le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bouton anglais de fouille | |
| | Auteur | Message |
---|
laulau35 Aspirant
Nombre de messages : 283 Age : 42 Localisation : TAHITI Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Bouton anglais de fouille Ven 27 Sep 2013 - 13:53 | |
| Bonjour, j'ai découvert ce bouton dans un champ à proximité de RENNES. Il y a la devise "Dieu et mon Droit" ce qui suggère que ce bouton est anglais. On devine une licorne à droite. Au verso on distingue ...buttons limited... Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus (époque, régiment...ou autre) ? Merci d'avance Laulau35 |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Bouton anglais de fouille Dim 29 Sep 2013 - 15:56 | |
| c'est bien un bouton anglais du General Service Corps Ce genre de bouton se trouve sur les Service dress et éventuellement sur les manteaux , le modèle est le même pour les deux guerre , mais vu l'endroit de la découverte , je pense WW2 . |
| | | laulau35 Aspirant
Nombre de messages : 283 Age : 42 Localisation : TAHITI Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Bouton anglais de fouille Dim 29 Sep 2013 - 19:44 | |
| Bonjour et merci Jean-Claude pour ces riches infos.
Peux-tu me dire quelle était la mission du General Service Corps ?
Je m'interroge sur la présence des anglais dans les environs de RENNES. A ma connaissance ils n'étaient pas présents mais bon... je peux me tromper. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Bouton anglais de fouille Dim 29 Sep 2013 - 22:13 | |
| Oh détrompe toi , les anglais étaient partout ! Le General Service corps , c'est l'intendance et la gestion des dépôts , et des dépôts il y en a eu un peu partout ! |
| | | laulau35 Aspirant
| Sujet: Re: Bouton anglais de fouille Lun 30 Sep 2013 - 8:55 | |
| Bonjour, là, tu m'apprends quelque chose.
Tu dis que le general service corps s'occupait de la gestion des dépôts. Voilà un renseignement qui est intéressant. Je vais porter un peu plus d'intéret au champ où je l'ai découvert. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouton anglais de fouille | |
| |
| | | | Bouton anglais de fouille | |
|