le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma Collection US | |
|
+16firstblood christophe59400 dbiker davidou24 v2ggo totoroblochon Remember44 mémoire8ra easy82 Tr1st0r Brooklyn1944 Barisien ShirleyR yurek Fanadri AntonioSnake 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
AntonioSnake Aspirant
Nombre de messages : 303 Age : 34 Localisation : Lens Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Ma Collection US Ven 13 Sep - 16:26 | |
| Salut ! En tant que débutant, je vous fais part de ma petite collection US, principalement reconstitution d'une tenue 101st. Presque tout est de la reproduction....pour le moment ! J'espère ne pas être trop ridicule, quand je vois vos collections originales!! Voici mon étagère... ...qui commence à se faire juste, d'où la pelle fixée au mur Et quelques photos "mise en scène": Pour infos: -Les seuls objets originaux WW2 sont les douilles du 98K et le Stick camouflage. -Les balles du .45 sont démilitarisées. -Les plaquettes du .45 ne correspondent pas à ce qu'on voyait sur la plupart des .45 d'époques WW2, mais je les trouve plus belles que plaquettes en plastique fournies avec la réplique du Colt. D'ailleurs, aucun soldat ne modifiait son Colt de service (surtout pour les plaquettes) ?? -La .303 British ne sert pas à grand chose seule comme elle est Cordialement, Antonio |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Collection US Ven 13 Sep - 17:14 | |
| Les aviateurs ont semble t il souvent modifies les plaquettes (corne, ivoire...) plus que le fantassin lambda... Les plaquettes bois avec les losanges se rencontrent sur le 1911 pas sur le A1
Cdt
ZR |
| | | AntonioSnake Aspirant
Nombre de messages : 303 Age : 34 Localisation : Lens Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Ma Collection US Ven 13 Sep - 17:46 | |
| Merci pour ta précision concernant les aviateurs ! Je savais que les plaquettes avec losanges n'étaient pas sur le A1 mais comme je disais, je les ai trouvé pour peu cher sur Zib Militaria, et je trouve que ça donne quand même plus de gueule que les plaquettes plastiques. Après si quelqu'un veut me payer une paire de plaquette originale A1, je suis preneur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Collection US Ven 13 Sep - 18:44 | |
| Bonjour Belle collection Ton USM3 est une belle copie Mais je te comprend vu le prix d'un vrai. |
| | | Fanadri Major
| Sujet: Re: Ma Collection US Ven 13 Sep - 20:24 | |
| Salut,
J'aime bien la dernière photo ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Collection US Ven 13 Sep - 20:39 | |
| Bonjour AntonioSnake Il faut bien commencer par quelque chose, acheter des copies pas trop cher, de la bonne documentation, et ensuite le grand saut dans les objets originaux schan |
| Sujet: Re: Ma Collection US Ven 13 Sep - 21:15 | |
| Merci à tous pour vos commentaires sympa ! En effet Arthur, le vrai me fait saliver mais vu les prix........on va se contenter de la copie, que j'aime beaucoup, ça reste un beau couteau malgré tout Fanadri, merci, moi aussi c'est une de mes préférées Schan, pour les originaux, j'ai hâte d'effectuer le grand saut ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Collection US Ven 13 Sep - 21:49 | |
| Hello, Pour les pièces originales, tu peux commencer par le web. Ce n'est guère plus onéreux que les copies... Sinon, pour les Colt, on trouve également des jolies choses en plexiglass chef les pilotes ... Cdlt. |
| Sujet: Re: Ma Collection US Ven 13 Sep - 21:59 | |
| Ah très sympa ces plaquettes en effet ! Il avait de l'idée Des originaux au même prix que de la copie ? Tu penses à certains sites de vente d'occasions du genre "Lebon****" ? Car sur les sites professionnels Militaria que je connais, les originaux sont souvent à des prix plus élevés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Collection US Ven 13 Sep - 22:03 | |
| Je parle de vides greniers, de bourses aux armes et oui pourquoi pas LBC, mais il faut faire attention aux bidouilles. Il y a également "abeille", mais idem que LBC. et sur les fora, comme ici ou autres...
|
| Sujet: Re: Ma Collection US Ven 13 Sep - 22:25 | |
| D'accord merci pour le conseil c'est sympa |
| | | yurek Sergent
Nombre de messages : 123 Age : 28 Localisation : moselle Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Ma Collection US Ven 13 Sep - 22:54 | |
| Beau début de collection continue sur ta lancé |
| Sujet: Re: Ma Collection US Ven 13 Sep - 23:25 | |
| Merci Yurek, t'en fais pas tu peux compter sur moi pour continuer 8) |
| Sujet: Re: Ma Collection US Lun 30 Sep - 18:25 | |
| Salut à tous ! Aujourd'hui, achat d'une petite vitrine, j'y ai transféré ma collection, mis à part la Pelle, qui ne rentre pas Voici donc une photo (bien que pas terrible cette photo) Amicalement, Antonio |
| | | ShirleyR Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 32 Localisation : 77 Thème de collection : US, Anglais, Français Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Ma Collection US Lun 30 Sep - 18:43 | |
| |
| Sujet: Re: Ma Collection US Lun 30 Sep - 18:50 | |
| Merci Shirley ! |
| Sujet: Re: Ma Collection US Sam 12 Oct - 13:55 | |
| Salut ! Voici une petite rentrée sympathique! Un ceinturon US M1936 original (retrouvé dans une vieille maison en Mayenne) et une paire de grades PFC neufs de stock WW2. Les marquages sur le ceinturon sont presque totalement effacés. Celui à l'arrière (date) n'est plus visible, un belle tâche ayant fait son apparition à cet endroit. Quant au marquage "US" on ne le voit que sur certains angles, mais presque invisible au premier regard. Je vous fais part de quelques photos: Amicalement, Antonio |
| | | Barisien Aspirant
Nombre de messages : 414 Age : 34 Localisation : Lorraine Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Ma Collection US Sam 12 Oct - 15:56 | |
| Je n'aime pas la copie... donc je ne dirais rien sur ta collection sauf, belle présentation. et jolie jus que ce ceinturon 36 les autres membres ont raison, les gourdes etc, tu trouveras en original pour pas plus cher qu'une copie (avec un minimum de patience) pour exemple, je ne fais pas l'us, mais j'ai sortie une pelle en T 10€ cette année en broc pour le M3, je te comprend..., un bon cote pas mal, mais quand on aime... sinon, j'apprecie tout de meme ta volonté de passé de la copie à l'original, voila deja une bonne résolution. Je te souhaite bonne chance pour la suite |
| Sujet: Re: Ma Collection US Sam 12 Oct - 17:08 | |
| Salut Barisien, Je te remercie pour tes encouragements. En effet je me suis rendu compte que certains articles étaient trouvables à prix très intéressants même pour des originaux. Là ça va, tu évoques la gourde, pour un début j'ai acheté celle de chez ZIB, donc autant dire que le prix est correct. Je ne suis pas fan des brocantes mais c'est vrai qu'en voyant ça, je vais m'y mettre Merci à toi ! Si tu vends ta pelle en T pour 10€ je te la prend sans hésiter Amicalement, Antonio |
| | | Barisien Aspirant
Nombre de messages : 414 Age : 34 Localisation : Lorraine Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Ma Collection US Sam 12 Oct - 22:18 | |
| le jour ou tu sors une bricoles en francais premiere guerre, fais moi signe, et on s'arrangera pour la pelle |
| Sujet: Re: Ma Collection US Sam 12 Oct - 22:44 | |
| Pas de soucis, mais encore faut-il que je sache reconnaître une bricole française WW1 ! |
| | | Brooklyn1944 Caporal
Nombre de messages : 55 Age : 25 Localisation : Eure Thème de collection : Allemand et US WW2 Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: Ma Collection US Dim 13 Oct - 14:45 | |
| Salut, jolie présentation et belles pièces Moi aussi j'ai commencé par de la copie mais maintenant j'ai que de l'original, moi aussi j'ai trouvé l'original cher, mais quand on vois la qualité des copies !!! Un brelage complet pour vraiment pas cher et avec la qualité, cherche bien, moi j'ai eu un brelage M36 original pour 15 euros, avec marquage et tout.. Ceinturon M36 original, matriculé, avec nom du soldat, daté 1941 pour 20 euros.. Une gourde complète datée 1945 pour 15 euros.. Sur leboncoin, il y a souvent de belles offres, il faut juste les voir au bon moment ^^ Cordialement Léo |
| Sujet: Re: Ma Collection US Dim 13 Oct - 21:23 | |
| Merci Léo ! En effet il faut tomber dessus au bon moment, c'est ce que j'ai eu la chance de faire pour le ceinturon ! Je l'ai payé 20€ avec les grades et ports compris Amicalement, Antonio |
| Sujet: Re: Ma Collection US Dim 22 Déc - 19:25 | |
| Salut à tous ! Je remonte un peu mon topic avec une petite rentrée pour ma collection: un étui pour culasse de rechange - Browning M1919. J'ai eu l'occasion de le trouver sur Leboncoin, pour 3.50€ ports compris, après m'être fait renseigner par un membre du forum (que je remercie), je l'ai acheté ! L'étui est dans son jus, la pression est en état de décomposition comme le montre les photos qui suivent Voilà; tout ce texte pour pas grand chose me direz-vous: donc voici les photos. Amicalement, Antonio. |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Ma Collection US Dim 22 Déc - 20:25 | |
| Belle collection ! Quesque le Web je vois se nom là partout ^^ |
| Sujet: Re: Ma Collection US Dim 22 Déc - 23:09 | |
| Merci à toi ! Par contre je n'ai pas compris ta deuxième phrase ? |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Ma Collection US Lun 23 Déc - 0:10 | |
| - Dogface Soldiers a écrit:
- Hello,
Pour les pièces originales, tu peux commencer par le web.
Qu'es ce que le Web ? |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Ma Collection US Lun 23 Déc - 11:56 | |
| Salut Tr1stOr , Il me semble que le terme "WEB" désigne tous les équipements en tissus ou en forte toile |
| Sujet: Re: Ma Collection US Lun 23 Déc - 19:10 | |
| Ou peut-être parlait-il simplement de commencer par chercher sur le WEB: sur internet en somme |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Collection US | |
| |
| | | | Ma Collection US | |
|