le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| aigles 2ème Emp., droite / gauche ? | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: aigles 2ème Emp., droite / gauche ? Sam 24 Aoû 2013 - 23:05 | |
| Bonsoir, Comment s'y retrouver avec les aigles, tête à droite, tête à gauche... pourquoi ? cdlt Pour info, cette plaque de shako 17 à aigle couronné était proposée à la bourse de Challans à 85€, raisonnable, non? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: aigles 2ème Emp., droite / gauche ? Dim 25 Aoû 2013 - 7:53 | |
| Bonjour, tête droite (exemples: 9°, 17° et couronnée): armée. Couronnée depuis le mle 1856 pour les coiffures.
Tête gauche (exemple: fond noir): garde nationale.
Habituellement je vois les aigles couronnées mle 1856 à bien plus de 100€, par exemple 125 je crois pour le dernière que j'ai vue avec la boule au numéro du régiment. Cordialement, CG |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: aigles 2ème Emp., droite / gauche ? Dim 25 Aoû 2013 - 10:27 | |
| Merci Christian Malheureusement, je n'ai pas pris cet aigle car j'avais épuisé mes munitions. J'ai trouvé mes baguettes pour le Dragon 1842t et le 1822tbis (Morelli qui était là), et un autre exposant m 'a laissé 3 cheminées réglementaires pour 25€ Cette bourse de Challans(85) est riche en 19ème et on n'y pratiquait pas des prix de truands. Le lendemain je me suis retrouvé dans Ouest France ( personnage du milieux sur la 1ère photo ) |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: aigles 2ème Emp., droite / gauche ? Dim 25 Aoû 2013 - 11:48 | |
| C'est un bon prix pour les cheminées, on commence à les voir à 20€ et plus pièce! |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: aigles 2ème Emp., droite / gauche ? Jeu 19 Sep 2013 - 0:19 | |
| sympa la photo, tu ne t'y attendais pas |
| | | dbiker Je fais partie des murs
| Sujet: Re: aigles 2ème Emp., droite / gauche ? Jeu 19 Sep 2013 - 9:33 | |
| Non Savoia, pas du tout. De passage dans ma famille ou ils lisent Ouest-France, ils ont cru me voir sur la photo...... Je n'étais pas celui qu'ils croyaient ! Mais j'ai été amusé de me reconnaître grâce à ma chemisette portée par dessus mon pantalon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aigles 2ème Emp., droite / gauche ? | |
| |
| | | | aigles 2ème Emp., droite / gauche ? | |
|