le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques fraîches rentrées: normandie + leyment | |
|
+4Antoniocanavesio Criol A.D.M. militaria01 8 participants | Auteur | Message |
---|
militaria01 Aspirant
Nombre de messages : 446 Age : 25 Localisation : Entre Lyon et Ambérieu en Bugey 01 Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Quelques fraîches rentrées: normandie + leyment Lun 26 Aoû 2013 - 15:43 | |
| Bonjour everybody, 1° Donc me voici rentré de Normandie samedi pour des vacances uniquement sur le militaria. je rentre seulement avec une petite caisse allemande trouvée en village de brocanteurs. Voici les photos 2° Hier avait lieu la deuxième brocante de France à Leyment dans l'Ain(01). Je suis rentré avec un téléphone de campagne allemand daté 34 et le combiné daté 39, un rg34 avec avec son Waffenamt et daté 42, une bande de mg avec code de fabriquant et datée 41 et une casquette de vétéran. Place aux Photos + une en supplément avec toutes les pièces de ma collec mises à jour. Cordialement, Quentin |
| | | militaria01 Aspirant
Nombre de messages : 446 Age : 25 Localisation : Entre Lyon et Ambérieu en Bugey 01 Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Quelques fraîches rentrées: normandie + leyment Lun 26 Aoû 2013 - 15:45 | |
| Au passage si quelqu'un a un insigne pour ma casquette en original qu'il me fasse signe. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Quelques fraîches rentrées: normandie + leyment Lun 26 Aoû 2013 - 16:01 | |
| |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Quelques fraîches rentrées: normandie + leyment Lun 26 Aoû 2013 - 16:02 | |
| Salut,
Bien sympa tout ça. |
| Sujet: Re: Quelques fraîches rentrées: normandie + leyment Lun 26 Aoû 2013 - 16:08 | |
| Merci à vous |
| Sujet: Re: Quelques fraîches rentrées: normandie + leyment Lun 26 Aoû 2013 - 17:16 | |
| Au fait ADM le smiley c'était pour me dire quoi. Cordialement |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Quelques fraîches rentrées: normandie + leyment Lun 26 Aoû 2013 - 17:55 | |
| - militaria01 a écrit:
- Au passage si quelqu'un a un insigne pour ma casquette en original qu'il me fasse signe.
Donc je te faisais signe! Il me semble encore avoir un insigne pour ta coiffure! ADM |
| Sujet: Re: Quelques fraîches rentrées: normandie + leyment Lun 26 Aoû 2013 - 18:03 | |
| Oui super merci j'ai compris ensuite grâce à un modérateur du forum (merci à lui il se reconnaîtra) et je t'ai envoyé un mp entre temps qui n'a plus lieu d'être maintenant. Si tu as toujours cet insigne, Pourrais tu me faire des photos et m'indiquer combien tu me le vendrais stp. Cordialement, Quentin. P-S: c'est bien un original?? |
| | | Antoniocanavesio Aspirant
Nombre de messages : 378 Localisation : france Thème de collection : Baionnettes & WW2 allemand Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Quelques fraîches rentrées: normandie + leyment Lun 26 Aoû 2013 - 22:24 | |
| sympatique photo de groupe a la fin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques fraîches rentrées: normandie + leyment Lun 26 Aoû 2013 - 22:35 | |
| Bonsoir! Belle coiffe du NSRKB! Le plus dur sera de trouver al jugulaire, quoique sur certaines photos d'époques elle est absente des coiffes! RZM |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Quelques fraîches rentrées: normandie + leyment Mar 27 Aoû 2013 - 7:29 | |
| Bonjour,
De très belle rentrées que vous nous présentez : un très gros plus pour le porte chargeurs.
Félicitations |
| | | kaiser094 Major
Nombre de messages : 231 Localisation : val de marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Quelques fraîches rentrées: normandie + leyment Mar 27 Aoû 2013 - 8:58 | |
| Salut, de bien belle rentrée , comme quoi il y en a encore qui traîne en Normandie !!!
|
| Sujet: Re: Quelques fraîches rentrées: normandie + leyment Mar 27 Aoû 2013 - 10:58 | |
| Merci à tous ça fait toujours plaisir des encouragements de votre part, Pour la casquette il faut que je trouve l'insigne mais normalement ce sera bon car ADM en a un mais il faut qu'il le retrouve et qu'il me fasse des photos donc affaire à suivre. Pour la jug on verra bien mais pas bah elle restera comme ça . Cordialement, Quentin. P-S: Peux-tu m'en dire plus sur la casquette du KSRKB stp RZM car je ne sais pas grand chose à propos de cette coiffe. Merci d'avance |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques fraîches rentrées: normandie + leyment Mar 27 Aoû 2013 - 12:33 | |
| - militaria01 a écrit:
- Merci à tous ça fait toujours plaisir des encouragements de votre part,
Pour la casquette il faut que je trouve l'insigne mais normalement ce sera bon car ADM en a un mais il faut qu'il le retrouve et qu'il me fasse des photos donc affaire à suivre. Pour la jug on verra bien mais pas bah elle restera comme ça . Cordialement, Quentin. P-S: Peux-tu m'en dire plus sur la casquette du KSRKB stp RZM car je ne sais pas grand chose à propos de cette coiffe. Merci d'avance Hello! Le NSRKB est le "NS-ReichsKriegerBund" soit association des anciens combattants du reich (de 1914/1918 et 1870). Le symbole une croix de fer avec croix gammée au centre ou un monument aux mort avec croix gammée en dessous. Quelques pièces que je possède dans ce thème... Leur uniforme se composant d'un tailleur civil avec coiffe réglementaire (comme la tienne) brassard sur le bras gauche (+décorations d'ancien combattant!). RZM |
| Sujet: Re: Quelques fraîches rentrées: normandie + leyment Mar 27 Aoû 2013 - 12:45 | |
| - OM01 a écrit:
- Tiens je reconnais certains trucs
Bel ensemble Hello Cyprien. C'est vraiment bizarre que tu reconnaisses certaines choses . Tu pourrais me redonner l'adresse qui regroupe toutes les caisses de l'armée allemande stp. Merci d'avance. Merci RZM pour toutes ces précisions, je me coucherai moins bête ce soir . Les pièces que vous présentez sur la photo sont vraiment suberbes!! Cordialement, Quentin |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Quelques fraîches rentrées: normandie + leyment Mar 27 Aoû 2013 - 13:09 | |
| Salut,
Joli ensemble, pièces de qualité.
Voilà le lien: http://wehrmachts.kisten.free.fr/ |
| Sujet: Re: Quelques fraîches rentrées: normandie + leyment Mar 27 Aoû 2013 - 13:15 | |
| Ah oui super merci TINKY, OM01 m'avait parlé de ça mais j'arrivais pas à retrouver le nom exact de site. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Quelques fraîches rentrées: normandie + leyment Mar 27 Aoû 2013 - 13:17 | |
| - militaria01 a écrit:
-
- Citation :
Tu pourrais me redonner l'adresse qui regroupe toutes les caisses de l'armée allemande stp. Merci d'avance. Voici : http://wehrmachts.kisten.free.fr/categories.htm |
| Sujet: Re: Quelques fraîches rentrées: normandie + leyment Mar 27 Aoû 2013 - 13:26 | |
| Merci Tinky vient de me le donner |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques fraîches rentrées: normandie + leyment | |
| |
| | | | Quelques fraîches rentrées: normandie + leyment | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|