le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau EGW | |
| | Auteur | Message |
---|
mattkenseth Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 33 Localisation : Vielsalm (Belgique) Thème de collection : 2nde guerre mondiale Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Couteau EGW Dim 22 Sep 2013 - 13:38 | |
| Bonjour à tous, j'ai trouvé ceci sur Ebay et ça m'intéresserait de l'acheter mais avant, j'aimerais savoir quelques trucs. Je n'ai pas trouvé grand chose sur l'histoire de ce couteau à part que les GI s'en servaient beaucoup, pourriez-vous m'en dire plus? Auriez-vous également une idée de la valeur de ce couteau? Voici la photo: Merci d'avance pour votre aide! Gilles |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Couteau EGW Dim 22 Sep 2013 - 13:42 | |
| Bonjour Gilles,
Je pense que certains membres comme Arthur, Daniel (dbiker) ou fabnatcyr, dont c'est le thème de collection, vont se faire un plaisir de t'en dire plus !!
cdt Loïc
Dernière édition par kartman27 le Dim 22 Sep 2013 - 13:51, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau EGW Dim 22 Sep 2013 - 13:47 | |
| Bonjour Plus d'explications ici https://www.passionmilitaria.com/t41105-restauration-d-un-poignard-us-egw-datant-de-la-wwiiPour le prix compte une centaine d'euros complet http://www.delcampe.net/item.php?id=194240289&var=Couteau-US-EGW-KNIFE-WW2&language=F&sessionToken=sslLogin_2a1516c3c487fae2696a7f3bd234b58a J'ai vu celui présenté sur ebay C'est un très bon prix Mais il n'est pas réglementaire ce type de couteau même si les soldats US en était équiper Couteau de combat non réglementaire US fabriqué par E G Waterman Co. (E.G.W. Knife). |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Couteau EGW Dim 22 Sep 2013 - 13:50 | |
| Ah j'avais oublié de rajouté Arthur dans la liste !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau EGW Dim 22 Sep 2013 - 13:52 | |
| - kartman27 a écrit:
- Ah j'avais oublié de rajouté Arthur dans la liste !!
Bonjour Loïc Pas grave, la suite sur ce couteau. E.G.Waterman & CO.Lame polie "blanc brillant"; certaines lames ne comportent pas de dents sur le dos. La.poignée est en rondelles de cuir lisse ou en bois; elle est de forme cylindrique, légèrement renflée au milieu et évasée au niveau de la garde et du pommeau.La garde est plate, à une seule branche ; le pommeau est plat, de forme ovoide et il déborde de la poignée pour permettre une meilleure prise en main.Ils connurent un grand succés chez les combattants US qui dèsiraient s'équiper d'un couteau solide. MARQUAGE:sur le talon de la lame ; d'un seul côté, les initiales du fabricant: E.G.W KNIFE |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Couteau EGW Dim 22 Sep 2013 - 17:14 | |
| bonjour tous est dit pour la valeur de cette piece 60 euros environ car il n y a pas le fourreau mais je sais que le vendeur laisse sont n de tel sur les annonce tu peux lui faire une offre direct et il arrete la vente a+++ |
| Sujet: Re: Couteau EGW Dim 22 Sep 2013 - 17:18 | |
| rebonjour je precise 60 euros avec la livraison comprise a++ |
| | | mattkenseth Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 33 Localisation : Vielsalm (Belgique) Thème de collection : 2nde guerre mondiale Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: Couteau EGW Dim 22 Sep 2013 - 17:36 | |
| Merci pour vos réponses! La vente se termine dans 1h, je verrais bien jusqu'où les enchères vont monter.
Gilles |
| Sujet: Re: Couteau EGW Lun 23 Sep 2013 - 16:49 | |
| bonjour je viens de voir fini a 51 + 8.80 de livraison il est parti a un prix normal a bientôt |
| | | mattkenseth Soldat
| Sujet: Re: Couteau EGW Lun 23 Sep 2013 - 19:30 | |
| Bonjour, j'ai enchéri dessus mais je me suis fait avoir à quelques secondes de la fin Gilles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau EGW Lun 23 Sep 2013 - 19:50 | |
| - mattkenseth a écrit:
- Bonjour,
j'ai enchéri dessus mais je me suis fait avoir à quelques secondes de la fin
Gilles Bonsoir Il y en auras d'autre tracasse pas Sur "Delcampe" il y en a tant que tu veut. |
| | | mattkenseth Soldat
| Sujet: Re: Couteau EGW Mar 24 Sep 2013 - 13:36 | |
| Je suis déjà aller sur ce site mais je ne sais pas quoi en penser. Certains d'entre vous à déjà acheté quelque chose sur ce site? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau EGW Mar 24 Sep 2013 - 13:44 | |
| - mattkenseth a écrit:
- Je suis déjà aller sur ce site mais je ne sais pas quoi en penser. Certains d'entre vous à déjà acheté quelque chose sur ce site?
Bonjour Oui moi j'ai déjà acheté sur "Delcampe" Site très sérieux Jamais eu de problème. |
| Sujet: Re: Couteau EGW Mar 24 Sep 2013 - 17:12 | |
| bonjour il m arrive d acheter sur delcampe pas de probleme a bientot |
| | | mattkenseth Soldat
| Sujet: Re: Couteau EGW Mar 24 Sep 2013 - 17:24 | |
| Ok merci pour vos avis. Je vais y regarder plus sérieusement. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Couteau EGW Jeu 26 Sep 2013 - 0:26 | |
| Bonsoir, je vends et achète sur Delcampe et Natura. Il n'y a pas de problème de site mais de vendeurs. Comme sur le bcoin ! Pour ce couteau, sans fourreau, bof. C'est un petit modèle à lame très courte. Quand tu l'as, et que tu vois passer les beaux EGW 6 - 7 '' avec fourreaux, tu n'as que des regrets de ne pas avoir attendu.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau EGW | |
| |
| | | | Couteau EGW | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|