le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dernières rentrées brocante vide grenier france 40 ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dernières rentrées brocante vide grenier france 40 ! Mar 3 Sep 2013 - 11:36 | |
| Bonjour a tous ! Voici mes dernières rentrées trouvées en brocante vide grenier, sauf le casque Adrian que j'ai acheté sur internet ( depuis le temps que j'en cherchais un comme ça il a été refait a neuf ) Nous avons : Deux gamelles mdl 35 dont une marquée 1943 ( l'autre post war je pense ) Deux douilles d'obus de 37mm 37-1935 ( par hasard je possédais 2 obus de 37 sans douilles ! ) Un clip berthier 3 coup Un obus perfo de 25mm ( cadeau d'un ami ) Un étuis de masque a gaz avec son certificat de conformité daté mai 40 Une plaque de soldat première guerre Un obus complet de 37mm court 1ere guerre J'ai une question, quelqu'un sait pourquoi l'amorce des douille d'obus sont remplacée par des bouchons en liège ? Peut être des obus neuf de stock je pensais, qui n'ont jamais été amorcés ? Merci à vous |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Dernières rentrées brocante vide grenier france 40 ! Mar 3 Sep 2013 - 11:43 | |
| salut, belle rentrées! pourquoi penses tu a une m35 après guerre?? cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernières rentrées brocante vide grenier france 40 ! Mar 3 Sep 2013 - 13:29 | |
| Salut ! je pense ça car elle n'a pas de date au marquage ( seulement "BOURGEAT" ) et est en meilleur état que l'autre ! |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Dernières rentrées brocante vide grenier france 40 ! Mar 3 Sep 2013 - 13:51 | |
| bonjour, bourgeat était bien un fabriquant qui a commencé a fournir l'armée française selon tout vraisemblance a partir de 1940 . quand au faites qu'il n'y ai pas de dates, peut être quelle sait effacé ou alors que c'est bien une production post ww2 cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernières rentrées brocante vide grenier france 40 ! | |
| |
| | | | Dernières rentrées brocante vide grenier france 40 ! | |
|