le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 vieux pistolet, époque 1er empire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ben-1294
Aspirant
Aspirant
ben-1294


Nombre de messages : 363
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 01/07/2010

vieux pistolet, époque 1er empire? Empty
MessageSujet: vieux pistolet, époque 1er empire?   vieux pistolet, époque 1er empire? EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:30

bonsoir à tous,

une nouvelle fois j'en appel a vos lumières pour me renseigner sur ce pistolet trouvé dans le chapeau d'une bonnetière en haute Loire!

je ne m'y connais pas grand chose mais la forme et surtout les dimensions (environ 35cm de long) me font un peu penser au style premier empire (vu sur un catalogue de vente aux enchères....).
puisque je sais qu'il y a de bons connaisseurs en la matière je préfère avoir confirmation, civil? militaire? gendarmerie?

je précise qu'il n'y a pas de poinçon....

s'il vous faut davantage de photos n'hésitez pas à les demander!
ne sachant pas si je vais le garder pourriez vous me donner également un ordre de prix histoire d'avoir une idée pour un éventuel futur échange!
cordialement.

vieux pistolet, époque 1er empire? Long_p10
vieux pistolet, époque 1er empire? Long_p11
vieux pistolet, époque 1er empire? Long_p12
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7550
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

vieux pistolet, époque 1er empire? Empty
MessageSujet: Re: vieux pistolet, époque 1er empire?   vieux pistolet, époque 1er empire? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 7:31

bonjour