Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
Sujet: Date de mise en service de l'AN/GRC-9 Sam 14 Sep 2013 - 16:29
Bonjour à tous,
Je cherche à savoir à quelle date le mythique AN/GRC-9 a été mis en service? J'ai déjà vu un guide technique qui date d'avril 51. Sur les plaques du mien, on peut lire "ORDER n°10250-PHILA-49". Si je me fie aux marquages des postes radio français, ça pourrait être la date du marché. Ca voudrait donc dire que mon emetteur date de 1949... Est-ce que l'un d'entre vous possède des infos à ce sujet ou peut être un guide technique plus ancien! Merci pour vos réponses
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: Date de mise en service de l'AN/GRC-9 Sam 14 Sep 2013 - 17:17
Salut, Ton post est certainement d'origine américaine,car le AN/GRC 9,fut introduit fin des années 40 dans l'US Army,qui le utilise pour la première fois a "chaud" dans le guerre de Corée. A l'armée française utilise surtout depuis la guerre d'Algérie et parfois a la Légion Étrangère encore en service au début des années 90.
bmc
jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
Sujet: Re: Date de mise en service de l'AN/GRC-9 Dim 15 Sep 2013 - 8:03
Bonjur BMC, Effectivement mon poste est d'origine US, les plaques marquée US ARMY ne trompent pas! Merci pour la précision sur la date de mise en service de ce poste. J'avais en effet du mal à remonter plus haut dans le passé. Je vais donc retenir la date de 1949 comme date "d'apparition" de ce poste mythique. Cordialement