Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
Voici un grouping que j'ai depuis quelques temps déjà mais que je n'ai pas présenté, en tout cas pas ici.
Il est composé d'un duffel bag nominatif avec codes débarquement daté de 43, deux paires de dog-tag avec chaînette et un lot de 5 insignes de col de nurse.
Le tout ayant appartenu à la même personne: Gaïl E GAMBLE 2nd lieutenant ANC (Army Nurse Corps) Elle est née le 5 décembre 1917 et est décédée le 30 novembre 2001 et avait le grade de Major lorsqu'elle quitta l'armée. Elle repose au cimetière de Hillside, Oxford, NEW JERSEY.
Nombre de messages : 15 Localisation : 92 Thème de collection : WW2 - véhicules et uniformes Date d'inscription : 24/06/2018
Sujet: Re: Grouping ANC (Army Nurse Corps) Dim 24 Juin 2018 - 23:14
Très belle collection. Connaissiez vous l'infirmiere en question? Je m'intéresse de plus en plus aux rôles des infirmieres (et femmes en générales) lors du conflit WW2 et il est toujours intéressant de voir du matériel qui leur a appartenu.