le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation pour revolver Bull Dog | |
| | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Estimation pour revolver Bull Dog Sam 31 Aoû 2013 - 19:47 | |
| |
| | | Antoniocanavesio Aspirant
Nombre de messages : 378 Localisation : france Thème de collection : Baionnettes & WW2 allemand Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Estimation pour revolver Bull Dog Sam 31 Aoû 2013 - 23:44 | |
| Sur les modeles belges il y a comme marquage un B couronnée ou un ovale couronnée avec ELG dedans, donc pour la fabrication je pense anglaise (je n'ai jamais vu de modele belge avec ecrit "british bulldog".
Pour sa valeur je dirais 80-100 euros car il n'est pas en tres bonne condition (oxydé et assez piqué) même si il peut encore tirer.
bonne soirée, cordialement |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Estimation pour revolver Bull Dog Dim 1 Sep 2013 - 1:16 | |
| Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup pour ces précisions.
Est-ce que ces revolvers sont courants sur le marché ? Car à part le miens je n'en ai jamais croisé d'autres. Et pourtant je fais régulièrement brocantes, salles des ventes et bourses aux armes.
Bonne fin de week-end,
Cordialement,
Imperator Trajan |
Nombre de messages : 378 Localisation : france Thème de collection : Baionnettes & WW2 allemand Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Estimation pour revolver Bull Dog Dim 1 Sep 2013 - 10:08 | |
| Bonjour, oui on voit pourtant assez souvent des Bulldog ou ses modèles belges qui a l’Époque était assez courant comme revolver du à leur petite taille et leur facilité de transport. La derniere fois aux euro-puces de Reims j'ai du en voir 3-4.
bonne journée
PS : j'ai vu que tu etais collectionneur d'armes surtout, tu pourrais en faire un post a l'occasion pour nous montrer ça ? |
| | | lecarabinier18 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Age : 58 Localisation : exideuil Thème de collection : casques 14/18 Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: Estimation pour revolver Bull Dog Jeu 5 Sep 2013 - 22:07 | |
| Bonsoir à tous ,entièrement d'accord avec antoniocanavesio,ce n'est pas une rareté en soit! j'en vois passer de temps en temps,ils se negocient entre 60 et 100€ suivant l'état et le fabricant! |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Estimation pour revolver Bull Dog Ven 6 Sep 2013 - 10:01 | |
| Bonjour,
Il faut regarder sur les côtés du barillet quand in est démonté, on y trouve souvent le "elg" Au fait c'est en vente libre ou pas ? Cette question explique le fait qu'on en voit pas souvent.
Salutations. |
| Sujet: Re: Estimation pour revolver Bull Dog Ven 6 Sep 2013 - 10:14 | |
| Bonjour gth94, oui le bulldog est en 8eme categorie donc vente libre aux plus de 18ans.
cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Estimation pour revolver Bull Dog Ven 6 Sep 2013 - 10:27 | |
| Merci pour l'info. ... quelque soit le calibre, car il me semble qu'il existe de multiples versions. |
| Sujet: Re: Estimation pour revolver Bull Dog Ven 6 Sep 2013 - 11:44 | |
| Pour ma part les seuls calibres que je connaisse pour le bulldog sont le 320 et le 380, les deux etant en 8eme |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Estimation pour revolver Bull Dog Ven 6 Sep 2013 - 12:08 | |
| Salut à tous En accord avec Antonio, pour les calibres cités, par contre on commence à voir des armes 38/S-W même en poudre noire... Pas certain que cela soit en 8éme? Les catégories A, B, C & D n'étant pas encore en vigueurs actuellement en France (en Europe non plus) Cdlt Patrick |
| Sujet: Re: Estimation pour revolver Bull Dog Ven 6 Sep 2013 - 12:33 | |
| bonjour patrick, normalement si c'est de la poudre noir ça devrait etre en poudre noir. les categories A, B, C, D rentre en vigueurs le 6 septembre 2013 soit aujourd'hui.
cordialement |
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Estimation pour revolver Bull Dog Ven 6 Sep 2013 - 13:18 | |
| Salut Antonio, Le révolver français d'ordonnance M-92, à poudre noire dite sans fumée, est toujours classé en 1ère. Il est sur que si impérator trajan veut faire un braquage avec son bull dog (pas son chien, son "arme de poing"), les employés de la banque ne lui donneraient même pas leurs casse-croutes Cdlt Patrick |
| Sujet: Re: Estimation pour revolver Bull Dog Ven 6 Sep 2013 - 13:38 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Salut Antonio,
Le révolver français d'ordonnance M-92, à poudre noire dite sans fumée, est toujours classé en 1ère. Il est sur que si impérator trajan veut faire un braquage avec son bull dog (pas son chien, son "arme de poing"), les employés de la banque ne lui donneraient même pas leurs casse-croutes Cdlt Patrick oui effectivement, il faudra voir ce que propose la nouvelle loi, le 1892 ainsi que le mauser C96 seraient toujours dans le meme type de categorie. |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Estimation pour revolver Bull Dog Ven 6 Sep 2013 - 14:05 | |
| Bonjour,
Voici déjà un premier aperçu de la nouvelle législation
http://www.service-public.fr/actualites/002387.html
Cordialement,
Imperator Trajan
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation pour revolver Bull Dog Ven 6 Sep 2013 - 17:28 | |
| Bonjour,
il n'y a plus de 1ere catégorie, maintenant c'est A, B, C ou D. Et ces catégories sont entrées en vigueur aujourd'hui même. Le 92 passe en B, le C96 aussi.
PS1 : Le 92 n'a jamais été en 1ere, il était en 4eme catégorie
PS2 : La poudre noire sans fumée, ça n'existe pas.. |
| Sujet: Re: Estimation pour revolver Bull Dog Ven 6 Sep 2013 - 17:55 | |
| Bonsoir Lestat5, merci de tes mises au point
Tu a l'air très informé, puisque les diverses armes anciennement classées, ne sont pas encore mises au JO en classement A, B, C, ou D. Imagine que toutes les armes utilisées en 14/18, 39/45, autres, soient considérées comme armes de guerres, et passe en catégorie A, là c'est l'interdiction pure et simple? (Catastrophe!!!)
Le 92 est une arme de poing en 4ème en 8mm, confondu avec le 9mm 1ére du P08, le C96 etc... Exact j'ai confondu, poudre noire & poudre V (inventé par Paul Veille) J'espère ne pas être condamné à être pendu tous les matins, pendant 8 jours? (Je compte sur ta clémence?) Cdlt Patrick
Dernière édition par Patrick-3RI le Ven 6 Sep 2013 - 18:29, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation pour revolver Bull Dog Ven 6 Sep 2013 - 18:28 | |
| Bonsoir, oula, fallait pas le prendre mal surtout. C'est vrai qu'a travers un forum tout cela peut paraitre bien plus froid que la manière dont j'ai réellement voulu m'exprimer. Sinon, les textes sont parus et disponibles sur internet, et ils sont très clair sur se qui rentre dans tel ou tel catégorie. La liste des armes d’exception (post-1900 qui passent quand même en D), et celles à "dangerosité avérés" (pré-1900 qui n'y entrent pas), est parue hier. Le 1892 est justement dans cette liste dans cette liste d'arme pré-1900 qui ne rentrent pas en D, et de part ses caractéristiques, passe en B. Texte qui défini les différentes catégories : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000027792819&dateTexte&oldAction=dernierJO&categorieLien=id Liste des armes qui rentrent ou pas en D : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000027926697&dateTexte&oldAction=dernierJO&categorieLien=id Je cite : "Le présent arrêté entre en vigueur le 6 septembre 2013." (sous le dernier tableau) Pour la clémence, je l'accorde car je suis bon et miséricordieux. Pour la pendaison, il parait que c'est bon pour l'afflux sanguin dans certaines parties caverneuse de l'anatomie masculine . Cordialement |
| Sujet: Re: Estimation pour revolver Bull Dog Ven 6 Sep 2013 - 18:37 | |
| Re-bonsoir, Ne t'inquiète pas je ne le prends pas mal du tout, J'aurais dût tourner 7 fois mon clavier dans le sens inverse des aiguilles d'une pendule, avant d'écrire.. Pour ce qui est de l'afflux sanguin, voir: "l'empire des sens" Merci pour le texte des nouvelles catégories, comme cela, tous en profitent Bonne soirée Cdlt Patrick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation pour revolver Bull Dog Ven 6 Sep 2013 - 18:44 | |
| "L'empire des sens", film intéressant que j'ai découvert à la faculté, période non moins intéressante Le bonne nouvelle, c'est que le Lebel est désormais en D, donc libre. Et que les mausers, berthier, lee enfield, MAS 36 et mosin nagant peuvent être détenus légalement (avec un permis de chasse ou licence FFT) dans leur calibre d'origine, plus besoin de rechambrer en calibre civil, se qui était une véritable hérésie à mon sens. |
| Sujet: Re: Estimation pour revolver Bull Dog Ven 6 Sep 2013 - 19:27 | |
| Bonsoir, merci lestat 51 il faudra voir ce que donne le statut de collectionneur par la suite, des P08 et 1892 dans les collections avec ce statut seraient sympa j'ai un peu lu en diagonal, mais ou est classé le 22lr ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation pour revolver Bull Dog | |
| |
| | | | Estimation pour revolver Bull Dog | |
|