Super ça fait des jaloux. Non des envieux ! Petit bonheur. Conso moyenne en conduite péquin sur routes civilisées ? |
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: jeepy !!! enfin :D Sam 24 Aoû 2013 - 13:08 | |
| Tu viens en Normandie l'année prochaine?! tu seras sur un camp? Le 5 au soir, nous camperons sûrement au camp du Juno Military Club à Saint-Aubin/mer (on sera avec notre Ward La France). Après, soit on va au Camp Arizona à Carentan soit on reste à Saint Aubin. j'espère te croiser! La conso c'est environ 15L/100Kms quand elle est bien réglée avec un carbu Solex! |
| | | Lebeau06 En sursis
Nombre de messages : 265 Localisation : France Thème de collection : Militaria allemand ww2 et français ww1 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: jeepy !!! enfin :D Sam 24 Aoû 2013 - 13:19 | |
| demain je vous des photos de ma jeep à moi !!! |
| | | Steven89 Aspirant
Nombre de messages : 328 Age : 37 Localisation : Caen (Bourguignon d'origine) Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45 Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: jeepy !!! enfin :D Sam 24 Aoû 2013 - 14:46 | |
| Merci à toi pour ton offre, mais le mien est déjà ford et j'ai pas de souci avec. Mais c'est sympa J'ai la chance d'avoir 90% de ses pièces ford d'origine, plus je là démontais plus j'étais content de voir tous ces "F" Il y a que le bloc moteur qui est willys (aussi modif de guerre après déductions) et le panneau arrière que je change (trop pourri et transformé en pick-up), j'en ai récupéré un sur une épave de caisse. Et bien sur il y aura toutes les pièces d'usure neuves et quelques pièces manquantes. Je fait tout pour que ma jeep ne loupe pas le 70eme anniversaire en Normandie. Même si après en septembre 2014 je deviendrai Normand normalement. |
| | | Airborne08 Soldat
| Sujet: Re: jeepy !!! enfin :D Sam 24 Aoû 2013 - 17:32 | |
| oui Guigui14 je viens en normandie l'année pro avec mon club Ardennes 1944, mais je ne sait pas sur quel camp on va aller (à la réunion ils ont parlé d'utah a un moment ?) mais ne t'inquiete pas on fera en sorte de se rencontrer ( tout les gens du forum qui vont aller en Normandie faudra se donner rendez vous pour faire une belle photo ) Lebeau06 j'attend avec impatience des photos de la tienne et pour toi Steven89 je comprend ton bonheur quand on voit un "F" sur les pieces :p et si tu n'a pas fini ta jeep (ce qui m'étonerai je pense) on viendra t'aider a la finir !!!! attend tu peut pas louper le 70éme :p |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: jeepy !!! enfin :D Sam 24 Aoû 2013 - 17:50 | |
| Tu n'a pas un brobleme quand tu met ta bâche XD Sinon elle est vraiment bien ça mériterai de bonnes photo Et pour la Normandie j y serai aussi en jeep avec la remorque que je restaure en ce moment (j'espère quelle sera fini quand même ^^)
|
| | | Steven89 Aspirant
| Sujet: Re: jeepy !!! enfin :D Sam 24 Aoû 2013 - 19:13 | |
| C'est sur que j'ai pas envie de louper le 70eme anniversaire Mais faut dire que j'ai pris beaucoup de retard au début vu que moi même et mon père on ne connaissait quasiment rien en mécanique et en jeep. Je repose pas mal sur des amis qui on du gros matériel et de l'expérience, mais qui sont beaucoup occupé. Sa devrais le faire mais sa risque d'être juste. |
| | | Airborne08 Soldat
| Sujet: Re: jeepy !!! enfin :D Sam 24 Aoû 2013 - 19:15 | |
| je n'ai pas encore de bâche Thebosstheo mais j'ai deja testé les arceaux et je n'ai pas eu de problemes, pourquoi voit-u quelque chose qui ne vas pas ?? sinon impatient de te rencontrer également en normandie Steven j’espère quelle sera finie la tienne cordialement julien |
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: jeepy !!! enfin :D Sam 24 Aoû 2013 - 22:22 | |
| Le problème vient pas de tes arceaux mais il manque un téton sur ton par brise sur le côté conducteur Voili voilou |
| | | Airborne08 Soldat
| Sujet: Re: jeepy !!! enfin :D Dim 25 Aoû 2013 - 8:35 | |
| oui oui je sais Thebosstheo mais comme il reste encore quelques petits details a faire (peinture, 2/3 boulons par ci par la, faut juste que je pense a le remettre ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jeepy !!! enfin :D Dim 25 Aoû 2013 - 8:42 | |
| Slt, Elle est superbe !!!!! Un jour peu être Bonne route !!! V |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12952 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: jeepy !!! enfin :D Dim 25 Aoû 2013 - 10:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jeepy !!! enfin :D Dim 25 Aoû 2013 - 23:13 | |
| salut , Pareil un rêve d'en avoir une ... quand j'aurais eu mon BAC je m'en achète une (après avoir de l'argent biensur) NIcolas |
| Sujet: Re: jeepy !!! enfin :D Lun 26 Aoû 2013 - 21:20 | |
| Ok pour la photo (je suis obligé de suivre mon père moi! ^^) Ardennes 44 vient avec quoi? Pacific/Fédéral/Ward/Stuart/Kubel/... ? Super Théo si tu viens avec ta remorque! |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: jeepy !!! enfin :D Lun 26 Aoû 2013 - 21:59 | |
| Bonjour,
Elle est superbe ! un jour peut-être j'en aurai une, bien qu'à choisir, je préférerai plutôt une jolie BMW R75 A/1.
Cordialement
Franck |
| | | Airborne08 Soldat
| Sujet: Re: jeepy !!! enfin :D Mar 27 Aoû 2013 - 19:39 | |
| comme promis une ptite photo du moteur (je sais la culasse est francaise :p mais bon ca fera l'affaire en attendant une bonne willys ) " /> voila est pour répondre a ta question Guigui14 je ne sait pas quel véhicules ont va prendre malgrès que je pense que le stuart va faire le voyage ;)la kubel aussi après en gros véhicules ... i don't no Fcheva bon choix la BMW R75a/1 Nico46 pour avoir l'argent bosse durant les vacs ;)comme moi :Dmais ne t'en fait pas si tu est déterminé tu arrivera a en trouver une ;)mais n'achete pas a la va vite prend ton temps amicalement julien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jeepy !!! enfin :D Mar 27 Aoû 2013 - 19:53 | |
| salut , je vais bosser comme un dingue , et pour en trouverai une , la patience sera le maitre mots ...
Nicolas |
| Sujet: Re: jeepy !!! enfin :D Mar 27 Aoû 2013 - 20:04 | |
| Ta culasse est française Possible d'avoir d'autre photo ? C'est une très belle jeep Combien de temp ta t il fallu pour la remettre en état Une photo d avant la resto ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeepy !!! enfin :D | |
| |
| | | | jeepy !!! enfin :D | |
|