le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| demande de précision dague allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
vilibeq Soldat
Nombre de messages : 40 Age : 64 Localisation : millau Thème de collection : dague couteau Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: demande de précision dague allemande Mer 18 Sep 2013 - 11:05 | |
| bonjour un connaisseur pourrait il me donner des infos sur cette dague ? merci je ne sais ou est la photo que j'ai essayé de joindre:joker: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande de précision dague allemande Mer 18 Sep 2013 - 11:23 | |
| |
| | | vilibeq Soldat
Nombre de messages : 40 Age : 64 Localisation : millau Thème de collection : dague couteau Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: demande de précision dague allemande Mer 18 Sep 2013 - 16:19 | |
| Original German Police WWII Dress Bayonet Dagger Re bonjour je reviens ce coup ci avec une photo pour identification et éventuel historique pour cette dague , j'ai plus de photo si nécessaire , je précise qu'elle est gravée "originale eickhorn " avec un écureuil , qu'elle n'est pas tranchante et qu'au verso il y a un aigle dans un cercle que je ne sais si je puis arborer ici . merci de vos précisions salutations. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: demande de précision dague allemande Mer 18 Sep 2013 - 16:39 | |
| Bonjour,
Tout est dit dans titre......
Plus serieusememt: dague de parade police.
Par contre pour l'authentification, d'autres photos de qualité seront nécessaires!
Cordialement
Adm |
| | | vilibeq Soldat
| Sujet: Re: demande de précision dague allemande Mer 18 Sep 2013 - 16:50 | |
| merci pour la précision , j'essaye de joindre des photos avec plus de détails [/url [/url peut il s'agir d'un modèle ancien ? qu' elle année ? merci cordialement |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: demande de précision dague allemande Mer 18 Sep 2013 - 20:06 | |
| Bonsoir. Tu peux toujours voir sur le site association des collectionneurs de baïonnettes pour l'authenticité. Cdlt |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 814 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: demande de précision dague allemande Jeu 19 Sep 2013 - 6:58 | |
| elle parait toute bonne. fabrication avant 1941 aux vues du logo.y a t'il un numéro sur le fourreau et sur la baio? |
| | | vilibeq Soldat
| Sujet: dague police Jeu 19 Sep 2013 - 10:17 | |
| bonjour et merci concernant les gravures c'est un peu ce qui me laisse dubitatif ; il ni a aucun numéro nulle part !?? Celles que j'ai vu en visionnant les images du forum et autres sont pour la plus grande partie numérotées toute marques et modèles confondu . cordialement
|
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 814 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: demande de précision dague allemande Jeu 19 Sep 2013 - 10:26 | |
| ce n'est pas une obligation, rassurez vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande de précision dague allemande Ven 20 Sep 2013 - 17:29 | |
| POSTE SUPPRIME PAR L'AUTEUR
Dernière édition par Jack y le Mer 5 Mar 2014 - 0:01, édité 1 fois |
| | | vilibeq Soldat
| Sujet: Re: demande de précision dague allemande Ven 20 Sep 2013 - 17:59 | |
| bonjour merci pour votre intérêt et votre aide je suis tout aussi curieux que vous ..... la lame =26 +11,5 de manche je vous joins des photos espérant quelles seront de qualités merci cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande de précision dague allemande Ven 20 Sep 2013 - 18:13 | |
| | | vilibeq Soldat
| Sujet: Re: demande de précision dague allemande Ven 20 Sep 2013 - 18:25 | |
| merci pour vos précisions je suis "collectionneur " de jolies lames mais du genre couteaux de poche , j'ai acquis cette pièce par curiosité pour quelques dizaines d 'euros . Elle m'aura fait au moins connaitre votre forum de passionnés que je trouve sympathique et intéressant , je ne pense pas continuer sauf nouvelle opportunité dans la collection militaria ou les prix de belle pièce laisse rêveur .... cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande de précision dague allemande Mer 2 Oct 2013 - 17:17 | |
| | | vilibeq Soldat
| Sujet: Re: demande de précision dague allemande Mer 2 Oct 2013 - 17:41 | |
| bonjour Jacky merci pour la précision , que dois je conclure ? je serais en possession d'un vrai faux ou d'un prototype ? Pour ma part après maintes recherche je ne sais qu'en penser , je n'ai trouvé qu'un exemplaire qui ressemblait vraiment sur un site de vente aux enchères militaria . si vous avez d'autres pistes .. je suis impatient de vous lire. merci encore. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande de précision dague allemande Mer 2 Oct 2013 - 17:57 | |
| - vilibeq a écrit:
- bonjour Jacky
merci pour la précision , que dois je conclure ? je serais en possession d'un vrai faux ou d'un prototype ?
Pour ma part après maintes recherche je ne sais qu'en penser , je n'ai trouvé qu'un exemplaire qui ressemblait vraiment sur un site de vente aux enchères militaria . si vous avez d'autres pistes .. je suis impatient de vous lire. merci encore. Bonsoir Ta dague est tout bonne Tape sur "google" dague allemande ww2". |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: demande de précision dague allemande Ven 4 Oct 2013 - 16:34 | |
| Bonsoir Vilibeq Vas toujours voir sur google "association française des collectionneurs de baïonnettes", copies/reproduction, Police allemande. C'est vite fait, tu as l'objet sous les yeux et tu auras une idée perso avec ce que tu vas lire. Ceci dit tu fais comme tu veux. Saches que ce fabricant a continué de fabriquer de telles armes après guerre tout comme les baïonnettes modèle 1898 de parade! Bonne soirée. Amicalement. Eric |
| | | vilibeq Soldat
| Sujet: Re: demande de précision dague allemande Ven 4 Oct 2013 - 16:40 | |
| bonjour Eric merci pour le tuyau , j'y vais .. bon week end bruno |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande de précision dague allemande Ven 4 Oct 2013 - 16:46 | |
| - Bouboule a écrit:
- Bonsoir Vilibeq
Vas toujours voir sur google "association française des collectionneurs de baïonnettes", copies/reproduction, Police allemande. C'est vite fait, tu as l'objet sous les yeux et tu auras une idée perso avec ce que tu vas lire. Ceci dit tu fais comme tu veux. Saches que ce fabricant a continué de fabriquer de telles armes après guerre tout comme les baïonnettes modèle 1898 de parade! Bonne soirée. Amicalement. Eric Bonsoir Tu peux mettre le lien direct SVP Pour la Base de données Merci. |
| | | vilibeq Soldat
| Sujet: Re: demande de précision dague allemande Ven 4 Oct 2013 - 17:05 | |
| http://christian.mery.pagesperso-orange.fr/Copiepolice.html je ne suis pas arrivé a coller le lien les infos sont intéressantes , je vais devoir présenter ma dague à un amateur éclairé . merci pour ton aide bonne soirée |
| | | Invité Invité
| | | | Bouboule Général de Brigade
| Sujet: Re: demande de précision dague allemande Ven 4 Oct 2013 - 17:13 | |
| Re. Perso, tout comme Jacky, je trouve un certain manque de finesse comme la frise feuilles de chêne arrêtée net sur la garde et une lame plus grossière vers la pointe par exemple. C'est une remarque personnelle . Cordialement Eric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande de précision dague allemande Ven 4 Oct 2013 - 17:26 | |
Dernière édition par Jack y le Mer 5 Mar 2014 - 0:02, édité 1 fois |
| | | vilibeq Soldat
| Sujet: Re: demande de précision dague allemande Ven 4 Oct 2013 - 17:33 | |
| je confirme que ma poignée est en aluminium. merci pour ces nouvelles informations bien à vous bruno |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande de précision dague allemande Ven 4 Oct 2013 - 17:49 | |
| Bonjour Voici d'autres explications Qui j'espère pourront nous éclairer. Il s'agit d'une poignée de cerf Gau marquée à long baïonnette de police avec correspondance fourreau. Cette baïonnette a vu le service de routine sur le terrain. La lame lumineux propre mesure 13-1/8 pouces. Il mesure 17-1/2 pouces en général. La lame est gravée avec une marque de preuve et le nombre 350 et Carl Eickhorn Solingen fabricant marqué et le gardien n'est pas marqué. Les deux côtés de la lame sont simples. Le tampon de cuir n'est pas présent. Il n'y a pas de raccords pour le montage d'un fusil. Il est un emblème de la police sur les échelles de cerf , comme indiqué. C'est une vue de la face arrière de la poignée qui sont généralement très bon dans l'ensemble. Il ya quelques signes uniformes de transporter et de longs états de service apparent sur le pommeau Le fourreau présente une usure. C'est un numéro de série 350 sur la gorge et Gau Marqué P.Bd.620 sur le raccord supérieur.Le lien: http://www.snyderstreasures.com/pages/germanbayonets.htm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de précision dague allemande | |
| |
| | | | demande de précision dague allemande | |
|