le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand WW1 | |
|
+7mesange Patrick-3RI julien30 lecentor luft02 oliv06 Nicostow 11 participants | Auteur | Message |
---|
Nicostow Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Casque allemand WW1 Jeu 26 Sep 2013 - 20:05 | |
| Bonjour a tous. Un ami m'a fait dont d'un casque allemand WW1 que sa famille a en leur possession depuis plusieurs générations. Pourriez vous m'en dire un peu plus sur ce casque car ce n'est pas mon domaine et je n'y connais pas grand chose. La coque est toute bonne mais rouillé ( est resté dans son grenier depuis... longtemps) J'ai fais un test avec du wd40 et de la paille de fer a l'intérieur du casque et de la peinture verte réapparait :-))) C'est mon tout premier casque. Avec le casque il m'a aussi donné des masques a gaz allemand aussi je crois et complet. photos: et un des masque a gaz: |
| | | oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Casque allemand WW1 Jeu 26 Sep 2013 - 20:13 | |
| Bonsoir,
superbe et bien jus tout ça.
Le casque est un modele 1916 du 2eme type, avec bandeau en fer.
Le Ledermaske est du mle 1917.
Un bel ensemble à manipuler avec précaution, car la valeur historique (et financiere) est réelle.
Olivier. |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Casque allemand WW1 Jeu 26 Sep 2013 - 20:34 | |
| bonjour très belle ensemble a laisser comme cela;) a+ christophe |
| | | lecentor Major
Nombre de messages : 212 Localisation : Meuse Thème de collection : Médailles et Objets Militaires français et allemands WW1 WW2 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Casque allemand WW1 Jeu 26 Sep 2013 - 20:37 | |
| |
| | | Nicostow Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Casque allemand WW1 Jeu 26 Sep 2013 - 21:46 | |
| Ok vous confirmez bien que c'est bien un casque allemand donc. Qu'en pensez vous du wd40 pour enlever la peliculle de rouille? Merci de vos réponses. |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6712 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Casque allemand WW1 Jeu 26 Sep 2013 - 22:11 | |
| Salut,
Moi je le laisserais comme ça a ta place,juste un petit coup de chiffon histoire d enlever la poussière. Après le wd40 va te laisser un film brillant sur la coque....à toi de voir.
Julien. |
| | | Nicostow Capitaine
| Sujet: Re: Casque allemand WW1 Jeu 26 Sep 2013 - 22:29 | |
| Oui j'hésite... Mais comme a l'intérieur j'ai testé sur un petit endroit, le resultat est plutot pas mal. J'arrive a appercevoir la couleur verte... |
| | | oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Casque allemand WW1 Jeu 26 Sep 2013 - 22:46 | |
| Re, perso, wd 40 accompagné de paille de fer 000 si besoin. La peinture d'origine ne bouge pas, ne se raye pas et cela donne une autre allure. Le wd ne m'a jamais laissée un casque brillant, dans la mesure ou le surplus est essuyé Le dernier qui y est passé avant Après Olivier. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Casque allemand WW1 Jeu 26 Sep 2013 - 23:01 | |
| Bonsoir Un très beau stalheim, Cdlt Patrick |
| | | Nicostow Capitaine
| Sujet: Re: Casque allemand WW1 Ven 27 Sep 2013 - 19:28 | |
| Ok je vais faire ça. Je mettrai des photos dès qu'il sera nettoyé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand WW1 Ven 27 Sep 2013 - 22:39 | |
| salut, oué fais wd40 et 000 et la il sera tout propre ce magnifique casque ! Nicolas |
| | | mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Casque allemand WW1 Sam 28 Sep 2013 - 13:29 | |
| bonjour , très beau masque en jus ! j'adore |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Casque allemand WW1 Dim 3 Nov 2013 - 10:34 | |
| Je confirme aussi pour la wd40, j'ai utilisé ça sur quelques un de mes casques, ça fait fait ressortir les couleur, et ça enlève la poussière de rouille. C'est l'idéal vu l'état de ton casque. Après chacun ses goûts. |
| | | Nicostow Capitaine
| Sujet: Re: Casque allemand WW1 Dim 3 Nov 2013 - 10:49 | |
| |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Casque allemand WW1 Dim 3 Nov 2013 - 11:00 | |
| Bonjour, Apparemment les modos ne sont pas toujours de bons conseils. Pour une bonne conservation et mise en valeur de pièces de collection il vaut mieux écouter thomas et nico |
| | | Shield25 Colonel
Nombre de messages : 847 Localisation : Jura Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Casque allemand WW1 Dim 3 Nov 2013 - 11:04 | |
| Sympa le copain ! Et beaux objets. Le mag est top |
| | | Nicostow Capitaine
| Sujet: Re: Casque allemand WW1 Dim 3 Nov 2013 - 11:22 | |
| - Shield25 a écrit:
- Sympa le copain ! Et beaux objets. Le mag est top
Merci. Quand j'ai eu le lot j'ai aussi eu un Gummi (quand j'ai nettoyé la boite au WD, une bande rouge est réapparu!?? caché sous la rouille...) |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Casque allemand WW1 Dim 3 Nov 2013 - 11:38 | |
| - dbiker a écrit:
- Bonjour,
Apparemment les modos ne sont pas toujours de bons conseils. Pour une bonne conservation et mise en valeur de pièces de collection il vaut mieux écouter thomas et nico Bonjour,
Merci d'éviter ce genre de remarque à l'avenir, chacun est libre de donner son avis, qu'il soit modo ou pas n'y change rien.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand WW1 Dim 3 Nov 2013 - 11:40 | |
| Très jolis pièces, en revanche j'ai lu "paille de fer 000" j'imagine que vous voulez plutôt dire laine de fer car sinon ça me semble un peu violent.
Perso j'ai déjà utilisé une huile végétale avec de l'essui tout, c'est pas agressif et bien essuyé ça laisse une couche protectrice. C'est rustique et surprenant mais ça marche et n'abime pas les cuirs.
Ces casques ont aussi été utilisés au début de la seconde guerre mondiale et même conservé après dans les pays de l'est pour des forces de sécurité. En revanche vu le MAG pas de doute c'est un lot première guerre. |
| | | Nicostow Capitaine
| Sujet: Re: Casque allemand WW1 Dim 3 Nov 2013 - 11:48 | |
| - Moloch a écrit:
- Très jolis pièces, en revanche j'ai lu "paille de fer 000" j'imagine que vous voulez plutôt dire laine de fer car sinon ça me semble un peu violent.
Perso j'ai déjà utilisé une huile végétale avec de l'essui tout, c'est pas agressif et bien essuyé ça laisse une couche protectrice. C'est rustique et surprenant mais ça marche et n'abime pas les cuirs.
Ces casques ont aussi été utilisés au début de la seconde guerre mondiale et même conservé après dans les pays de l'est pour des forces de sécurité. En revanche vu le MAG pas de doute c'est un lot première guerre. Effectivement c'est la laine de fer. :-) |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Casque allemand WW1 Dim 3 Nov 2013 - 12:06 | |
| Re Pour éviter la confusion: Paille de fer = genre de copeaux métalliques, que nos grand-mères utilisaient pour poncer et décaper les parquets, avant de remettre de la cire (J'utilise cette matière sous l'eau courante, en ébauche, pour les lames de baïonnettes très oxydées)
Laine d'acier = Laine abrasive, que nos grand-mères utilisaient pour nettoyer les plaques de cuisinière et les casseroles avant l'invention du Scotch-Brite, le triple 0 sert aussi à faire du ponçage fin sur le bois (notamment les crosses avant huilage, ou le vernissage au tampon) CQFD Patrick |
| | | Nicostow Capitaine
| Sujet: Re: Casque allemand WW1 Dim 3 Nov 2013 - 12:24 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Re
Pour éviter la confusion: Paille de fer = genre de copeaux métalliques, que nos grand-mères utilisaient pour poncer et décaper les parquets, avant de remettre de la cire (J'utilise cette matière sous l'eau courante, en ébauche, pour les lames de baïonnettes très oxydées)
Laine d'acier = Laine abrasive, que nos grand-mères utilisaient pour nettoyer les plaques de cuisinière et les casseroles avant l'invention du Scotch-Brite, le triple 0 sert aussi à faire du ponçage fin sur le bois (notamment les crosses avant huilage, ou le vernissage au tampon) CQFD Patrick Merci des précisions. Effectivement on pourrait confondre... et ça peut être désastreux ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand WW1 | |
| |
| | | | Casque allemand WW1 | |
|