le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Valeur Militaire & TOE | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Valeur Militaire & TOE Sam 24 Aoû - 12:28 | |
| Bonjour, Oubliées dans un tiroir de la famille, J'aimerais savoir à quelle époque, à qui, et en quelle occasion étaient décernées ces 2 décorations, et ces étoiles? merci |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Valeur Militaire & TOE Sam 24 Aoû - 12:39 | |
| Après 1956 car c'est la date de création de la VM (Valeur Militaire). Sûrement décerné pendant les opérations du maintien de l'ordre en Algérie.
Cdlt,
Kévin |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Valeur Militaire & TOE Sam 24 Aoû - 12:59 | |
| Merci Stropia, d'après un ancien d'Algérie, cette VM était attribuée plutôt aux s.off. d'active ou engagés qui auraient fait au moins 1 (une) sortie terrain ? cdlt |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Valeur Militaire & TOE Sam 24 Aoû - 14:22 | |
| Chaque médaille a une étoile; correspondant donc à une citation. Il faut donc au moins une action dangereuse particulière pour se la faire remettre, et non une simple sortie terrain. Il y a eu de la croix de guerre TOE pour l'Irak aussi il me semble (Daguet, 1991).
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Valeur Militaire & TOE | |
| |
| | | | Valeur Militaire & TOE | |
|