le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde allemande ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Gourde allemande ? Sam 21 Sep 2013 - 19:47 | |
| Bonjour, voilà la rentrée de mon 'papé' faites à la brocante de Saint-Dié la semaine dernière : Marquage au goulot : VDNS41 J'aimerais donc une identif' si elle est bien ww2 ? Pourquoi les sangles sont en toiles et pas de bouton en dessous ? Et une petite estimation Merci à tous ! |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Gourde allemande ? Sam 21 Sep 2013 - 19:54 | |
| Apparemment y a bien la trace du 'bouton' ( j'appel plus ca un téton ^^') en dessous ... Mais il n'y est plus
|
| | | ruddy57 Sergent
Nombre de messages : 134 Localisation : lorraine Thème de collection : de 1914 à 1945 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Gourde allemande ? Sam 21 Sep 2013 - 21:22 | |
| Bonsoir, à ce que je vois, bidon wh grande contenance pour infirmier, la toile à la place du cuir, pour les sangles, n'a rien de suspect, c'est une variante. Il manque le quart et, effectivement le teton en dessous. Il est daté de 1941. Pour une estim, je sèche ruddy |
| Sujet: Re: Gourde allemande ? Sam 21 Sep 2013 - 21:31 | |
| Bonsoir, ok merci, c'est bien ce que je me disais ( bidon infirmier), merci beaucoup pour cette identification |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Gourde allemande ? Sam 21 Sep 2013 - 22:34 | |
| Salut,
Belle gourde fin de guerre, sur les photos je ne voit pas si c'est infirmier ou pas, il faudrai comparer avec une autre voir si elle est plus grosse. Ceci dit : bouchon bakélite, sangles web (coton), elle a bien morflé quand même et j'ai l'impression qu'il manque l'attache en alu en bas.
Pour l'estim une gourde comme sa en très bon état cote dans les 70-80eu Ici je dirai 30-40 grand grand max.
cdt |
| Sujet: Re: Gourde allemande ? Sam 21 Sep 2013 - 22:45 | |
| Salut Baptiste, ok merci beaucoup, mon grand père l'a eu pour 15€... Prix raisonnable donc, oui il mange bien l'attache alu en bas ! Pourquoi fin de guerre alors qu'elle est daté 1941 ? Encore merci |
| | | ruddy57 Sergent
Nombre de messages : 134 Localisation : lorraine Thème de collection : de 1914 à 1945 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Gourde allemande ? Dim 22 Sep 2013 - 11:41 | |
| Ce bidon n'a pas les caractéristiques d'une production fin de guerre, le drap de housse semble encore de bonne qualité, le corps du bidon est toujours en alu, le sanglage en web ainsi que le bouchon en bakélite sont apparus au plus tôt (selon moi) dès 1941. Je maintiens ce que j'ai écrit plus haut : le volume de ce bidon est de grande contenance ----> pour infirmier voir aussi troupe de montagne. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde allemande ? | |
| |
| | | | Gourde allemande ? | |
|