le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque cam allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
90th Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 41 Localisation : lorraine Thème de collection : militaria us ww2 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Casque cam allemand Dim 25 Aoû 2013 - 22:34 | |
| |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Casque cam allemand Dim 25 Aoû 2013 - 22:50 | |
| |
| | | 90th Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 41 Localisation : lorraine Thème de collection : militaria us ww2 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Casque cam allemand Dim 25 Aoû 2013 - 22:54 | |
| Mdr non je veux que la vente se passe bien pour tou le monde ! |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Casque cam allemand Dim 25 Aoû 2013 - 22:58 | |
| - 90th a écrit:
- Mdr non je veux que la vente se passe bien pour tou le monde !
Pas de soucis ! ! ! Pour le prix je ne veux pas dire d’ânerie donc je ne dirai rien Bonne vente même si je me répète que c'est dommage de le vendre |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Casque cam allemand Dim 25 Aoû 2013 - 23:01 | |
| Ah, les petites affaires en sous-main... Si jamais il y a le moindre problème dans une vente officieuse, la modération s'en lave les mains.
Ton casque a vraiment une belle tête, c'est une pièce du terrain, et tu n'en retrouveras certainement pas une comme ça avant un sacré bout de temps, es-tu sûr de vouloir le vendre ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque cam allemand Lun 26 Aoû 2013 - 10:39 | |
| Normalement si tu le vend tu dois passer par la case vente classique avec un prix fixe.
Sinon ce n'est pas correct par rapport au forum.
Cordialement. |
| | | 90th Aspirant
| Sujet: Re: Casque cam allemand Lun 26 Aoû 2013 - 11:06 | |
| Il et en rubrique estimation pas dans la rubrique vente donc je fais les choses dans l'ordre merci a toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque cam allemand Lun 26 Aoû 2013 - 11:11 | |
| Pas de soucis. Oui tu es correct. Je parlais juste des offres par MP.
Cordialement. |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Casque cam allemand Lun 26 Aoû 2013 - 13:09 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Ah, les petites affaires en sous-main...
Si jamais il y a le moindre problème dans une vente officieuse, la modération s'en lave les mains.
Ton casque a vraiment une belle tête, c'est une pièce du terrain, et tu n'en retrouveras certainement pas une comme ça avant un sacré bout de temps, es-tu sûr de vouloir le vendre ?
Voilà le MP envoyé à 90th pour éviter ce genre d'histoire. Bonjour,
Je te contacte juste pour te dire de prendre ton temps pour la vente de ton casque. Fait une estime des prix avant de la placer en vente. Étant modo je sais comment cela se passe et tu dois déjà avoir eu plein d'offre via mp. Donc prend ton temps et cherche conseille. Ton casque est une très belle pièce qui fait saliver bcp de monde.
Juste un conseille pour éviter les problème après.
Cdt
DOMJe n'ai pas cherché à savoir qui fait des offres en sous main, mais sachez que ce genre de pratique est possible d'exclusion du forum. Nous nous démenons pour qu'il n'y ai pas d’arnaque, de coup bas ou autres... Vous comprendrez que cela se fait dans le seul but de garder ce forum en bon état. Merci d'avance |
| | | lecarabinier18 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Age : 58 Localisation : exideuil Thème de collection : casques 14/18 Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: Casque cam allemand Mar 3 Sep 2013 - 17:09 | |
| Bonjour ,je te donne mon humble avis ,pas de doute ton casque est tout bon et bien dans son jus!de surcroit pour un 42 c'est normal que la peinture soit dans cet état,je l'estime entre 500 et 600€ ! bonne future vente à toi... |
| | | 90th Aspirant
| Sujet: Re: Casque cam allemand Mar 3 Sep 2013 - 17:12 | |
| Merci pour ton avis j'ai reçu plusieurs offre sa ne depasse pas 250€ |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Casque cam allemand Mar 3 Sep 2013 - 17:50 | |
| Donc passons a l'estim,
Il s'agit d'un beau casque m42, le camouflage est original, il s'agit d'un 3 tons bétonné ce qui est plutôt rare, la peinture extérieur est présente à environ 70%. Et je crois apercevoir un insigne sous la peinture.
L'intérieur est rouillé, sans restes de peinture, à en juger par les rivets qui sont camouflés je dirai que le cerclage est d'origine.
Un petit doute si le cuir est d'origine car il s'agirait plus d'un modèle début de guerre et il est monté à l'envers, donc possiblement rajouté. Il est ceci dit original.
Je pense que le fond de la coque est également rouillé.
Pour l'estimation partant d'un casque de ce type en très bon état qui cote plus de 1500eu. Je dirais pas moins de 450eu en tenant compte de l'état voir plus, car le camouflage est très beau et assez bien préservé.
Ce casque a sa place dans une belle collection, il reste malgré tout une pièce de choix qui vaut son prix.
Attendons d'autres avis sur le prix c'est toujours bien d'avoir plusieurs points de vues.
Comment l'as tu rentré si ce n'est pas indiscret ?
cdt |
| | | 90th Aspirant
| Sujet: Re: Casque cam allemand Mar 3 Sep 2013 - 17:53 | |
| Merci ben je l'ai recupéré dans le village a coté de chez moi |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Casque cam allemand Mar 3 Sep 2013 - 17:55 | |
| Je ne t'avais pas menti en parlant des MP sauvages d'achats.... |
| | | 90th Aspirant
| Sujet: Re: Casque cam allemand Mar 3 Sep 2013 - 18:16 | |
| Merci oui c'est vrai mais apres je l'ai mis en echange vente et hop plus rien |
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Casque cam allemand Mar 3 Sep 2013 - 19:08 | |
| - 90th a écrit:
- Merci ben je l'ai recupéré dans le village a coté de chez moi
Dans ce cas tu ferais mieux de le garder on ne fait pas ce genre de trouvaille deux fois, ou alors tu est un sacré veinard 8) cdt |
| | | 90th Aspirant
| Sujet: Re: Casque cam allemand Mar 3 Sep 2013 - 19:10 | |
| Oui mais je me dit k'il serai mieux chez un collectionneur allemand car je n'ai rien a mettre avec et pourquoi pas rentrer une belle pièce us pour ma collec! |
| Sujet: Re: Casque cam allemand Mer 4 Sep 2013 - 7:55 | |
| Dit toi que c'est une prise de guerre US, mieux vaut ce casque hors thème, l'argent ne fait pas tout. Tu aura tes belles pièces avec un peu de patience.
cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque cam allemand | |
| |
| | | | Casque cam allemand | |
|