le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nouveau Wehrpass Luftwaffe ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Nouveau Wehrpass Luftwaffe ! Lun 16 Sep 2013 - 10:53 | |
| |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Nouveau Wehrpass Luftwaffe ! Lun 16 Sep 2013 - 12:55 | |
| Si personne ne passe avant, je fais ça ce soir.
Rapidement, c'est un Beamte, un type du personnel administratif à qui on a collé un grade. Il est affecté à différents services des structures administratives de la Luftwaffe (Luftgaukommando) |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau Wehrpass Luftwaffe ! Lun 16 Sep 2013 - 13:10 | |
| Salut, Le intéresse est un Wd(Wetterdienst) Oberinspektor,un "Luftwaffenbeamter",fonctionnaire de la LW,im "hoeheren Dienst"(équivalent militaire Hauptmann/Major) dans le service météorologique. En novembre 44 il est affecte au service météorologique du aéroport de Copenhague,Castrup. Les connaissances de bases militaires étant demandes a les fonctionnaires, et pour cela il participe a un stage de Unteroffiziers de Réserve en 1943.(portent néanmoins le tenue des fonctionnaires militaires avec les galons d'officier).
bmc |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau Wehrpass Luftwaffe ! Mer 18 Sep 2013 - 11:13 | |
| Merci à vous deux. Dis donc, c'est un gradé au final, même si c'est dans l'administratif ! Question : officier affecté au service météo d'un aéroport, ca sous entend que c'est lui qui donnait l'ordre ou non de décoller ? Merci |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau Wehrpass Luftwaffe ! Mer 18 Sep 2013 - 12:09 | |
| Salut, Il porte le tenue des officiers de la Luftwaffe avec les pattes de col des fonctionnaires avec la couleur d'arme correspondant.(il est ingénieur de métrologie en civil) Avec son grade de Major, il est fort a parier que il dirige le service météorologue du aéroport de Copenhague,pour les prévisions et le cas échéant donne son avis sur la fermeture du aéroport(brouillard,neige etc).
PS.Je vue que le WP est passe par WAF, et la bas ils n'ont pas "tilté.LOL.
bmc |
| | | Manstein Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Nouveau Wehrpass Luftwaffe ! Ven 27 Sep 2013 - 11:04 | |
| Hello ! Merci à toi ! Bon, je le garde, pour 30 euros, il est bien sympa, et le grade (fonction) me plait vraiment ! |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Nouveau Wehrpass Luftwaffe ! Ven 4 Oct 2013 - 18:11 | |
| De plus il a manipulé un très grand nombre d'armes! C'est rare d'en lire autant. Bravo. JC. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Wehrpass Luftwaffe ! | |
| |
| | | | Nouveau Wehrpass Luftwaffe ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|