le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pantalon paramilitaire ww2 allemand? SA? NSKK? | |
| | Auteur | Message |
---|
Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1328 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Pantalon paramilitaire ww2 allemand? SA? NSKK? Lun 2 Sep 2013 - 12:08 | |
| Bonjour, j'ai ce pantalon paramilitaire dans ma collection depuis quelques mois déjà et j'aimerais savoir à quelle organisation il était destiné (NSKK? SA?). Il est en une sorte de velours. Merci d'avance. Cordialement. |
| | | Jean Major
Nombre de messages : 212 Localisation : .... Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Pantalon paramilitaire ww2 allemand? SA? NSKK? Lun 2 Sep 2013 - 19:07 | |
| Bonjour ,
Dans la NSFK les culottes sont noires . |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1328 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Pantalon paramilitaire ww2 allemand? SA? NSKK? Lun 2 Sep 2013 - 19:44 | |
| Bonsoir, j'ai trouvé, ça serait du Politischer Leiter. Merci quand même pour votre réponse Jean. Cordialement. |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Pantalon paramilitaire ww2 allemand? SA? NSKK? Mar 3 Sep 2013 - 18:19 | |
| Salut,
Oui je pense aussi, peut être du SA, ou du politischer leiter. En tout cas il est tout bon et dans un sacré état !!! Bravo
cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pantalon paramilitaire ww2 allemand? SA? NSKK? Mer 4 Sep 2013 - 10:00 | |
| Bonjour! pantalon précoce fabr 1934-1936 à en juger par l'étiquette RZM portant la mention DienstHose! Modèle générale pour SA, PL voir même HJ avant l'introduction des étiquettes spécifiques (apparu après 1936) attribuant le pantalon! Exemple en photo! Etiquette RZM général pour un pantalon paramilitaire (1934-1936) Etiquette RZM spécifique attribuant le pantalon à une formation paramilitaire précise (1936-1945) Ici NSKK: Ici PL: etc... Regarde sur mon site, je traite des différentes étiquette RZM dans mes articles! RZM |
| | | Dday 6juin Général de Division
| Sujet: Re: Pantalon paramilitaire ww2 allemand? SA? NSKK? Mer 4 Sep 2013 - 15:53 | |
| Bonjour, merci à vous deux pour vos réponses! Content que ça puisse faire pour un SA. Vu que j'ai quelques pièces en SA (dague complète avec bélières, sac à pain, sac à dos,...), je compterais monter un mannequin. Pour ce qui est de votre site, merci, je vais y jeter un œil. Cordialement. |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Pantalon paramilitaire ww2 allemand? SA? NSKK? Mer 4 Sep 2013 - 17:14 | |
| Et voilà RZM !! Je me disais bien que dans ce domaine si ya un cador c'est bien toi !!
cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon paramilitaire ww2 allemand? SA? NSKK? | |
| |
| | | | Pantalon paramilitaire ww2 allemand? SA? NSKK? | |
|