le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Du français de 40, repro a partir d'après guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Du français de 40, repro a partir d'après guerre Mer 25 Sep 2013 - 20:34 | |
| Hello, par curiosité et pour peut être faire un français de 40 qui irait avec le livret de mon arrière grand père, je me demande si modifier du français post war est envisageable.
Je pense notamment à la capote et au pantalon. Éventuellement des brodequins
Si des gens ont déjà fait ce genre de modification ça m'intéresserait de savoir quels sont les éléments à changer en détail.
Je précise que ma mère fait des merveilles en couture
Merci ! Je pense que ça intéresserait des autres membres |
| | | Vidange Aspirant
Nombre de messages : 299 Age : 35 Localisation : Arras Thème de collection : Francais de 39/40 Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Du français de 40, repro a partir d'après guerre Jeu 26 Sep 2013 - 10:31 | |
| Salut,
Oui il est possible de modifier des effets post war, voila un lien. Après sur le forum des lufteaux il y a aussi un tutoriel mais pas moyen de retrouver le lien. Après sa dépend du modèle d’équipement que tu veut.
http://militaria1940.forumactif.com/t350-comment-modifier-une-capote-modele-1947-en-une-modele-1922
Cordialement. |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Du français de 40, repro a partir d'après guerre Jeu 26 Sep 2013 - 10:43 | |
| Merci Vidange ! Je vais essayer de me trouver une capote mal 47 pour tenter le coup. Faut juste trouver la bonne taille.
Pour le pantalon si tu as quelque chose ça m'intéresse ! |
| | | Vidange Aspirant
Nombre de messages : 299 Age : 35 Localisation : Arras Thème de collection : Francais de 39/40 Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Du français de 40, repro a partir d'après guerre Jeu 26 Sep 2013 - 15:56 | |
| Le pantalon peut être aussi un modifier a partir d'un mle 47 je croit, je retrouve les liens et je te dit quoi. Par contre il y beaucoup de travail pour les modifications. |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Du français de 40, repro a partir d'après guerre Sam 28 Sep 2013 - 14:02 | |
| Salut,
le tutoriel sur les chemises des Lufteaux n'est plus accessible car il faut être inscrit sur leur forum. - Voici un autre tutoriel accessible normalement : http://al30-40.forumactif.org/t171-fabriquer-une-chemise-mle-1935 - Pour les cartouchières de Lebel, si l'on aime bricoler, on peut prendre des modèles gendarmerie noires après-guerre. Poncer le cirage noir puis passer du cirage brun. Idéalement, il faudrait défaire toutes les coutures car le fil d'origine a pris la teinte noire et gênera au ponçage, puis recoudre en fil de lin graissé. Pour les crochets, on peut découper le haut de triangles Mle 1945. Au final, on obtient des cartouchières type 1888 fauves. - Pour le brelage beaucoup utilisent les 11 trous après-guerre. - Brodequins : il existe des repros fabriquées à l'étranger mais ça reste cher, à moins de trouver d'occase en fouinant sur internet. Y en a qui utilisent des Mle 1945 cloutés : à défaut d'avoir la bonne coupe, l'effet du bruit des clous est là.
Cdlt, Cédric. |
| | | mcganga Général d'Armée
| Sujet: Re: Du français de 40, repro a partir d'après guerre Sam 28 Sep 2013 - 22:47 | |
| Merci pour vos réponses ! Si quelqu'un a une capote mdl 47 taille L ou XL (je ne connais pas la correspondance avec les tailles d'époque), faites moi signe.
Ça sera l'occasion de "bricoler" un peu, de passer le temps et de faire une nouvelle tenue |
| | | TibTib Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : Arbonne la foret Thème de collection : France WW1 et WW2 Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: Du français de 40, repro a partir d'après guerre Lun 16 Fév 2015 - 12:28 | |
| Connaissez vous un moyen de transformer une modèle 47 en mle 38? jusqu'à présent je n'ai vu que des mle 47 en mle 22
Merci d'avance |
| | | Rom1baff Soldat
Nombre de messages : 48 Localisation : Seine maritime Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 24/01/2022
| Sujet: Re: Du français de 40, repro a partir d'après guerre Mer 2 Fév 2022 - 16:01 | |
| - TibTib a écrit:
- Connaissez vous un moyen de transformer une modèle 47 en mle 38? jusqu'à présent je n'ai vu que des mle 47 en mle 22
Merci d'avance Bonjour (Oui je répond 7ans après ) je n ai également vu que des tutoriels pour changer une mdle47 en 22 et j aimerais savoir si c est possible de faire une 38 a partir d une 47 donc je fait remonter le sujet . Cordialement R. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Du français de 40, repro a partir d'après guerre Mer 2 Fév 2022 - 16:28 | |
| Bonjour,
Pitié, arrêtez de vouloir transformer des effets qui ont leur propre histoire !!
Cordialement |
| | | Silente Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Poudlard Thème de collection : 14-18 et tout Date d'inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: Du français de 40, repro a partir d'après guerre Mer 2 Fév 2022 - 16:57 | |
| Bonjour +1000 avec poddichini
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Du français de 40, repro a partir d'après guerre Mer 2 Fév 2022 - 17:49 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du français de 40, repro a partir d'après guerre | |
| |
| | | | Du français de 40, repro a partir d'après guerre | |
|