|
| 327 Glider Infantry Regiment, 101 Airborne | |
| | Auteur | Message |
---|
Brooklyn1944 Caporal
Nombre de messages : 55 Age : 25 Localisation : Eure Thème de collection : Allemand et US WW2 Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: 327 Glider Infantry Regiment, 101 Airborne Dim 25 Aoû 2013 - 16:53 | |
| Bonjour à tous, je vous présente la tenue d'un glider du 327 GIR de la 101 ABN, je n'ai pas encore de photos car ma tenue n'est pas complète, j'en mettrai une fois la tenue finie, j'espère aider ceux qui veulent faire cette tenue, et n'hésitez pas à me corriger si je me trompe Pour le débarquement en Normandie : Tête : Casque U.S.M.1, jonc avant, pattes fixes, AS de trèfle sur le côté droit, liner. ( Filet ) Calot liseret bleu avec insigne Para/Glider sur le côté gauche ( troupe, côté droit officier ). Habillement : Veste M-41 avec grade et insigne de la 101ème sur la manche gauche, et brassard détection des gaz sur la droite Chemise moutarde avec grade et insigne de la 101ème sur la manche gauche Tee shirt ou marcel, kaki ou blanc Caleçon de troupe kaki Pantalon Moutarde ou HBT ( HBT beaucoup vu au D-DAY car séchage rapide ) Chaussette de troupe kaki Brodequins cuir lisse ou cuir retouné. ( Cuir lisse utilisé pour la tenue de sortie également ) Guêtres M-1938 Equipement : Ceinturon M-36 Gourde US Pochette à pansements US avec pansements Porte chargeur USM1 ( x1 ou x2 cela dépend de comment vous voulez être chargé ) Havresac M-1928 ou M-1910, Ou musette M-1936, avec pelle en T ou pliante. { Equipement à l'intérieur du sac, tente, couverture, raincoat.. } Pochette masque à gaz étanche, avec masque à gaz Facultatif : Colt 1911, étui de colt, pochette et pince coupé barbelé, pochette et boussole Armement : USM1 crosse en bois ( chargeur sur la crosse si possible ) Grenade Baionette USM3 avec fourreau Voilà, bon si j'ai oublié quelque chose, veuillez me prévenir, je modifierai |
| | | | 327 Glider Infantry Regiment, 101 Airborne | |
|