le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bande mitrailleuse | |
| | Auteur | Message |
---|
montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: bande mitrailleuse Dim 8 Sep 2013 - 12:07 | |
| bonjour, j'ai trouvé ce morceau de bande d'alimentation métallique ce matin pou peu de sous. je pensais a une bande de mg. elle aurais été récuperé a la libération de morteau merci d'avance (faites pas attention au cartouches, c'etait juste pour montrer a mon frère ) cdlt |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: bande mitrailleuse Dim 8 Sep 2013 - 12:37 | |
| Bonjour c 'est bien ca si WW2 il y a un marquage fabricant sur le premier maillon de la bande |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: bande mitrailleuse Dim 8 Sep 2013 - 12:46 | |
| salut, merci a toi bruenor je n'ai ni le premier, ni le dernier, c'est un morceau du milieu, peut ton verifier tout de même son authenticité? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bande mitrailleuse Dim 8 Sep 2013 - 13:29 | |
| Bonjour Valentin
Bande de mitrailleuse allemande mais après guerre.
http://collections.delcampe.net/page/item/id,76152386,var,Bande-pour-mitrailleuse-MG-34-ou-42-allemande-apres-guerre,language,F.html |
| Sujet: Re: bande mitrailleuse Dim 8 Sep 2013 - 14:02 | |
| merci a toi arthur! cdlt, valentin |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: bande mitrailleuse Dim 8 Sep 2013 - 14:08 | |
| Salut, presque impossible a déterminer sans le premier maillon. Le MG42,et ses bandes de munition,servent a la Bundeswehr,la police des frontières et des polices des régions, longue temps après la guerre.Ces MG42, a la première grande révision,furent re-tamponnes et appelles MG1. Une évolution du MG1,le MG 42/59 reçoit l'appellation du MG 2 avec le calibre Otan 7,62x51.La bande de munition reçoit la appellation DM1.La plus grande différence entre une bande MG42 et la DM1,autre que les marquages évoques par Bruenor, est un crochet sur le premier maillon de la DM1, pour faciliter l'assemblage de plusieurs bandes.Et comme manque le première maillon.... La différence du calibre joue pas une rôle pour déterminer l'origine,car la munition de la Wehrmacht entre facilement dans la bande DM1 de la Bundeswehr. Le authenticité de la bande va rester sans réponse,mais en vue de la valeur du morceau de la bande, sa ne va pas créer un chagrin insurmontable.
bmc
|
| Sujet: Re: bande mitrailleuse Dim 8 Sep 2013 - 14:16 | |
| bonjour je te remercie de ta réponse bmc(instructif comme toujours) comme tu dis sa ne crée pas un chagrin insurmontable cdlt, valentin |
| | | patrig29 Soldat
Nombre de messages : 15 Age : 72 Localisation : Guiapas - Finistère Thème de collection : TAR, badges de flottilles aéronavale Date d'inscription : 17/03/2016
| Sujet: Re: bande mitrailleuse Ven 18 Mar 2016 - 11:43 | |
| Bonjour à tous. Suite à ce post, je vous joins quelques photos de 2 bandes pour 50 cartouches ainsi que celles des maillons qui vont permettre aux experts de dater ce matériel. Une chose est sûre, ça date bien des années 40 car retrouvé dans un bâtiment de la ferme des parents (investie par les troupes allemandes ces années là) L'étui de cartouche était toujours en place, c'est un calibre 7,92 Pour info: P207 fabricant (Metallwerke Odertal Gmbh à Odertal) S* indique un étui en alliage laiton à 72% de cu. 21 n°du lot 38 année de fabrication |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: bande mitrailleuse Ven 18 Mar 2016 - 20:40 | |
| Bonsoir,
Oui, 100% ww2 et de toute façon vous avez l'air d'être déjà très bien renseigné sur les munitions allemandes.
Déjà bien plus intéressant que de l'après guerre... |
| | | patrig29 Soldat
Nombre de messages : 15 Age : 72 Localisation : Guiapas - Finistère Thème de collection : TAR, badges de flottilles aéronavale Date d'inscription : 17/03/2016
| Sujet: Re: bande mitrailleuse Sam 19 Mar 2016 - 13:34 | |
| Je suis très curieux et lorsque j'ai "découvert" ces bandes au fond d'une caisse, j'ai voulu en savoir plus, d'autant qu'il y avait un petit stock de cartouches que je dois récupérer démilitarisées (pas toutes) et c'est comme ça que je me suis intéressé au marquage des étuis allemands. Ceci dit, j'en profite pour dire que ces 2 bandes sont à vendre si quelqu'un est fan de WW2 ainsi que des porte-chargeur d'époque (photos) Je ne connais pas les tarifs, mais faites moi une proposition (élevée pour que je sois content de vendre) et pas trop pour que vous ayez la sensation d'avoir fait une bonne affaire Porte chargeur cuir lisse:- Année: 1918 - 1940 - Etat: En bonne conservation Découvert avec 6 lames de 5 cartouches calibre 7,92 Vendu SANS munitions mais je peux fournir les lames En cuir lisse, on peut voir sur l'arrière du PC central une inscription non identifiée, une date (Vraisemblablement 1918) ULM lieu de fabrication? en bas, 1 poinçon avec inscription non lisible.Ce Porte Chargeur était toujours utilisé en 1944, date à laquelle la ferme des parents avait été investie par les troupes allemandes.(Finistère) A l'intérieur du rabat gauche, inscription 8./13 III qui pourrait correspondre à la 8ème Armée, 13ème division A la disposition de la 8. Armée, la 13e division d’infanterie roumaine. (source Wikipedia) La 8e armée (en allemand:8. Armee) était une armée (regroupement d'unités) de l'Armée de terre allemande (Heer) au sein de la Deutsches Heer pendant la Première Guerre mondiale puis au sein de la Wehrmacht lors de la Seconde Guerre mondiale Rabat central: une étiquette d'aspect cahoutchouc, non déchifrée Rabat de droite légèrement décousu: Peut-être les initiales du propriétaire? Porte chargeur en cuir "grain" Porte chargeur allemand WW2 SANS MUNITIONS mais je peux fournir 6 lames (dans l'état) pour 5 cartouches chacune En cuir, bon état, années 1939/1945 Marquage au dos, ???, 43 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bande mitrailleuse | |
| |
| | | | bande mitrailleuse | |
|