Sujet: Casque à ( pointe), pour en savoir un peu plus ? Mer 25 Sep 2013 - 8:41
Salut ..voici donc une relique parmi tant d'autres que nous prenions étant gosses pour jouer à la guerre .. maintenant celle -ci trone poussièreuse dans un coin de mon atelier , alors pour répondre un peu plus précisément aux Visiteurs qui me posent un tas de questions sur la coiffe , j'ai besoin de Vos Lumières ...Grand Merci
gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18069 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
Sujet: Re: Casque à ( pointe), pour en savoir un peu plus ? Mer 25 Sep 2013 - 9:49
bonjour
la plaque est en fer ainsi que les pièces métalliques ou en laiton ?
il faudrait deux photos en plus cotée cocarde et le haut de la coiffure
merci
gégé
Invité Invité
Sujet: Re: Casque à ( pointe), pour en savoir un peu plus ? Mer 25 Sep 2013 - 10:44
Salut Gégé ..Voici ...Merci
Nombre de messages : 18069 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
Sujet: Re: Casque à ( pointe), pour en savoir un peu plus ? Mer 25 Sep 2013 - 11:44
re
pour mon premier avis qui ne concerne que moi
ce casque est un remontage
les garnitures sont je pense en fer ? sauf la jugulaire
vous pouvez lire ce qui est marquée dans le tampon rectangulaire ?
gégé
j.henry965 Sergent
Nombre de messages : 113 Age : 30 Localisation : Saint Malo Thème de collection : Le militaria en général Date d'inscription : 05/09/2012
Sujet: Re: Casque à ( pointe), pour en savoir un peu plus ? Mer 25 Sep 2013 - 18:11
Il me semble que s'est quelque chose comme BLAR Cordialement JH
Invité Invité
Sujet: Re: Casque à ( pointe), pour en savoir un peu plus ? Mer 25 Sep 2013 - 18:20
gégé68 a écrit:
re
pour mon premier avis qui ne concerne que moi
ce casque est un remontage
les garnitures sont je pense en fer ? sauf la jugulaire
vous pouvez lire ce qui est marquée dans le tampon rectangulaire ?
gégé
..toutes les éventualités sont possible ..vu l'époque et le parcourt de l'objet..Merci amplement pour les informations..pour le tampon je suis comme vous , le temps a effacé une bonne partie ..un petit plus un accompagnant du casque je ne sais pas si celui -ci est de la meme famille ..? pour le reste il y avait aussi une lance , je vais essayer de la retrouver dans mon kafarnaum..A+ Bonne soirée
Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
Sujet: Re: Casque à ( pointe), pour en savoir un peu plus ? Mer 25 Sep 2013 - 19:28
Hello,
mais,
mais Veedol, le casque est posé sur un char non ?! Et j'ai l'impression qu'il y a quelques trucs pas mal derrière non ? :p
Théo.
Sujet: Re: Casque à ( pointe), pour en savoir un peu plus ? Mer 25 Sep 2013 - 19:37
re
je pense que c'est un modèle 1915 (petit gris) au départ ou on a rajoutée des jugulaires et la cocarde officier et il y a un double perçages ce qui veut dire que la plaque à été changer et le jonc avant et arrière manque salutations gégé
RobertNormandie Major
Nombre de messages : 212 Localisation : Normandie Thème de collection : CASQUES & MAQUETTES BLINDES WW2 1/35 Date d'inscription : 24/03/2013
Sujet: Re: Casque à ( pointe), pour en savoir un peu plus ? Mer 25 Sep 2013 - 19:47
Bonsoir, il a l'air sympa ton atelier..... pour le char us? chaffee? cdlt Robert
RobertNormandie Major
Nombre de messages : 212 Localisation : Normandie Thème de collection : CASQUES & MAQUETTES BLINDES WW2 1/35 Date d'inscription : 24/03/2013
Sujet: Re: Casque à ( pointe), pour en savoir un peu plus ? Mer 25 Sep 2013 - 19:51
oui Chaffee M24, J'AI LE MËME à la maison....en 1/35 cdlt Robert
Invité Invité
Sujet: Re: Casque à ( pointe), pour en savoir un peu plus ? Mer 25 Sep 2013 - 21:08
RobertNormandie a écrit:
Bonsoir, il a l'air sympa ton atelier..... pour le char us? chaffee? cdlt Robert
..j'ai disons un atelier un peu spécial ...Mais CHHHuuut du genre a fabriquer un terminator .. pi a quoi bon dire la vérité Personne ne va la croire ...je vais encore passer pour un mitho ....et pourtant .. ..Bonne soirée
RobertNormandie Major
Sujet: Re: Casque à ( pointe), pour en savoir un peu plus ? Mer 25 Sep 2013 - 21:26
merci de partager, trop sympa! mon fils va être fou. cdlt....chut...
Barisien Aspirant
Nombre de messages : 414 Age : 34 Localisation : Lorraine Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Casque à ( pointe), pour en savoir un peu plus ? Mar 8 Oct 2013 - 22:07
extra la réalisation!!!
étant passionné de moto ancienne... pourrait on avoir une petite photos de la vieille titine en fond???
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Casque à ( pointe), pour en savoir un peu plus ?