le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? | |
|
+7domayeux kwk76 Franc-Tireur Bercheny Crevette Cernunmos acdc25 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
acdc25 Aspirant
Nombre de messages : 259 Age : 28 Localisation : Besançon Thème de collection : Armée Française/ US Army Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? Dim 25 Aoû 2013 - 11:17 | |
| Bonjour, je possède cette paire de Rangers et je voulais savoir comme indiqué dans le titre, si ce sont de véritable Rangers utilisé dans l'Armé Française. On ma dit que non mais sans explication alors je voudrai être sur à 100% ( Et aussi savoir quels sont les détails qui font qu'en un clin d'oeil on voit que ce sont des copies ) Voici quelques photos : " /> " /> " /> " /> Cordialement |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? Dim 25 Aoû 2013 - 11:38 | |
| Bonjour,
Les photos ne marchent pas vraiment bien, mais je pense que c'est un vieux modèle. Perso, je ne pense pas qu'il y ait eu de copies de rangers car les fabricants fabriquent de grossent quantités, donc coùt assez bas et quantité importante à la revente et pas d'intérêt de faire de la copie. Ce qui sûr c'est qu'il y a eu plusieurs fabricants et différentes qualités de production plus des achats en local (Afrique ou autre). l'étiquette n'est pas courante, surement un vieux modèle.
@+ |
| | | acdc25 Aspirant
Nombre de messages : 259 Age : 28 Localisation : Besançon Thème de collection : Armée Française/ US Army Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? Dim 25 Aoû 2013 - 12:12 | |
| Un vieux model vous dites... Mais ce qui est étrange, c'est qu'il n'y ai pas de tampon à l’intérieur ( indican la pointure, l'année... )
Cordialement |
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? Dim 25 Aoû 2013 - 12:16 | |
| re, oui parcequ'il y a une étiquette tissu, mais je ne vois pas bien bien. Les modèles actuels ont des tampons / marquages directement dans le cuir. Pour la taille ça peut être sur la semelle.
@+ |
| | | acdc25 Aspirant
| Sujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? Dim 25 Aoû 2013 - 12:19 | |
| Je remet des photos plus grande : De plus en manque du tampon ( ou alors il s'est effacé ) il y à 6 trous pour les laçet alors que la plus par des Rangers en on 8... Mais ce qui me rend perplexe c'est que c'est une militaire qui me l'ai a vendue en m'affirment que c'étai celle que portai son marie à l'armé... Cordialement |
| Sujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? Dim 25 Aoû 2013 - 12:29 | |
| re, la taille est 42. La coupe est un peu différent des argueyrolles, l'assemblage du cuir (vue intérieure) fait passer à un vieux modème, donc je pense que c'est un fabrication local, Afrique ou autre. @+ |
| | | acdc25 Aspirant
| Sujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? Dim 25 Aoû 2013 - 12:50 | |
| Pourtant elle m'avais assuré qu'elle n'avais servi que 2 ou 3 mois...
Mais comment une fabrication local a plu se retrouver dans le paquetage d'un militaire Français dans le doubs ( 25 ) ?
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? Dim 25 Aoû 2013 - 13:02 | |
| Bonjour, c'est bien militaire français, mais la fabrication IDAHO est assez récente, années 90 environ. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? Dim 25 Aoû 2013 - 13:04 | |
| - acdc25 a écrit:
- Pourtant elle m'avais assuré qu'elle n'avais servi que 2 ou 3 mois...
Mais comment une fabrication local a plu se retrouver dans le paquetage d'un militaire Français dans le doubs ( 25 ) ?
Cordialement c'est quand les soldats partent en mission, ils se font faire de l'équipement sur place. Je ne connais pas cette marque, mais apprement c´est Francais : Cf Crevette. @+ |
| | | Bercheny Sergent
Nombre de messages : 127 Age : 53 Localisation : Sud Bretagne Thème de collection : Troupes Aéroportées Française. Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? Dim 25 Aoû 2013 - 13:29 | |
| Ce n'est pas une fabrication locale ou je ne sais quoi!!! C'est un achat perso car elles sont plus souples que des réglementaire de l'AF . Cependant elles ne sont pas solide, au contraire des réglementaires. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? Dim 25 Aoû 2013 - 13:52 | |
| Dans les années fin-80/90 la plupart de l'habillement militaire français était fait en Afrique du Nord, Tunisie par exemple. C'est peut-être encore le cas maintenant, je n'ai pas suivi l'évolution du désastre pour cause de retraite. Les normes de fabrications étaient sensiblement les mêmes, mais la qualité n'était plus au rendez-vous et les contrôles du Commissariat plus que laxistes! C'est ainsi qu'on a eu des treillis expérimentaux F1 (pas le F2!) de différentes teintes allant du presque marron au vert soutenu et des tissus mats à satinés. Vachement facile d'assortir une veste à un pantalon dans ces conditions Pour les BMJA quelques années plus tard, c'était du cuir de mauvaise qualité genre ersatz carton qui se fendait sur le dessus de l'empeigne et derrière la tige. Par contres elles étaient moins dures que les anciennes BMJA Made in France des années 60, 70 et début 80. Résultat: foutues en moins d'un an alors qu'elles étaient censées tenir 3 ans avec 1 ou 2 ressemelages. Pire encore: la couleur noire était un simple "vernis noir" appliqué sur ce cuir ersatz et qui partait en lambeaux au bout de quelques semaines seulement! Impossible de les recolorer en noir sans avoir des pompes de sagoin à moitié épluchées. Le budget BMJA du régiment avait ainsi quasiment doublé étant données les pertes dûes aux mal-façons. Le but du CAT (Commissariat de l'Armée de Terre ex-Intendance) était de faire des économies à l'achat. Parfaitement réussi, en plus ils forçaient les régiments à renouveler leur stock 3 fois plus vite: €€€... Dans ces conditions l'étiquetage, les marques de fabricants et autres tampons réglementaires n'étaient plus qu'un lointain souvenir. Une banale étiquette genre civile faisait l'affaire vu que le CAT s'en fichait visiblement! |
| | | acdc25 Aspirant
| Sujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? Dim 25 Aoû 2013 - 14:09 | |
| " Cependant elles ne sont pas solide, au contraire des réglementaires. "
La marque IDAHO a t'elle officiellement fournis lAF ? Si c'est le cas ce sont des réglementaire. |
| | | acdc25 Aspirant
| Sujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? Mer 28 Aoû 2013 - 22:46 | |
| Pourquoi dite vous quel ne sont pas solides ? |
| | | acdc25 Aspirant
| Sujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? Mer 28 Aoû 2013 - 23:33 | |
| Que signifie ce nombre ( 1703 ) ?? Est ce le numéro de série ? ou faut t'il le divisé en 2 : 17 03 ? Le 03 pourrai correspondre à 2003 ?
Cordialement |
| | | Franc-Tireur Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Issoire Thème de collection : les para-colo, d'hier et d'aujourd'hui Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? Jeu 29 Aoû 2013 - 7:01 | |
| Il me semble, au vu du cuir qui a l'air d'être de le peau "pleine fleur" (lisse et souple, fragile, dont certains modèles ont des rivets en plus des coutures), que c'est le modèle Gendarmerie Nationale, remplacé chez les gendarmes par les Magnum, qui est rentré en dotation dans l'armée vers 2004-2006 sous le nom de "Rangers Souples". |
| | | acdc25 Aspirant
| Sujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? Jeu 29 Aoû 2013 - 8:13 | |
| Pourtant quand j'ai tapé " cuir pleine fleur sur internet voilà sur quoi je tombe :
" cuir pleine fleur : cuir gardant son épaisseur d'origine, le plus résistant " ( d'après Wikipédia )
Cordialement |
Nombre de messages : 12 Localisation : Issoire Thème de collection : les para-colo, d'hier et d'aujourd'hui Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? Jeu 29 Aoû 2013 - 20:13 | |
| Arf, alors le terme est galvaudé dans les régiments! D'après tes photos et descriptions, pour moi ce sont des Rangers Souple, même si le cuir n'est pas "pleine fleur" |
| | | acdc25 Aspirant
| Sujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? Jeu 29 Aoû 2013 - 20:16 | |
| Mais cette marque ( IDAHO ) à t'elle déjà été utiliser dans l' AF ? |
| Sujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? Jeu 29 Aoû 2013 - 22:57 | |
| Bonne question. Celles que je possède n'en sont pas. |
| | | acdc25 Aspirant
| Sujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? Jeu 29 Aoû 2013 - 23:07 | |
| Elle sont comment ? :p vous avez une photo ? |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? Dim 10 Nov 2013 - 11:09 | |
| bonjour les amis, moi je possède une paire de ranger de fabrication française, mais d un modèle très peut commun avec un laçage a crochets et œillets...je poserai une photo dés que possible. bien amicalement kwk |
| | | acdc25 Aspirant
| Sujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? Sam 8 Nov 2014 - 13:59 | |
| Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une " vrai " paire de rangeo en cuir grainé datent de 2007, et je me demandais si il y avait des années à éviter ( dans le cas d'une baisse de qualité ou autres raison ) Si quelqu'un peu m'en dire un peu plus sur mes rangers ! ( Il y a le nombre 195 en dessous du marquage ) Et deuxième question : Est ce possible d'ajouter ceci sur une rangers de ce genre ? --> http://www.trancheemilitaire.com/fr/cirage-lacets-/3734-fers-de-combat.html Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? Sam 8 Nov 2014 - 18:23 | |
| Bonjour. Ce genre de chaussures pas ergonomique n'est plus en service dans nos armées actuellement. Et ce n'est pas un mal. Costaud mais pas adapté à la marche et au combat. |
| | | acdc25 Aspirant
| Sujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? Sam 8 Nov 2014 - 18:57 | |
| Elles ont quoi de différent ?
|
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? Dim 9 Nov 2014 - 10:24 | |
| bonjour il existe une astuce pour reconnaître des "rangers" des années "60" tu les portes, tu fais une vingtaine de km, pas besoin de plus ... - tu as un ou les 2 de tes "tendons d'Achille" ... flingués - tu as l'assurance que c'est des "60" ... mode humoristique, ... mais si peu comme tout le monde, je les ai "touchées" neuves, j'ai "maltraiter" sévèrement la tige, car mes tendons n'en pouvaient plus la paire a fait ses 28 mois, sans faillir, donc à l'époque c'était "encore" de la qualité (sic ... les tendons) je ne me souvenais pas des marquages ... |
| | | acdc25 Aspirant
| Sujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? Dim 9 Nov 2014 - 11:07 | |
| Et pour les fers de combat ? Possible ?
Cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? Dim 9 Nov 2014 - 11:15 | |
| Jamais vu ce type de fer au combat. Les seuls que j'ai pu voir équipaient la garde au drapeau au seul moment des cérémonies. J'imagine bien ce genre de trucs sur un officier péteux. Pour un soldat, tu peut exclure d'office. |
| | | acdc25 Aspirant
| Sujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? Dim 9 Nov 2014 - 11:56 | |
| Mais vous pensez que c'est possible de les ajouter ? Ou il faut une semelle spécial ?
Cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? Dim 9 Nov 2014 - 12:15 | |
| C'est possible de la rajouter, c'est simplement cloué. Par contre, si c'est pour ton usage personnel cela fera un peu clown mais apres chaqun fait sa vie comme il veut. |
| | | acdc25 Aspirant
| Sujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? Dim 9 Nov 2014 - 14:15 | |
| Mais ça ressemblerai à quoi ? J'ai pas trouvé de photo sur internet |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? | |
| |
| | | | Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? | |
|