le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation mannequin ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Laboud Sergent
Nombre de messages : 109 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Estimation mannequin ww1 Lun 16 Sep 2013 - 21:10 | |
| Bonjour à tous, après une période un peu inactive de ma part (les vacances !) je reviens sur le forum avec cette petite estimation. En effet je compte (peut être) me séparer de mon mannequin - manteau BH pour ceux qui se souviennent, j'avais retrouvé les tickets de métro du propriétaire dans la manche gauche - gourde - étui jambon complet - sac à pain - paire de jumelle huet et étui - casque Merci pour l'info en tout cas ! |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Estimation mannequin ww1 Sam 21 Sep 2013 - 20:01 | |
| Salut,
pour le manteau je connais pas le modèle, dans les 500/600€ je pense, EDIT: j'ai confondu avec capote
pour le bidon faudrait plus de photos lol !
l'étui jambon je veux pas m'avancer sur des prix,
le sac à pain ? je vois pas ce que tu veux dire par la ? Une musette 1892? une trentaine d'euro,
aucune idée pour les jumelles,
le casque, apparemment l'insigne va pas avec ( pas la même couleur ?) 70€
Théo.
Dernière édition par Theo militaria le Sam 21 Sep 2013 - 20:49, édité 1 fois |
| | | Shield25 Colonel
Nombre de messages : 845 Localisation : Jura Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Estimation mannequin ww1 Sam 21 Sep 2013 - 20:09 | |
| Les cuirs sont très foncés. Graissés ou couleur naturel ? Ca devrait être plus fauve non ? Une musette environ 30. Les jumelles, ça dépend le modèle : avec les fantassin et cavalier ? ou sans ? Le casque, on ne le voit pas assez. Un étui jambon c'est environ 90 euros en bel état. Là on ne voit pas grand chose. Le manteau, aucune idée. |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Estimation mannequin ww1 Sam 21 Sep 2013 - 20:42 | |
| Salut,
Les manteaux sont beaucoup moins recherché que les capotes. 500/600€ c'est le prix d'une capote. Un manteau tu compte 250/300€ d'autant plus qu'il n'est pas galonné et pas de pattes de col.
La musette 1892, si aucun marquage régimentaire ou de reception, pas plus de 10/20€. Cela se trouve encore facilement
Les jumelles, comme Shield25, il faut voir le modèle.
La gourde, sans photo donc sans savoir l'état impossible à estimer.
L'étui environ 100/120€.
|
| | | Laboud Sergent
| Sujet: Re: Estimation mannequin ww1 Sam 21 Sep 2013 - 22:18 | |
| - Shield25 a écrit:
- Les cuirs sont très foncés. Graissés ou couleur naturel ? Ca devrait être plus fauve non ?
Une musette environ 30. Les jumelles, ça dépend le modèle : avec les fantassin et cavalier ? ou sans ? Le casque, on ne le voit pas assez. Un étui jambon c'est environ 90 euros en bel état. Là on ne voit pas grand chose. Le manteau, aucune idée. Pour les cuirs, effectivement, ils ont été graissés. Pour le modèle des jumelles je ne suis vraiment pas expert.... A l'occase je tâcherai de faire des photos dissociées |
| | | Laboud Sergent
| Sujet: Re: Estimation mannequin ww1 Sam 21 Sep 2013 - 22:20 | |
| - Criol a écrit:
- Salut,
Les manteaux sont beaucoup moins recherché que les capotes. 500/600€ c'est le prix d'une capote. Un manteau tu compte 250/300€ d'autant plus qu'il n'est pas galonné et pas de pattes de col.
La musette 1892, si aucun marquage régimentaire ou de reception, pas plus de 10/20€. Cela se trouve encore facilement
Les jumelles, comme Shield25, il faut voir le modèle.
La gourde, sans photo donc sans savoir l'état impossible à estimer.
L'étui environ 100/120€.
Effectivement sur il manteau, il n'y a que les décorations. Cependant il n'y a pas un seul trou dedans, juste de l'usure au retroussement des manches. Pour ce qui est de la gourde par contre la sangle est complète par contre le bidon en lui même est un peu abîmé par le temps. |
| | | Casque ww1 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 29 Localisation : P.A.C.A Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935 Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Estimation mannequin ww1 Dim 22 Sep 2013 - 2:40 | |
| - Criol a écrit:
- Salut,
Le dernier à 120 euros que j'ai vue est pas parti pourtant daté et regimenté. |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Estimation mannequin ww1 Dim 22 Sep 2013 - 9:09 | |
| Salut,
Un beau bidon (avec une belle housse et une belle sangle se trouve dans les 60€ à 80€ voir un peu plus si c'est du 1L).
Le problème du manteau c'est que, même si en TTBE, c'est de l'effet d'officier et l'officier n’intéresse guère. Un manteau d'officier français 40 c'est 90€ en moyenne. Pour le BH il est vrai que des fois, même à 120€ ça ne part pas mais c'est rare de voir un prix si bas, la moyenne tournant dans les 200/300€. Pour te dire le dernier que j'ai vu, en bourse, était daté de 1918 et possédait des pattes de col d'un régiment d'artillerie, état nickel, il était à 300€ et n'est pas partit de la journée.
En plus le tient, si je me trompe pas, est de l'artillerie (donc chance d'avoir vu le front proche de 0) et il possède la médaille interalliée ce qui traduit une utilisation post-18. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation mannequin ww1 | |
| |
| | | | Estimation mannequin ww1 | |
|