le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| XX | |
| | Auteur | Message |
---|
ogeger Major
Nombre de messages : 219 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : WWII Allemand Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: XX Sam 7 Sep 2013 - 21:32 | |
| Bonsoir, J'aimerai savoir si cette objet a une quelconque valeur. Pas marqué. Désolé de la qualité des photos. merci |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: XX Sam 7 Sep 2013 - 23:06 | |
| Salut, C'est le "Zivilabzeichen der SS" pour le revers du tenue civile. Instaure en 1932, il était attribue aux membres de la SS après une demande écrit par l'intéresse,après minimum de six mois ancienneté dans la SS. L'insigne est inscrit dans la Stammkarte (carte de matricule détenue par le officie principale du personnel de la SS) avec une numéro d'attribution.(qui n'est pas marque sur l'insigne contrairement aux insignes de "Lebensborn"). Il semble que les premiers insignes étant numérotes après ordre d'attribution et que au fil du temps la matricule SS servit comme numéro d'attribution. Ces insignes se négocient dans les 250 euros. Vue le absence de marquages,cela laisse supposer un insigne avant apparition obligatoire du RZM. Par contre je ne sais pas que c'est un insigne "bon".
bmc
Dernière édition par bmc le Sam 7 Sep 2013 - 23:33, édité 1 fois |
| | | Lebeau06 En sursis
Nombre de messages : 265 Localisation : France Thème de collection : Militaria allemand ww2 et français ww1 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: XX Sam 7 Sep 2013 - 23:13 | |
| c'est bien de respecter la charte, mais en cachant les runes sa fais moche sur la photo.
Cdt |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: XX Sam 7 Sep 2013 - 23:39 | |
| bonsoir Carton Rouge pour cette épingle cordialement Didier |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: XX Dim 8 Sep 2013 - 12:43 | |
| - Lebeau06 a écrit:
- c'est bien de respecter la charte, mais en cachant les runes sa fais moche sur la photo.
Cdt Bonjour, Quelle charte ?! Effectivement je rejoins Victot, rien de bon ici. Si besoin d'étoffe, n'hésitez pas. Cdlt, Le Lys. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: XX Dim 8 Sep 2013 - 13:27 | |
| - Lebeau06 a écrit:
- c'est bien de respecter la charte, mais en cachant les runes sa fais moche sur la photo.
Cdt Tu peux éviter les message totalement inutile de ce genre stp ? D'autant plus que dans la partie identifications il est toléré de n pas caché les symboles de ce genre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: XX Dim 8 Sep 2013 - 22:35 | |
| |
| | | ogeger Major
Nombre de messages : 219 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : WWII Allemand Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: XX Lun 9 Sep 2013 - 9:37 | |
| Ce n'est pas que je ne voulais pas mettre les runes en évidence c'est juste que je voulais savoir si elle était bonne avant de l'acheter car ces photos ne sont pas les miennes mais celles du propriétaire. Je n'ai pas beaucoup de connaissances dans le domaines et vu le prix que cette épingle est proposée, il fallait que j'en parle à des connaisseurs. Encore désolé pour les photos et merci de votre aide précieuse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XX | |
| |
| | | | XX | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|