|
| Sabre briquet | |
| | Auteur | Message |
---|
rusera Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : luxembourg Thème de collection : glaives, pionier, marine, musicien, medical Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Sabre briquet Dim 22 Sep 2013 - 14:32 | |
| Bonsoir à toutes et à tous! Merci pour l'accueil. Mais passons à l'objet du délit! Voici ma dernière trouvaille...j'attends son arrivée depuis le Portugal. On n'a pas su me donner beaucoup d'info sur ce sabre...alors s'il y en a qui peuvent m'en dire d'avantage... Merci d'avance. Cordialement, rusera. |
| | | rusera Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : luxembourg Thème de collection : glaives, pionier, marine, musicien, medical Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Sabre briquet Dim 22 Sep 2013 - 14:35 | |
| Merci rusiewicz pour l'identification. s'il y a d'autres avis je vous remercie de répondre ici plutôt que sur la page d'identification où je l'ai posté dabord, (mea culpa !),avant que je ne me fasse mettre au cachot... |
| | | nadyan Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : Perpignan Thème de collection : Jeux de rôles, jeux Pc et wargame de figurines, lecture. Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Sabre briquet Dim 22 Sep 2013 - 15:14 | |
| Je suis pas un expert mais la lame à l'air de venir d'un sabre d'abordage. |
| | | rusera Caporal
| Sujet: Re: Sabre briquet Dim 22 Sep 2013 - 15:51 | |
| rusiewicz le positionne proche du "SABRE DE BORD DU CORPS ROYAL DE LA MARINE 1772" et moi,comme nadyan,avait le sentiment que la lame se la jouait sabre d'abordage. Néanmoins,j'ai consulté "Aries" et si la poignée coulée, en cuivre laiton, à torons ,calotte longue et pommeau en forme de casque,correspondent bien;Si la lame sans marquages fait la paire,le même ne peut on pas dire de la garde qu'est autrement plus simplifiée...Alors...version plus tardive? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre briquet | |
| |
| | | | Sabre briquet | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |