le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Org Todt | |
| | Auteur | Message |
---|
lecentor Major
Nombre de messages : 212 Localisation : Meuse Thème de collection : Médailles et Objets Militaires français et allemands WW1 WW2 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Casque Org Todt Mar 3 Sep 2013 - 20:55 | |
| Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur cette coque de casque (j'ai volontairement caché les croix), est elle authentique ? Merci à vous pour vos réponses |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Org Todt Mer 4 Sep 2013 - 9:52 | |
| Bonjour! Je n'y crois pas un seul instant! La Todt n'utilisait par des modèles 34 de la Feuerwehr pour équiper ces hommes (aucune photo ne l'atteste). Après la configuration décalque à croix gammée + décalque Todt = Jamais vu! Sans parler de l'usure incohérente casque/insigne Ces casques sont très rares, comme les modèles du NSKK dont les copies sont légions! RZM
Dernière édition par RZM57 le Mer 4 Sep 2013 - 10:08, édité 1 fois |
| | | lecentor Major
Nombre de messages : 212 Localisation : Meuse Thème de collection : Médailles et Objets Militaires français et allemands WW1 WW2 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Casque Org Todt Mer 4 Sep 2013 - 9:55 | |
| Ok merci RZM57
cela m'évitera de faire un mauvais achat
Merci encore |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Org Todt Mer 4 Sep 2013 - 10:09 | |
| - lecentor a écrit:
- Ok merci RZM57
cela m'évitera de faire un mauvais achat
Merci encore De rien! En Todt, il ne faut choisir que le REGLEMENTAIRE! Le reste c'est des suppositions! RZM |
| | | lecentor Major
| Sujet: Re: Casque Org Todt Mer 4 Sep 2013 - 10:28 | |
| Ok merci à toi pour tes conseils |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Casque Org Todt Mer 4 Sep 2013 - 11:55 | |
| Une véritable horreur ce casque ... |
| | | lecentor Major
| Sujet: Re: Casque Org Todt Mer 4 Sep 2013 - 14:11 | |
| Merci pour vos conseils, au moins je n'achèterai pas n'importe quoi |
| | | tiboard Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Casque Org Todt Mer 4 Sep 2013 - 17:36 | |
| Ha il est sur ebay celui la, j'ai failli le prendre aussi, mais je n'ai jamais reçu les photos.
Merci a vous pour les informations. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Org Todt | |
| |
| | | | Casque Org Todt | |
|