le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification trouvailles du jardin | |
| | Auteur | Message |
---|
cendrine Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Picardie Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: identification trouvailles du jardin Mer 11 Sep - 17:48 | |
| Bonjour, en faisant quelques travaux dans mon jardin j'ai retrouvé divers objets de la 1ére Guerre mondiale, dont 2 qui me paraissent étranges. Le 1er : Il y a le même filtage que sur les fusées anglaises, il y a les restes d'un détonateur vissé dedans (comme sur les fusées que l'on trouve dans les champs), mais la forme ne me dit rien... Une idée sur ce que ça peut-être ? " /> Voici le second : ça me fait penser un petit peu aux obus de crapouillot (à la forme), mais je ne trouve rien sur internet d'identique. Qu'est-ce donc ? Les photos sont faites aprés un petit nettoyage, tout est sans danger. Merci d'avance pour vos réponses. |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: identification trouvailles du jardin Mer 11 Sep - 17:54 | |
| |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: identification trouvailles du jardin Mer 11 Sep - 18:20 | |
| Bonsoir, Un passage aussi chez les démineurs avant de se faire sauter avec ce genre de trouvaille!!!!!! Cdt Christophe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification trouvailles du jardin Mer 11 Sep - 18:32 | |
| Salut les pièces que tu nous présente ont été décapé, à la sableuse ..question juste par curiosité de ma part.. |
| | | cendrine Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Picardie Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: identification trouvailles du jardin Mer 11 Sep - 18:44 | |
| - veedol a écrit:
- Salut les pièces que tu nous présente ont été décapé, à la sableuse ..question juste par curiosité de ma part..
Non, premiére étape faire sauter le + gros de la rouille avec un petit marteau et brosser la piéce avec une brosse en laiton. Ensuite bain d'acide chlorhydrique jusqu'à disparition presque totale de la rouille. 3 étape la finition, avec 1 tout petit burin faire sauter les derniers points de rouille, brossage avec 1 peu d'acide citrique puis passer 1 coup de pierre blanche. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification trouvailles du jardin Mer 11 Sep - 18:59 | |
| Bonjour, en tous cas la 1° est inoffensive car elle a fonctionné et ça se voit. Par contre je ne trouve rien de semblable dans les fusées françaises ou allemandes. Britannique peut-être, mais je n'ai pas la doc.
Pour le 2° objet, je pense qu'on peut écarter l'hypothèse de la fusée, j'y verrais plus un embout de tuyau métallique, mais pour quel usage?? Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification trouvailles du jardin Mer 11 Sep - 19:03 | |
| Du côté anglais, la N°100 de 2 pouces semble convenir, voire même plutôt la 101. http://www.passioncompassion1418.com/decouvertes/fusees_collection_gb.html |
| | | cendrine Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: identification trouvailles du jardin Mer 11 Sep - 19:12 | |
| Merci pour tout Crevette, le 2éme objet est inoffensif aussi. il est fait d'un bloque de métal non creusé et le trou de la "tête" est débouchant. |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: identification trouvailles du jardin Mer 11 Sep - 19:14 | |
| re autant pour moi mais j'aime pas ces bestioles..... Chris |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification trouvailles du jardin Mer 11 Sep - 19:21 | |
| Bonjour
Je déplace dans les identifications "armes". |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: identification trouvailles du jardin Jeu 12 Sep - 1:01 | |
| Soudure à l'arc très nette sur le deuxième objet , mais comme la soudure à l'arc a été inventée en 1886 et les électrodes enrobées en 1904 ! cela ne nous aide pas beaucoup mais ça élimine tout conflit avant la 1ère guerre mondiale ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification trouvailles du jardin Jeu 12 Sep - 1:34 | |
| Le deuxième objet est pour le moins étrange, peut etre de l'artisanat ?
schan |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification trouvailles du jardin | |
| |
| | | | identification trouvailles du jardin | |
|