le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand WW1 | |
|
+7mesange Patrick-3RI julien30 lecentor luft02 oliv06 Nicostow 11 participants | Auteur | Message |
---|
Nicostow Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Casque allemand WW1 Jeu 26 Sep 2013 - 20:05 | |
| Bonjour a tous. Un ami m'a fait dont d'un casque allemand WW1 que sa famille a en leur possession depuis plusieurs générations. Pourriez vous m'en dire un peu plus sur ce casque car ce n'est pas mon domaine et je n'y connais pas grand chose. La coque est toute bonne mais rouillé ( est resté dans son grenier depuis... longtemps) J'ai fais un test avec du wd40 et de la paille de fer a l'intérieur du casque et de la peinture verte réapparait :-))) C'est mon tout premier casque. Avec le casque il m'a aussi donné des masques a gaz allemand aussi je crois et complet. photos: et un des masque a gaz: |
| | | oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Casque allemand WW1 Jeu 26 Sep 2013 - 20:13 | |
| Bonsoir,
superbe et bien jus tout ça.
Le casque est un modele 1916 du 2eme type, avec bandeau en fer.
Le Ledermaske est du mle 1917.
Un bel ensemble à manipuler avec précaution, car la valeur historique (et financiere) est réelle.
Olivier. |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Casque allemand WW1 Jeu 26 Sep 2013 - 20:34 | |
| bonjour très belle ensemble a laisser comme cela;) a+ christophe |
| | | lecentor Major
Nombre de messages : 212 Localisation : Meuse Thème de collection : Médailles et Objets Militaires français et allemands WW1 WW2 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Casque allemand WW1 Jeu 26 Sep 2013 - 20:37 | |
| |