le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE | |
|
+8Major421 Bruenor Patrick-3RI PHIL74 jchfab bebert70 Eagle feldfu 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE Dim 8 Sep 2013 - 19:50 | |
| |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE Dim 8 Sep 2013 - 19:52 | |
| Merci Val' |
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE Dim 8 Sep 2013 - 19:59 | |
| pas de problème Clément cdt
|
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE Dim 8 Sep 2013 - 20:01 | |
| Tu as des infos du casque? Possibilité d'avoir des photo de l'insigne au niveau des pattes de fixation et des rivets + insignes? |
| Sujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE Dim 8 Sep 2013 - 20:12 | |
| |
| | | bebert70 Soldat
Nombre de messages : 34 Age : 30 Localisation : haute-saône (70) Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE Dim 8 Sep 2013 - 20:42 | |
| Pas mal ce casque à première vue . Où a t'il été découvert? Cordialement Bebert70 |
| Sujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE Dim 8 Sep 2013 - 20:52 | |
| il provient d'une collection.
cordialement. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE Dim 8 Sep 2013 - 20:55 | |
| |
| Sujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE Dim 8 Sep 2013 - 20:59 | |
| non il n' a pas été repeint, peinture d'origine verte avec par endroit des restes de camouflage. |
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE Dim 8 Sep 2013 - 21:07 | |
| Merci ; y a t'il un manque de longueur à la jugulaire? JC. |
| Sujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE Dim 8 Sep 2013 - 21:19 | |
| oui elle a été raccourcie d'environ 2cm juste au niveau du 13ème trous (le dernier), typique chez les soldats allemands. cdt
|
| Sujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE Dim 8 Sep 2013 - 21:21 | |
| Merci encore. L'aigle frontal est il collé ; ou soudé. Y a t'il percement du devant avec les pattesz? A+. JC. |
| Sujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE Dim 8 Sep 2013 - 21:33 | |
| après vérification, l'aigle afrika a été fixé par le perçage d'une vis. cdt
|
| Sujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE Dim 8 Sep 2013 - 21:47 | |
| |
| Sujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE Dim 8 Sep 2013 - 21:57 | |
| la voici : |
| Sujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE Lun 9 Sep 2013 - 6:56 | |
| Merci feldu. Belle pièce. JC. |
| Sujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE Lun 9 Sep 2013 - 8:26 | |
| merci à toi
donne avis serait la bienvenue afin de satisfaire la vente sur le forum. cordialement
|
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE Lun 9 Sep 2013 - 12:36 | |
| Salut A quoi correspond le marquage rajouté au niveau de la nuque? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE Lun 9 Sep 2013 - 13:12 | |
| Bonjour.
Le casque est sympa mais qu'est-ce qui prouve qu'il a été réalisé par un GI?
L'insigne "afrique" se fixe sauf erreur avec des pattes et pas une vis? Il a donc fallu l'adapter et puis où a-t-il pû trouver ce type d'insigne en Normandie?
Quelle est l'origine du casque? Je vois plus un montage pour le théâtre ou pour un carnaval ou quelque chose du style... mais ce n'est que mon avis!
Cdlt
timp_be |
| Sujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE Lun 9 Sep 2013 - 13:55 | |
| bonjour timp_be, pour ton info personnel les effets de l'afrika korps sont fréquent en normandie, les anciens de l'afrika korps qui ont été transférés en France, ont généralement conservé leurs effets perso d’Afrique.... Pour dire, j'ai même trouvé en détection un écusson patriotique de casque tropical en aluminium dans la poche de Falaise et 2 casques en feutrine de l'afrika-korps dans nos vides greniers normands..... je ne vois pas où est le problème à ce niveau. il y a beaucoup de trophées américain de ce type fait sur les casques allemand. Ce casque a été remis auprès d'un collectionneur par un vétéran américain. Hélas je n'ai pas la photo de l'américain qui lui remet en main propre je vois mal un gars qui se balade avec ce casque pour le carnaval ou pour faire du théâtre !!! j'ai un casque allemand avec un coq français peint sur le casque (fait par un particulier après les combats à Nonant), donc il faut que je suppose que ce soit un ancien joueur de rugby qui l'ai utilisé ?????? cdt |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE Lun 9 Sep 2013 - 14:08 | |
| Bonjour, Les motards américains d'après guerre, notamment les "Hel's Angels" (création en 1948), ont "sacrifiié" des casques allemands ramenés par les GI's, en y ajoutant des insignes nazis très voyants (voire des cornes de bovins), pour se distinguer et provoquer la bonne société croyante et puritaine de l'oncle Sam. Les hippies, les beatniks ont fait dans le même genre (+ cool ) après la guerre du Vietnam (tenue militaire avec les slogans "Peace en love" ou le symbole de la paix) Mais tout comme tim-be, ce n'est que mon humble avis Cdlt Patrick |
| Sujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE Lun 9 Sep 2013 - 14:14 | |
| L'américain en question n'était pas "biker" et ni "hippies", il l'a seulement customisé par trophée et non pour faire de la mobylette oui moi aussi c'est mon simple avis sur mon casque..... |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE Lun 9 Sep 2013 - 14:26 | |
| Bonjour feldu, Désolé de t'avoir froissé, mais je n'ai fait que donner mon opinion, comme le stipulait ta question: "dans le cadre de la vente de mon casque sur le forum, pouvez-vous me donner votre opinion sur l'originalité du casque." |
| Sujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE Lun 9 Sep 2013 - 14:39 | |
| aucun problème. cdt |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE Lun 9 Sep 2013 - 14:41 | |
| Bonjour casque à la base bon , pour les " decos " je n es pas trop mon idée la dessus sur qui et pourquoi c est fait , il s'agit de toute façon pas d un bidouillage pour vendre plus cher car le casque sans aurait été mieux Je trouve ton prix de vente correct sachant déjà qu un intérieur vaut 150 et une jugulaire 1oo environ Voilà ce n est que mon avis |
| Sujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE Lun 9 Sep 2013 - 14:46 | |
| merci Bruenor pour ton point-de-vue qui rejoint totalement l'état d'esprit de ma vente.... cordialement valéry |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| | | | feldfu Général de Division
| Sujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE Lun 9 Sep 2013 - 15:38 | |
| oui tu m'étonnes ! |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE Lun 9 Sep 2013 - 16:02 | |
| C est quoi alors ce 370?
Ce casque n aurait il pas été réutilisé après guerre?
Avant qu il finisse comme il est bien entendu... |
| Sujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE Lun 9 Sep 2013 - 16:15 | |
| alors là tu me pose une colle !!! je ne me suis pas posé cette question vu l'état général du casque.. sachant que l'insigne du casque est sous la swastika
cdt
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE | |
| |
| | | | Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE | |
|